Microsoft AntiSpyware

Je viens de tester microsoft Antispyware dispo en dl ici depuis peu… et woah!

ça commence par deux ou trois questions un peu lourdes (genre "toujours en tache de fond, blah blah…) mais une fois dans le vif du sujet, le bougre détecte des trucs qu’adaware n’a jamais vu (un utilitaire de remote assistance notament), explique gentiment ce que ça fait et ce qu’il pense que je devrais en faire. Bien clair, et bien rapide.
Il y a aussi l’utilitaire pour vider les historiques d’un bon paquet de progs (l’entrée “naked_penguins_licking_iceberg” bien genante dans paint par exemple), l’utilitaire pour virer des plugins et activex (et voir leur degré de “certification”), celui pour dégager des progs du boot (on ne peut pas virer explorer.exe, bonne pioche)…

Je viens de finir mon tour dans cette appli, et elle me plait beaucoup.

Est-ce que certains on eu d’autres expériences? moins bonnes? ou des problèmes?

Ca se trouve où cette merveille?

Ca marche bien, une bonne initiative de microsoft, ca sera surement sur le SP3. Messenger Plus est un vrai nids à spyware même si on clic sur non dans toute l’install.

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 10 Jan 2005, 18:38’]Ca se trouve où cette merveille?
[right][post=« 320886 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Comme je disais plus haut ici depuis peu :stuck_out_tongue:

bah il aime pas flashget, il abuse un peu…

(surtout qu’avec spybot, ça fait un bail que la bannière n’affiche plus qu’un lien vers le site de flashget)

Comparatif entre ad-aware/spybot et l’antispyware de microsoft (en anglais

Ha zut, s’il est payant, je vais pas le garder longtemps alors…

Oui enfin pour l’instant rien n’a été annoncé niveau prix de l’appli elle meme (gratos?), abo pour les mises ajour pour le temps reel (payant?), ou quoi et comment :P.

Ouaich, je pense que ce soft devrait rester gratuit pour deux raisons:

1. Les concurrents sont gratuits, donc pas trop de risque de bousiller un marché et d’avoir les avocats aux fesses

2. Les utilisateurs windows sont de plus en plus mécontents des spyware, et cela fait partie de la prio 1 de microsoft avec sa “politique sécurité” d’éradiquer (ou du moins de limiter) les infections.

En tout cas je viens de le tester, il est efficace le bougre : il m’en a trouvé quelques uns que je pensais morts à coups de spybot & Ad-aware :stuck_out_tongue:

C’est aussi surement la cause numero 1 des crash de IE ou de explorer.exe qu’on met bien sur sur le dos de MS/windows. Empecher les gens d’installer des trucs qu’ils ont a la base pas envie d’installer c’est bien, mais faut bien comprendre que le probleme est complexe. I y a des gens qui veulent vraiment installer des conneries sur leur PC et on a pas a leur dire quoi mettre ou quoi pas mettre et tout n’est pas noir ou blanc entre ce qu’est un spyware et ce qui n’en est pas un. Il y a des truc evidents et d’autre moins. Enfin c’est loin d’etre un probleme simple, tres loin…

Je viens de tester tout ça, et je suis très positivement impressionné: il a l’air super efficace, très complet (miam la realtime protection), assez joli (ce qui ne gache rien) et pourtant très simple à configurer et à utiliser. J’attends bien sur encore un peu pour être fixé sur son efficacité mais ce soft semble très prometteur :stuck_out_tongue:

oui mais il m’a viré mon serveur vnc, bien que je lui ait expressement dit de ne pas le considérer comme un spyware T_T

sinon globalement bon taff, sauf qu’il a été totalement incapable de me nettoyer messenger+, qui a fini direct à la poubelle

Tiens, mon premier scan n’est pas encore fini, mais il vient de trouver Dameware, qu’il considère comme un spyware, alors que c’est une appli d’admin réseau… MS ne devait pas connaître :stuck_out_tongue:

En fait il considère les applics réseaux et autres outils d’accès à distance comme du spyware (car ils auraient pu être installés à ton insu).

Le truc bizarre chez moi c’est qu’il a même pas regardé les cookies… Du coup j’ai quand même dû passer un coup d’Ad-Aware derrière lui pour les effacer.
Je trouve pas l’option pour qu’il recherche dans les cookies, étrange.

y’a un utilitaire qui doit faire ça dans advanced tools

(par contre je trouve pas d’options pour qu’il se lance pas au démarrage, le bougre…)

Il ne supporte pas les cookies (pour l’instant) et moi personellement je trouve ca bien parceque il y a que les mega gros paranos qui considerent les cookies commes des spyware ou des trous de securité :stuck_out_tongue: Les infos accessibles grace aux cookies sont quand meme tres limites.
Maintenant la version originale de GIANT supportait les cookies alors peut etre dans le futur :stuck_out_tongue: j’en sais rien :stuck_out_tongue: en tous cas je sais qu’ils bossent dur pour en faire un produit fini super leché et qui marche bien.

interessant ca !
j’essaye ca se doir !

Pour les cookies, l’interet est très limité (pour la suite, je présuppoe que tu utilises IE. Je doute que l’outil de microsoft vire les cookies de firefox ou d’opera) car

1. Tu peux tous les virer d’un coup facilement (oh mon dieu ! j’vais devoir remettre mon mot de passe pour me loguer à cafzone !)
  2. Pas de protection temps réel, car pour cela il y a les options IE qui peut alors te demander à chaque cookies “tu veux ou tu veux pas ???”