Microsoft form ou logiciel équivalent!

Bonjour,

Ça fait longtemps que je me dis que je dois mettre en place des formulaires pour le taf pour standardiser la collect d’information.
J’évite googleform pour une histoire de secret professionnel, et je me dis que d’un point de vue pro Microsoft ça présente mieux (j’ai un abonnement office à 10,40 euros par mois je crois).
Bref, je passe 5h sur form a faire mon formulaire global « couteau Suisse » parfait.
J’ai pas tout fini, mais j’ai 2 des 5 sous parties fonctionnelles.
Je dois faire un truc pour un pote du coup je lui propose de servir de cobaye.
Et la… consternation : impossibilité de partager le Form hors de ma « team » (où alors sous forme de modèle mais je veux pas).
Le partage vers des tiers est grisé avec un point d’exclamation.

Est-ce que j’ai loupé un paramètre à activer ?

Sinon quelle solution alternative choisir ?
Ma femme utilise qualtrics mais impossible d’avoir une idée du prix sur leur site web.

Framaform ? C’est beaucoup plus simple que la solution Microsoft et tu peux même l’auto héberger. Niveau partage, tu peux faire vers n’importe qui ou juste des utilisateurs avec un compte.

2 « J'aime »

Mais clairement oui

1 « J'aime »

Merci je vais regarder.
Me faut un truc facile mes clients ne sont clairement pas des flèches en informatique, du coup si je peux éviter d’avoir à ouvrir un compte c’est mieux.

tu as un abonemement autonome ou tu fais partie d’une organisation?
si oui peut etre un parametre dans la console d’admin sur les droit de partage « hors orga »

Abonnement autonome. Je crois qu’ils poussent à l’usage de team… Je vais regarder dans les paramètres admin.

10.40 par mois tu es sur un abo pro et pas grand public. (10.5€ : Business pro)
Donc tu dois avoir une gestion d’organisation quelque part. Et tu ne peut partager de base qu’avec les Teams (rien à voir avec Microsoft Teams pour le coup)

C’est à s’arracher les cheveux!
Je peux partager n’importe quel fichier, sauf les Forms, que je ne retrouve pas en tant que questionnaire/fichier autonome dans mon Onedrive, comme si c’était sur un domaine isolé…
Par contre dans Onedrive, j’ai bien un dossier Microsft Forms avec plein de sous-dossier correspondants à mon questionnaire, mais qui sont vides…
Je comprends vraiment pas ce truc…
Bref, je vais accepter d’avoir perdu 6h de la vie là dessus, et tester Framaform !
Merci pour votre aide !

Incroyable.
Si je test de créer un nouveau formulaire, là je peux le partager sans soucis…
Du coup, je me demande si c’est parce-que j’ai mis un fond personnel…

EDIT : trouvé !
J’ai permis le dépôt de documents dans mon formulaire, et ça c’est bloquant, ça ferme le partage vers l’extérieur !

2 « J'aime »

Mais les forms ce n’est pas justement un formulaire sur le Web, ce n’est pas un document au même titre que Word, Excel et autre?

Si, mais je cherchais à forcer le partage en regardant si j’avais un moyen d’action sur la partie physique de mon stockage.
Physiquement j’ai des fichiers avec des bouts de phrase de mon formulaire, c’est très étrange…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.