Microsoft Office 2007 Bêta

Salut la Zone, j’explique un peu mon nouveau problème :

J’applique désormais une politique de régularisation de mon réseau domestique. Donc ça passe par l’utilisation de licenses légales de Windows (j’ai passé ma passerelle et mon portable sous Windows XP Familial, fourni avec les PCs), puis l’achat d’une license Windows XP Pro pour mon PC de développement, etc. enfin bref, et là je passe à la section « Office ». Et comme dans mon réseau, il y en a qui n’aiment pas OpenOffice, je me suis dit que je pourrais mettre Office 2007, vu que la bêta est disponible.

Seulement : c’est assez stable pour une utilisation correcte ? C’est limité dans le temps ?

Merci pour vos réponses les testeurs de l’extrême ! :stuck_out_tongue:

J’ai essayé, j’ai pas eu trop de problemes avec =) qqes plantages, mais la sauvegarde automatique marche à la perfection !
Et c’est presque un plaisir de travailler avec cette nouvelle interface, ca va vite, on avance bien, et le résultat est agréable.

edit: orthoooo!

Oui

Oui. 1er février 2007.

Damned, ils peuvent donc avoir les radins comme moi :P)

Je vais quand même essayer.

[quote=“Metzgermeister, post:1, topic: 29309”]Salut la Zone, j’explique un peu mon nouveau problème :

J’applique désormais une politique de régularisation de mon réseau domestique. Donc ça passe par l’utilisation de licenses légales de Windows (j’ai passé ma passerelle et mon portable sous Windows XP Familial, fourni avec les PCs), puis l’achat d’une license Windows XP Pro pour mon PC de développement, etc. enfin bref, et là je passe à la section “Office”. Et comme dans mon réseau, il y en a qui n’aiment pas OpenOffice, je me suis dit que je pourrais mettre Office 2007, vu que la bêta est disponible.

Seulement : c’est assez stable pour une utilisation correcte ? C’est limité dans le temps ?

Merci pour vos réponses les testeurs de l’extrême ! :P[/quote]

Je te le déconseille très fortement. Après quelques jours d’utilisation, je peux dire que le soft n’est pas totalement stable et surtout pas très optimisé. Office peut te corrompre un document en crashant et le rendre irrécupérable, ça m’est arrivé avec un PPT. De plus, tu n’auras AUCUN support de Microsoft si quoi que ce soit arrive. Enfin, les documents produits par défaut seront totalement incompatibles avec les versions antérieures, donc pour l’échange de fichier, c’est pas glop.

Tu peux l’installer pour le tester, mais pour produire des documents de production, c’est violent.

PS : Si ton parc n’a pas d’écran de 17" au moins, laisse tomber, le méga bandeau prend un place énorme et ne laisse pas bcp de place pour le workplace. MS n’a visiblement pas compris que les écran avaient tendance à passer au format wide et qu’il aurait été plus judicieux de placer cet énorme bandeaux à gauche ou à droite…

Heu non, des plug ins pour les versions anterieures de word pemettront d’ouvrir les documents « nouveau format ». De plus ca peut sauver dans n’importe quelle version, y compris en PDF (ce qui sera dans la finale avec un download a part gratos). Au niveau support les newsgroups dedies sont tres actifs et de nombreux ingenieurs de office y postent et suivent les problemes, ca fait meme parti de leur « review » annuelle de pas laisser des gens sans aucune reponse, donc « aucun » support c’est un peu severe… Bien sur faut pas se leurer apres, et il faut s’attendre a plus de problemes avec une version beta, c’est a ca que ca sert :stuck_out_tongue:

C’est pas vrai :P. Si on prend le setup par defaut, c’est une impression. Word97 et Word2007 ont par defaut exactement le meme nombre de lignes d’un document presentes a l’ecran.

Word97 par defaut:

Word 2007 par defaut, mattes la derniere ligne de texte de visible (et lisez pas le texte, il fait pitiee :P).

