Bon j’en reviens, c’etait sympa, meme si on en fesait vite le tour.
Le probleme: beaucoup trop de jeux consoles, et beaucoup trop de bruits (argh, j’en est encore mal à la tete).
Les jeux qui mon interresser (je ne metant pas trop ici, parce que la plupart on deja fait l’objet de preview dans vos mag preferer. Mais si vous voulez mon avis personnel sur l’un de ces jeux, n’hesiter pas à demander):
-Resident Evil 4: Rien à voir avec les anciens, zombie moderne qui court et font plus “bande de psychopate qui on decider de chasser le heros”. Enfin un nombre consequent de zombie et impossibilité de nettoyez une zone (on traverse un village infester le plus vite possible car on à aucune chance face au nombre, on ne le nettois pas).
-Brothers in arms: sorte de Call of duty où l’on gere deux groupes d’homme, le but etant de les utiliser de façon intelligente pour qu’un groupe couvre l’autre qui avance.
Petite anectode: le stand de Brothers in arms distribuais des criquais comme ceux utiliser par les parachutistes lors du debarquement. Pas de chance le logo du fabriquant sur la tranche ressemble beaucoup à la crois de l’armée Allemande. Ceci explique peut etre le fort taux de pertes qu’on eux les parachutistes ce jour la (forcement, si ils ont fait fabriquer leurs accessoires en Allemagne…).
-Le seigneur des anneaux, le troisieme age: sorte de Final Fantasy X dans le monde du seigneur des anneaux. On dirige un groupe de trois inconnus pour une quete qui semble se passer en meme temp que les films. Les combats sont au tour par tour “à la final fantasy”.
-Splinter Cell 3: On peut enfin finir une mission de plusieur maniere differente, palette de mouvement impressionante (le coup pour assomer un ennemis est different selon l’angle d’attaque et si on désire porter une attaque letale ou non).
C’est tous. Bah oui, yavais surtout des jeux consoles. J’aime pas trop Prince of Persia, j’aime pas non plus Hallo (le deux etait en presentation).
Pas de Half Life 2 ou Stalker ou Vampire Bloodlines.
Bref, sympa, mais pas de quoi rester toute la journée.
Un truc interressant: des pieces fermer où l’on ne pouvais rentrer que par dizaine. Un develloppeur presentais le jeux et repondais au question pendant qu’un gars qui connaissait apparament le jeux par coeur jouais. Dommage que si on etait au dernier rang d’une piece pourtant minuscule, on n’entendais rien à cause de la musique des stands environnants. Mais on arrivais tous de meme à poser des questions pertinantes au develloppeur present (ex: on pourra toujours siffler dans splinter cell 3 pour attirer tous les gardes du niveau et les tuer un par un ? oui, mais l’intelligence des gardes font que la tactique ne sera pas payante). Les jeux qui etait presenter de cette façon etait Splinter Cell 3, Brother in Arms et Halo 2.