Microsoft et Yahoo! marient leurs messengers

Dans un communiqué commun, Microsoft et Yahoo! viennent d’annoncer qu’ils allaient rendre compatibles leurs réseaux de messagerie instantanée au cours du 2e semestre 2006. En clair, les utilisateurs des deux réseaux pourront voir s’ils sont connectés, échanger des messages ou des emoticons. Il n’est en revanche pas précisé si la connexion audio et vidéo sera possible entre les deux logiciels, ni si vous pourrez perdre vos amis en leur lançant des Wizzzz intempestifs.

Par contre, les deux compères semblent bouder AOL et ses réseaux ICQ et AIM, ainsi que le petit dernier, Google et son Google Talk. Nul ne sait d’ailleurs ce qu’il est advenu des discussions entre AOL et Microsoft portant sur le même sujet, il y’a un peu plus de deux ans.

Sinon vivement que gtalk sorte une nouvelle version histoire qu’on puisse se connecter a d’autres serveurs jabber que celui par defaut
(Pour ses contacts d’autres reseaux)

[quote name=‹ mrfred › date=’ 12 Oct 2005, 18:53’]ça va se regler a lancer de chaises tout ça =====> []

Sinon vivement que gtalk sorte une nouvelle version histoire qu’on puisse se connecter a d’autres serveurs jabber que celui par defaut
(Pour ses contacts d’autres reseaux)
[right][post=« 406906 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Génial ton image !
Le vendeur de Xenon !!!
Just fabuleux :stuck_out_tongue:

Mouais !!! :stuck_out_tongue:

Je ne suis pas contre le fait qu’ils se rapprochent, c’est déja mme un grand pas. Mais bon sang qu’il améliorent les fonctions déja existante comme la vidéo.

Parce que le ichat de chez Apple, il fout la honte à tous les client de messagerie réunis, juste à cause de la video qui est trop mal balèze (au moins 15 img/s en fullscreen)

En tout cas, ca sent le début de la fin des Trillian et Cie…

…même si il y aura encore et toujorus des afficionados de ces logiciels multi-protocole. Enfin bon, on n’y est pas encore. Mais si je me trompe pas, yahoo messenger et MSN messenger, c’est quand meme les 2 plus gros en europe, non ?

Et puis oui, faut pas rêver sur l’interopérabilité pour la video et le son… oui donc j’ai rien dit: Trillian a encore de beaux jours devant lui.

balty! (encore un message pour rien)

++

D’apres ce que j’ai lu ailleurs (desole plus de link sous la main), l’audio au moins sera supporte.

Il me semble que c’etait pour Office Communicator qui supporte l’interoperabilite avec les deux deja a ce jour. Donc si, on sait :P.

Je pensais la même chose jusqu’à ce que je lise cette info sur Clubic, annonçant 44% d’utilisateurs sur MSN+Yahoo et 56% d’utilisateurs pour AIM/ICQ. Oui, je suis moi même étonné, je croyais que même les martiens étaient sur MSN …

Oui mais ca c’est pour le monde, pas pour l’Europe.

balty > ho, un autre expatrie. :stuck_out_tongue: