Microsoft au Futuroscope ? (ou le Futuroscope pour Microsoft ?)

Il semblerait que Microsoft n’en finisse pas d’étendre son influence. En effet, René Monory, président du Conseil général de la Vienne, va faire appel au patron de Microsoft pour relancer le parc du Futuroscope, parc d’attraction bien franchouillard s’il en est.
Le Futursocope de Poitiers est en effet en perte de vitesse depuis plusieurs années. Afin de pallier à cette désaffection du public pour le parc français, R. Monory a fait appel à Microsoft pour développer des applications ludiques afin de relancer l’intérêt pour ce “parc de l’image hi-tech”. D’autres sociétés sont impliquées, dont Infogrames et Thomson. Tout ceci se fait certainement avec l’aval du gouvernement français puisqu’il faut rappeler que tous les acteurs locaux sont des proches du Premier Ministre. Plus d’infos ici.

j’imagine, la premiere attraction “Powered by Microsoft” avec un blue screen of the death au démarrage de l’attraction! lol =]

si ça peu relancer les gens qui dévellope les jv en france tand mieux

Moui, enfin je doute que ça ait un grand impact sur le développement de jeux en France, mais si le futuroscope se rentabilise à nouveau tout en devenant plus tourné informatique et jeux, j’ai rien contre, au contraire. Microsoft en profitera sûrement pour faire sa propagande mais ce n’est ni anormal ni vraiment gênant.

J’attends de voir microsoft futuroscope release candidate 1 ! AU SECOURS on est envahi !!!

Blague a part c’est une bonne chose si ca permet de sauver le futuroscope, ca fait une attraction touristique, des emplois et c’est sympa. Mais si c’est un projet pas rentable je crois que Rene il va pouvoir rentrer chez lui bredouille. Bill est pas tres connu pour investir dans les projets a perte, et le Futuroscope c’est pas vraiment une oeuvre charitative :slight_smile:

Boarf, on va trouver des Xbox partout pour pour essayer de la vendre… tu parle d’un parc hi-tech… quoi ?? j’ai encore dit des conneries ??

“Bill est pas tres connu pour investir dans les projets a perte”

avec la X-box pour le moment c’est le cas (à moins d’y regarder à très long terme…)