Micromania Game Show 2004

Demain ouvre le Micromania Game Show 2004, le dernier salon a peut pres serieu de jeux video en France.
Pour ceux qui connaisse pas, chercher pas: pour etre inviter, il faut etre classer comme junkie du jeux video chez Micromania (eux ils appellent sa “client gold”). Les esclaves du jeux video sont aussi inviter je crois (dit “vendeur”)
Bref, c’est pas l’E3, mais quand on est fan, c’est tous de meme sympa. Moi persos c’est la bas que j’ai jouer pour la premiere fois a un jeux qu’on attendais pas du tous à l’epoque: GTA 3 (et apres j’ai pus passez pour un con devant mes potes: “quoi ? GTA 3 jeux de l’anné sur PS2 ? tes un fous ou tes un sadique tueur de flic ?”).

Bon, bah comme je pense ne pas etre le seul junkie sur ce site (et etre le seul à acheter la plupart de mes jeux), je me dit que d’autres ici devrait visiter se salon demain ou Samedi.

Donc, si vous avez des commentaires sur le salon de cette année ou sur l’un des jeux presenter, c’est ici.

tiens bah ça me rassure un peu ce que tu me dis là : Absol m’y traine samedi…

à quoi dois-je m’attendre donc ? c’est à l’image de la chaîne de magasins et toutes ses publications papier ? ou est-ce qu’il y a une chance pour que j’y trouve un poil d’esprit critique ?

enfin, si je pouvais retoucher à la beta de Forza Motorsport sur xboite, j’aurais déjà rentabiliser mon samedi. mon essai au Mondial de l’auto n’avait pas été très facile…
Ce message a été édité par Tupperware_ass le 21/10/2004

[quote]à quoi dois-je m’attendre donc ? c’est à l’image de la chaîne de magasins et toutes ses publications papier ? ou est-ce qu’il y a une chance pour que j’y trouve un poil d’esprit critique ?[/quote]Bah c’est un salon, chaque boite a son stand, et sur chaque stand on te dit que le jeux qu’on te presente est le meilleur. Mais c’est pareil pour le salon de l’auto…
Et puis avec un peut de patiente tu peut jouer aux jeux qui t’enterresse et te faire ta propre opignion (l’année derniere j’ai jouer a Call of Duty jusqu’a la fin du niveau où il faut detruire des canons d’artillerie allemandes, a partir du debut de la campagne).
Ce message a été édité par Wild le 21/10/2004

bien bien bien.
et bah compte rendu et photos dans le courant du we alors.

Mouais.
J’y suis alle l’annee derniere et j’ai ete super decu. A part GT4 (en fait la version prelude avec moins de choses dedans), y avait pas grand chose a se mettre sous la dent.

Bref, a part le cheque de 10 euros en bon d’achat en plus, j’ai pas vu l’interet (j’ai fait le tour en une heure alors que je pensais y rester au moins la matine)

LoneWolf
Ca serait peut etre mieux cette annee…

Bon j’en reviens, c’etait sympa, meme si on en fesait vite le tour.

Le probleme: beaucoup trop de jeux consoles, et beaucoup trop de bruits (argh, j’en est encore mal à la tete).

Les jeux qui mon interresser (je ne metant pas trop ici, parce que la plupart on deja fait l’objet de preview dans vos mag preferer. Mais si vous voulez mon avis personnel sur l’un de ces jeux, n’hesiter pas à demander):

-Resident Evil 4: Rien à voir avec les anciens, zombie moderne qui court et font plus “bande de psychopate qui on decider de chasser le heros”. Enfin un nombre consequent de zombie et impossibilité de nettoyez une zone (on traverse un village infester le plus vite possible car on à aucune chance face au nombre, on ne le nettois pas).

-Brothers in arms: sorte de Call of duty où l’on gere deux groupes d’homme, le but etant de les utiliser de façon intelligente pour qu’un groupe couvre l’autre qui avance.

Petite anectode: le stand de Brothers in arms distribuais des criquais comme ceux utiliser par les parachutistes lors du debarquement. Pas de chance le logo du fabriquant sur la tranche ressemble beaucoup à la crois de l’armée Allemande. Ceci explique peut etre le fort taux de pertes qu’on eux les parachutistes ce jour la (forcement, si ils ont fait fabriquer leurs accessoires en Allemagne…).

-Le seigneur des anneaux, le troisieme age: sorte de Final Fantasy X dans le monde du seigneur des anneaux. On dirige un groupe de trois inconnus pour une quete qui semble se passer en meme temp que les films. Les combats sont au tour par tour “à la final fantasy”.

-Splinter Cell 3: On peut enfin finir une mission de plusieur maniere differente, palette de mouvement impressionante (le coup pour assomer un ennemis est different selon l’angle d’attaque et si on désire porter une attaque letale ou non).

C’est tous. Bah oui, yavais surtout des jeux consoles. J’aime pas trop Prince of Persia, j’aime pas non plus Hallo (le deux etait en presentation).

Pas de Half Life 2 ou Stalker ou Vampire Bloodlines.

Bref, sympa, mais pas de quoi rester toute la journée.

Un truc interressant: des pieces fermer où l’on ne pouvais rentrer que par dizaine. Un develloppeur presentais le jeux et repondais au question pendant qu’un gars qui connaissait apparament le jeux par coeur jouais. Dommage que si on etait au dernier rang d’une piece pourtant minuscule, on n’entendais rien à cause de la musique des stands environnants. Mais on arrivais tous de meme à poser des questions pertinantes au develloppeur present (ex: on pourra toujours siffler dans splinter cell 3 pour attirer tous les gardes du niveau et les tuer un par un ? oui, mais l’intelligence des gardes font que la tactique ne sera pas payante). Les jeux qui etait presenter de cette façon etait Splinter Cell 3, Brother in Arms et Halo 2.

tu as fait le tour en combien de temps Wild ? 
histoire de me faire une idée.

Incroyable, je débarque juste sur ce thread et Tupperware a déjà posté trois fois, lui qui se donne l’air de pas trop y toucher (ouais, ouais, je viens samedi, mais bon c’est vraiment pour t’accompagner…)

Bon, c’est déjà une bonne nouvelle si y’a un bon de 10€ gratos, c’est toujours ça de pris, hein ! Ensuite, Tup risque d’être déçu mais moi je suis plutôt console, donc pas de problème si c’est la majorité du salon !! Dans tous les cas, je ne m’attends pas à un truc exceptionnel, alors si c’est bien tant mieux, si c’est pas top bah tant pis, j’aurai perdu la matinée…

Une question : vous êtes sûrs que c’est seulement les clients “gold” ? Parce que moi j’avais reçu le mail et reservé mes invits mais je suis allée les chercher trop tard pour profiter de la réservation et du coup ils m’ont filé deux tickets (donc 4 invits) comme ça sans même me demander ma carte et encore moins vérifier si j’ai le grade “gold” ! Donc si y’a des gens intéressés mais qui ne sont pas gold, essayez, on ne sait jamais…