[Microsoft][Humour][Malaisie] Ah Ah Ah! J'en rigole encore

(desole pour le manque d’accents, j’editerai pour en mettre… ou pas).

Coucou bonjour a tous,

Certains le savent, je suis en Malaisie. C’est un pays avec un humour particulier (les blagues Desproges tombent a plat ici), et vous savez sans doute qu’en Asie, il y a beaucoup de piratage.

Microsoft Malaisie (j’ose pas dire Asie) a entrepris de prendre le probleme a bras le corps, et tels les Normands d’Asterix, MM essaie de faire peur aux utilisateurs de produits pirates.

On a ainsi une campagne a la radio qui dit:

Ca me fait rire 5 secondes au volant le matin.

Je n’ai aucune idee de savoir si cette campagne fonctionne, mais ca fait un peu ridicule de la part de MM de faire un campagne en brandissant le baton comme ca… En reflechissant 30 secondes, vu le pays, vus les gens, vus les habitudes du pays, etc. Il faudrait que beaucoup plus de monde soit connecte a Internet pour qu’une telle campagne soit realiste… Et c’est loin d’etre le cas a part a Kuala Lumpur je pense, et encore.

Cette campagne est oriente vers les tres petites entreprises… Si elles ont de l’argent pour deja avoir un ordinateur, c’est pas mal. A vue de nez une version Home Premium de Vista ne doit pas etre loin de couter un equivalent d’un salaire moyen - pour info dans une boutique de fringues dans un mall, ils cherchent des gens pour moins de 2 ringitts de l’heure - bien sur l’Asie a droit a ses versions castrees… Mais celles-ci s’adressent-elles a des entreprises ?

A+, (il fallait que je le dise)

Rolyat

Non mais attends tu vas pas t’en sortir comme ça hein.

Nous autres français, hexagonaux, européens, occidentaux n’avons aucune idée de comment se passe la façon de travailler là-bas, en Asie.
Donc est-ce que les gens sont “esclaves” du travail ou au contraire plutôt “cool” avec la vision qu’ils ont du travail, tout ça ?

je parle du point de vue “job dans l’informatique” car je me doute que si tu es en Malaisie ce n’est pas pour vendre des glaces ou des poneys B)

Je vais pouvoir répondre en tant que voisin puisque je suis singapourien depuis quelques semaines. B) Voisin infiniment plus riche, développé, informatisé et relié au net s’entend…

D’après ce que j’ai vu des gens ici, je serai un peu inquiet quand même. Les choses sont un peu différentes ici mais je pense qu’on n’est pas si éloigné du mode de penser des malaisiens. En Asie du sud-est, le travail c’est tout ou presque. On veut donner une image d’excellence, être premier toussa. Une belle brochette de gens qui obéissent aux ordres, qui n’ont pas vraiment le sens de la créativité ou de curiosité. Par conséquent la crédulité de ces gens face à tout ce qui peut représenter de près ou de loin un pouvoir autoritaire est presque sans limite.
Vous voyez où est mon problème quand Microsoft sort une pub comme ça? Une firme du top 5 des entreprises les plus puissantes au monde qui dit qu’on va se planter si on ne fait pas comme ils disent, ça trouve un certain écho dans ce pays ultralibéral mais ultradirigé…

Moi ça me fait pas trop rigoler ce genre de pub. Dans un pays où on a une culture du contre-pouvoir, tout va bien. En Asie du sud-est je dis que c’est B) comme procédé.

My two cents

C’est vrai quoi… pourraient pas laisser les gens pirater en paix! B) Toujours a vouloir vendre des trucs et tout alors que tout le monde sait bien qu’une version warez ca marche comme sur des roulettes… Ces menteurs, ils devraient le dire haut et fort qu’il y aucun risque avec une version warez au lieu d’essayer de faire leur boulot… Ils devraient aussi filer du support gratuit aux version piratees histoire de pas etre rats.

Enfin d’un cote on ‘rigole’ parceque ca sert a rien, d’un autre ca rigole pas parceque ca marcherait trop… Au final… ils font ce qu’ils peuvent avec ce qu’ils ont… Que ca marche ou pas c’est pas ici qu’on saura si ca a un effet minime, nul ou significatif. Moi j’intuite au pifometre complet que je pense pas que ca fasse une quelconque difference mais je trouve ca de bonne guerre. Vu la concurence du piratage la reponse me semble pas specialement abusée, c’est meme plutot mignon. Enfin moi ca me fait sourire B) Vont pas rester les bras croisés a attendre que ca passe…

Ah non, non c’est de bonne guerre c’est clair. 'tention, j’ai jamais dit que le piratage c’est bien. Non, non, juste que d’entendre des trucs comme ca a la radio, ca fait sourire. Cela dit vue ma situation, vue la boite ou je bosse, ils ont plutot interet a etre reglo (comme ce sont des gros gros gros (enfin la maison mere quoi)). Je n’ai pas vu, a Kuala Lumpur centre (KLCC) ni a Ipoh, d’etalage de copies pirates, mais je sais que dans la grande region, ca existe cela dit.

En ce qui concerne les gens et le travail ici… Comme Topaz a dit, mais en plus Hollywoodien: il n’y a que la facade qui compte, l’arriere non pas vraiment.

My bad si j’ai oublié de dire un truc: ce procédé me fait gerber mais je ne supporte pas plus le piratage.
Je trouve que c’est juste un comportement anticonstructif de première. Chacun s’enferme dans sa logique sans voir en quoi ça va poser un problème aux gens qui sont entre les deux.
On va pas ressortir le problème du piratage mais je ne pense pas que c’est en promettant l’enfer aux acheteurs de copies illégales et le paradis avec 50 vierges à ceux qui valident bien tous leurs achat qu’on combattra efficacement la chose. B)

Tiens, ça me fait penser qu’il faut que j’active ma version de Windows XP… parce que les petits messages : “Vous n’avez pas activé votre version de Windows”, j’en ai marre.

Hey, c’est ça la bonne stratégie : faut mettre des systèmes tellements chiants que les utilisateurs, désespérés vont acheter Windows (note, ça a marché pour mon frère B) ).

Au Mexique, où je musardais sur un marcher, quelle ne ft point ma surprise de choir sur des étalages de bonne taille ou des revendeurs distribuaient tout ce qui pouvait tenir dans un boîtier de polycarbonate (ou autre).

Ainsi, des DVD parfaitement copiés (avec une notion Epsilonienne de la perfection) avec le zonage de ton choix étaient disponibles.
Le plus souvent des oeuvres du septième art à peine sortie sur grand écran se trouvaient ainsi en qualité DVD… le tout pour 2 ou 3 pesos (négociables) par film…

[quote=“Deuillevent, post:8, topic: 33789”]Au Mexique, où je musardais sur un marcher, quelle ne ft point ma surprise de choir sur des étalages de bonne taille ou des revendeurs distribuaient tout ce qui pouvait tenir dans un boîtier de polycarbonate (ou autre).

Ainsi, des DVD parfaitement copiés (avec une notion Epsilonienne de la perfection) avec le zonage de ton choix étaient disponibles.
Le plus souvent des oeuvres du septième art à peine sortie sur grand écran se trouvaient ainsi en qualité DVD… le tout pour 2 ou 3 pesos (négociables) par film…[/quote]

Pareil au Xiang Yang Market de Shanghai d’ailleurs (où tu es d’ailleurs obligé de marchander pour marcher là-bas, tellement ils sont commercant)