Microsoft megamix feat. Hybrid

Si Microsoft se refuse à communiquer sur la Xbox 2, il n’en va pas de même au sujet des études marketing qu’ils mènent afin de mieux s’adapter au marché futur. Cnn Money nous apprend ainsi que le colosse de Redmond réfléchit à une machine hybride Xbox / Pc.

Pour l’instant il ne s’agit que d’études menées par une société californienne pour le compte de Microsoft mais comme le précise Peter Moore (ponte du marketing chez MS) : "il s’agit de prendre tous les scénarios en compte afin de pouvoir tirer parti de nos forces".

Concrètement cette machine hypothétique se présenterait sous la forme d’une console classique intégrant un disque dur et un PC complet en son sein. Elle permettrait de faire tourner des jeux propriétaires, les anciens titres Xbox, les jeux PC ainsi que, surprise, Windows. La bécane disposerait également d’un graveur de CD et d’un lecteur DVD nanti de sa télécommande. De plus, on y trouverait de quoi se connecter au Xbox Live en un claquement de doigts. Le tout pour un prix estimé à environ 599$, ce qui en ferait une console de riche et un PC de pauvre.

Bien entendu il est fort peu probable que cette machine soit amenée à voir le jour, tout cela étant destiné à évaluer le potentiel du produit. D’un autre côté, on y devine une volonté grandissante chez Microsoft de faire entrer Windows au coeur des salons, ce que l’on supputait depuis fort longtemps.

Moi je dis ça, je dis rien, mais il suffit juste d’installer Windows dans la PS3 et le tour est joué. Sans vouloir putiser.

[quote][/quote]mais ca rentrera jamais dans mon salon !!!

windows dans une console, des consoles hybrid, si l’info se vérifie, la limite PC/console qui peut etre bien parfois va disparaitre.
du coté consol, ca risque d’etre marrant que la console se choppe plein de virus, que les jeux soient plus buggés et les consoleux obligé de patché leur jeux. 

ca rentre dans l’ambition de MS depuis des années :

ils ont voulu mettre un PC dans chaque maison pendant l’âge d’or du PC, mais ont échoué car ayant surestimé la capacité de monsieur tout le monde à utiliser un PC windows (windows 98 à l’époque, je bossais dans le support grand public à ce moment  et croyez moi c’était mémorable).

ils ont pris le problème à l’envers, ont déguisé le PC en console… et une fois la bête bien implanté dans chaque foyer on la transforme tout doucement en machine de plus en plus complexe : au final, ils gagneront leur pari et le PC s’imposera dans le salon de tout le monde, à la différence que ce sera avant tout un PC “Microsoft”, avec un windows adapté au grand public et un réseau privé MS… la X-BOX n’était que le premier pas.

Hybride console/PC… mmm… Y’en a qu’on essayé, ils ont eu des problèmes…

Arf, le Mega-PC, que de souvenirs…

J’avais un pote qui avait ça il y a quelques lointaines années. Commer quoi MS n’aurait rien inventé

Non là ça n’a rien à voir et vous faites un amalgame malvenu, le Mega PC d’Amstrad / Sega ne faisait qu’intégrer la console au PC et n’était pas destiné à envoyer le PC et son système d’exploitation dans le salon, sur la télé de tout un chacun, les philosophies et buts recherchés n’ont absolument aucun rapport. Ce qui se rapproche plus de ce que fait MS ce sont toutes les machines multimédia qu’on a vu fleurir au début des années 90 (Cdtv, Cdi et dans une moindre mesure, 3do), là on se rapproche plus du “cheval de Troie” qu’est cette hypothétique Xbox.

D’ailleurs Sony va tenter le même coup à sa manière avec la PSTroie, euh, 3.

Ce message a été édité par yavin le 28/05/2004

Je dois être abruti, mais j’ai pas compris…
En fait ça sera un PC avec un émulateur (oui enfin ça sonne péjoratif) XBox ?
Que quelqu’un m’explique le fonctionnement…

[quote]… ne faisait qu’intégrer la console au PC et n’était pas destiné à envoyer le PC et son système d’exploitation dans le salon, …[/quote]Et là MS intègre le PC à la XBox, c’est ça ?
Ce message a été édité par Xas le 28/05/2004

[quote]Je dois être abruti, mais j’ai pas compris…
En fait ça sera un PC avec un émulateur (oui enfin ça sonne péjoratif) XBox ?
Que quelqu’un m’explique le fonctionnement…[/quote]Deux archis différentes apparemment, une console et un pc, tout dans le même boitier. Il faut bien prendre cette news pour ce qu’elle est, hein, c’est une étude, rien d’autre.

yavin a répondu:

Deux archis différentes apparemment, une console et un pc, tout dans le même boitier. Il faut bien prendre cette news pour ce qu’elle est, hein, c’est une étude, rien d’autre. [/quote]Donc l’étude est de savoir si les gens seraient intéresser à acheter, pour 600$ une boite qui fournira une XBox et un PC, au lieu d’avoir une XBox dans le salon, et un PC dans la chambre ?

Je suis scéptique, mais j’ai jamais été bon à saisir le futur de nouvelles idées…

(quand même un clap *clap pour l’ironie avec la photo et l’humour du cheval de troie, bonne forme ce matin)

Et si on rajoute à ça les rumeurs que CPU de la xbox2 serait un PowerPC G5.
A quand le windows optimisé pour le G5 ? Et un G5 dans un PC… et OSX dans un PC…
ok. je vai un peu loin