Microsoft jette un pavé dans la mare ?

Selon quelques magazines japonais, Microsoft pourrait profiter de la sortie du mmorpg True Fantasy Online (sortie prévue en 2003) pour enfin dévoiler sa Xbox “1.5” sur l’archipel nippon.

Bien entendu, il ne s’agit que de rumeurs non officialisées. Pourtant c’est déjà sur le marché japonais que la firme de Redmond avait sorti en primeur son pad S mieux adapté aux petites mains, très en vogue là bas.

Depuis son lancement, la Xbox japonaise peine à se faire une place sur un marché outrageusement dominé par une PS2 que l’ancienneté ne semble pas affecter le moins du monde. Cette révision de design (et de taille) rentrerait dans une tentative de glaner quelques parts de marché toujours bonnes à prendre.

En attendant confirmation, et même après une éventuelle sortie européenne, il conviendra de garder précieusement sa bonne vieille Xbox. Elle pourra toujours servir, attachée aux pieds d’une belle mère, au bord d’un lac.

Source : Gamesindustry

[quote]Bien entendu, il ne s’agit que de rumeurs non officialisées. Pourtant c’est déjà sur le marché japonais que la firme de Redmond avait sorti en primeur son pad S mieux adapté aux petites mains, très en vogue là bas.[/quote]Ca leur passera cet effet de mode. Regardez Titan, il a de grande mains et ca lui va bien. Remarque… changer de mains c’est le bordel, ca saigne et tout…

[quote]Remarque… changer de mains c’est le bordel, ca saigne et tout…[/quote]ha oué pas con changer de manettes cé plus simple  ^^

[quote][quote]Remarque… changer de mains c’est le bordel, ca saigne et tout…[/quote]ha oué pas con changer de manettes cé plus simple  ^^[/quote]Apparement quand même le changement de main s’impose pour certains.

[quote][quote]

Pensez vous, une simple mise à jour de driver (eventuellement un remplacement de contrôleur) et il n’y paraitra plus.

[quote]Depuis son lancement, la Xbox japonaise peine à se faire une place sur un marché outrageusement dominé par une PS2 que l’ancienneté ne semble pas affecter le moins du monde.
Source : Gamesindustry[/quote]ces derniers temps,au Japon, il se vend plus de PSone que de xbox !!!
alors MS peut toujours sortir sa version 1.5
ça s’appelle un bide énorme,non

Oui, mais ils veulent y mettre autant de fric que nécessaire pour imposer leur PC
de salon console sur le marché, ils risquent donc gagner ou d’y perdre
un fric monumental et de devoir se replier dans le secteur des
logiciels comme ils en faisaient avant, à moins qu’ils ne perdent le
marché des OS et suites bureautiques face à leurs concurrents libres,
ce qui serait bien, mais ce qui n’est aussi qu’un rève.

Ahhh les formidables subressauts fiévreux de Microsoft pour lutter contre une domination du “multimedia familial” par mister Sony…ca en serais presque émouvant(une petite larme perle déjà au bord de…NAANN ça c’est pas pret d’arriver…mais remarquer je m’en frotte les mains…1) ils pondent des jeux amusants (Halo1 et 2, Fable, BC) et surtout 2) ils perdent pleins de Tunes (parcequ’ils veulent absolument pas voir SONY tout seul sur le marché très prometteur du “JAITOUMESTRUCMULTIMEDIADANS
UNEPETITEMACHINEQUITOURNE
DANSLESALONSOUSLATELE” (ouf). Et moi personnelement… Grosoft qui perd des bifetons tous verts pour nos beaux yeux c’est extremement rare…et ça me réjouis (bientot ils balanceront leur “GROSSEBOITEAFFREUZQUIFAISDUBOUCAN”  aux gens dans la rue…ou alors dans les paquets de lessive…mais les gros…). VIVE GROSOFT QUI PERD
DU POGNON(et qui crée de l’emploi dans le secteur par la meme occaz oula…je dis des trucs bien sur Grosoft…ça va plus !!). Allez
Ce message a été édité par GloP le 05/06/2003

Zecata > Va donc jouer sur l’autoroute, ça nous fera tous treeees plaisir. Tes commentaires de troll, on s’en brosse le nombril avec le pinceau de l’indifférence…

Sans parler des smileys toutes les deux syllabes, et le texte en gras… Pitaing, on en tiens un beau, un gros !

[quote]

[quote]ces derniers temps,au Japon, il se vend plus de PSone que de xbox !!!
alors MS peut toujours sortir sa version 1.5
Les jeux de seconde generation sont tout bonnement incoyable visuellement parlant, “Brute Force” en est la mascotte =)

ps: j’aime bien les smiley aussi :o :x

Sera-ce suffisant?

En Europe, et surtout aux US la Xbox marche tres bien. La marche japonnais est limite impenetrable de l’exterieur, quel que soit le domaine. C’est dommage mais ca en fait pas un argument pour cracher sur la console comme le font certain. Si elle vous plait pas l’achetez pas. Laissez ceux qui s’eclatent avec en paix, sans vous croire plus intelligent parceque vous, vous avez la console X, Y ou Z qui lave plus blanc que blanc, meme avec des noeuds dans le linge. Ca me tue ca. Chaque fois, chaque fois! qu’il y a une news sur la xbox, ou un thread, ca se transforme en combat, “de toute facon cette console c’est de la merde et MS perd des sous en la vendant (yeah!)”. Deja 1) on s’en fout de votre avis dans une news qui a rien a voir 2) tout les fabriquants de console perdent de la thune sur le matos, c’est juste plus facile d’essayer de devinner combien avec la xbox. Merci de lacher l’affaire et de parler de la news…

Ce message a été édité par GloP le 05/06/2003

les consoles sega master system et nintendo nes deja (et peut etre avant j’ai la flemme de rechercher dans l’immediat) ; puis les suivantes (super nes , megadrive , ps) ont été “repackagés” avec plus ou moins d’améliorations ; les consoles suivent donc la même évolution que les logiciels (patchs) plus lentement c’est sûr mais bon c’est comme ça… du nouveau là ou il n’y en a pas vraiment en somme.
de plus il est facile de critiquer microsoft de “juste” repack sa x-box; mais y’a la ps-x qui arrive aussi (la ps-2 second-edition).
voilà égalité la balle au centre.