[Microdrive] Formatage d'un microdrive coquinou

Bonjour à tous,

Comme d’habitude, la cafzone au secours des cas désespérés…
Voilà, j’avais un lecteur MP3 Muvo qui a rendu l’âme pour cause de douche innatendue. Enfin rendre l’âme, pas totalement, puisque quelques mois plus tard, je me suis aperçu en le rebranchant que le microdrive interne supportait toujours les transferts de fichiers. ( En fait, pour vous dire la verité, j’avais révé la nuit précédente qu’il remarchait, alors au reveil j’ai tenté ma chance, après l’avoir laissé dormir 6 mois au fond du tiroir )
Bon au final, j’ai recupéré le microdrive, pour le brancher sur un lecteur de carte.

Voilà la partie rigolote:
-Microdrive non reconnu sous le système. Pas de problème, je me dis qu’il doit avoir un système de fichier propre, et qu’un petit formatage lui ferait pas de mal.
-Sous linux, avec GParted, le Microdrive est reconnu mais avec un taille de -2Mo ( ce qui est loin des 4 Go attendus ). Je tente de le formater et j’obtiens cela:

-Sous la gestion de disque de winXP, il est marqué « Disque Illisible », idem sous Partition Magic 8
-Avec les tools d’UBCD, rien n’apparait non plus, mais c’est peut-être dû à l’OS ( un truc genre freeDos ) un peu light concernant la gestion de l’usb.

Voilà, si vous avez d’autres idées, d’autres tools qui m’éviteraient de foutre 4go à la poubelle, je vous en serai reconnaissant et je vous en donnerai un petit pourcentage ( genre 1 ou 2 Mo ).
PS: le microdrive marchait parfaitement avant désinsertion du muvo, pas de doutes la-dessus.

Merci d’avance :stuck_out_tongue:

[quote=« Monsieur_Max, post:1, topic: 29099 »]Bonjour à tous,

Voilà, si vous avez d’autres idées, d’autres tools qui m’éviteraient de foutre 4go à la poubelle, je vous en serai reconnaissant et je vous en donnerai un petit pourcentage ( genre 1 ou 2 Mo ).
PS: le microdrive marchait parfaitement avant désinsertion du muvo, pas de doutes la-dessus.

Merci d’avance :P[/quote]
Question con: T’aurais pas cramé le micro-drive lors de l’opération de déseinsertion ?!? :stuck_out_tongue:
Et sinon que dit le fdisk de linux?

un “fdisk -l /dev/sdb” ne me donne rien.

A noter qu’avec une autre carte mémoire, sur un autre slot, cela fonctionne. Je me connecte directement sur le concentrateur, et non pas à travers un hub.
Sinon, impossible d’avoir cramé le microdrive, il n’y avait aucune source de courant.

Sinon je pensais peut-etre à une alimentation en courant trop faible… mais bon normalement ca n’a pas lieu d’etre.

Je me demande s’il n’y a pas une possibilité de formatage bas niveau du bazar…

Peut-être que tout simplement le Microdrive a été partiellement emporté avec le lecteur ?

Darpich> Un microdrive ca se démonte pas partiellement.

D’ailleurs j’ai trouvé ça en cherchant une image du microdrive.
http://www.pcconsultant.com/microdrive.htm

Bon, c’est exactement ce que j’ai fait, et apparemment, ils n’ont pas eu de problèmes pour le formater…

Mmh je ne pense pas qu’on se soit bien compris :stuck_out_tongue:
Le « emporté » signifiait « a grillé avec ».
Mais je dis sûrement des bêtises, c’était juste une idée comme ça de quelqu’un qui passe qui n’y connaît strictement rien à ça et qui voit de l’extérieur hein :stuck_out_tongue:

quand tu dis que le microdrive marchait avant d’être extrait du lecteur…Tu avais pu le formater, etc??

peux tu le remettre dans le lecteur??
En esperant que ça puisse marcher…
En plus, ça te fait une belle coque pour ton µdrive…

(non, ça n’aide pas beaucoup…Mais au moins le µD est alimenté par le lecteur…Tu soupsonnait l’alim de te jouer des tours…ça resolverai le probleme…)

my 2 couronnes, 3 pistols et 6 sous…