Sinon juste un screenshot de la zone « document » de Word2007 et Word97 avec le meme document ouvert dans une config par defaut:

La preuve (en enormement de details):
http://blogs.msdn.com/jensenh/archive/2006/04/17/577485.aspx

Et la resolution moyenne en 2007 par rapport a 1997 a « un peu » progressee B). Moi, en tout cas perso, apres une courte periode d’adaptation, je trouve que le changement rend accessible plus de fonctionalite plus facilement. Et vous avez pas utilise certaines des versions pre-beta2… ca c’etait du sport niveau stabilitee et performances, quand on chopait une daily qui tournait bien fallait pas la lacher jusqu’a ce qu’on ait plus le choix hehe :stuck_out_tongue:

(preque) rien à voir mais en lisant ça je suis scié:

Sinon l’outil topdf gratos à dl à part, c’est officiel? C’est la première fois que j’en entends parler et la situaiton a l’air assez chaude avec Apple tout ça en ce moment. Ah et en parlant de ça XPS (anciennement metro) ça ne devait pas être un format plutôt qu’une plateforme à l base?

une question est ce que la nouvelle version d’excel permet de depasser les 65000 lignes ?
et j’espere que outlokk cessera d’etre en papier parce que chez moi il plante tout le temps avec mes 80 000 emails.

merci

Bussiere

[quote=“Bussiere, post:8, topic: 29309”]une question est ce que la nouvelle version d’excel permet de depasser les 65000 lignes ?

merci

Bussiere[/quote]

J’ai bien peur que oui :P. C’est, a mon avis a moi que je l’ai, completement stupide mais apparement beaucoup de monde ne comprend pas ce que c’est qu’un tableur (i.e. PAS une base de donnee…). Mais il y a surement des scenarios valables ou c’est interessant. Pourtant pour 99% des gens qui vont depasser les 65 000 en question, j’ai plus que des gros doutes…

http://blogs.msdn.com/excel/archive/2005/09/26/474258.aspx

Sinon oui Adobe a demande a MS de ne pas inclure le support de PDF dans Office12 sous peine de proces, malgre les demandes des utilisateurs d’office. Vu leur license on se demande vraiment en quoi ils pourraient fouttre un proces, de ce qu’on peut en lire, y a pas ecrit “sauf si t’es MS” dessus, mais bon… Apparement c’est un format “ouvert” et on peut le supporter dans ses produits du moment qu’on bosse pas du cote de Redmond… Ce que j’en dis… Enfin, un download gratuit, c’est pas la mort…

NLDD style… http://nldd.lordabdul.net/Default.aspx/4

Tiens je savais pas que la NLDD avait « repris ». Enfin pas repris tant que ça vu que le dernier truc date de novembre mais bon, merci pour l’info Gloppy :stuck_out_tongue:

Mais non le dernier truc date du 21 Mai 2006 :stuck_out_tongue: cliquette sur les fleches la…

Ahah merde, quel idiot je suis. Mais bon il est tôt, c’est pour ça :stuck_out_tongue:

Dans ma boite (10 personnes), toute les secretaires connaissent excel.
Et l’on fait du publipostage, et l’on recoit des fichiers du client avec les adresses.
On dépasse largement les 65 000 parfois.
Or aucune personne n’est formé au databases ni access. Chaque fichier client est unique au niveau du formattage donc il faudrait refaire une bd pour chaque fichier client.
Bref pour les petites boites plus de 65 000 lignes c’est tres bon.

Bussiere

Y a pas besoin de formation pour avoir un backend efficace pour faire un publi postage. J’y connaissait rien a Access et j’avais fait en “stage” une appli de ce genre dans une PME de 12 personnes quand j’etais en prepa. Et quand j’ai eut fini mon appli ca a bien pris 10 minutes aux secretaires pour utiliser le truc, ca tombait bien vu qu’ils etaient que 12, c’etait super vite torche de montrer le truc a tout le monde. Qu’ils connaissent ou pas c’est pas un outil adapte pour faire ce genre de choses, maintenant si ils font monter la limite et que ca marche pour vous, tant mieux :P. Y a pas de mal.

J’ai essayé un peu pour voir les changements et c’est radical au moins côté interface. J’aime bien, comme dit, j’ai l’impression que ça permet d’avoir accès nettement plus facilement à pas mal de fonctions de la bestiole. En tous cas, c’est joli comme interface.

Je l’ai téléchargée quelques heures après sa parution.

Ils avaient promis du changement, eh bien le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y en a!

Pour avoir déjà passé pas mal d’heures dessus (sur Word principalement), mon premier bilan est le suivant:

• C’est stable et rapide
  • C’est assez joli et frais (oui, c’est important de ne pas déprimer en regardant son écran de travail!)
  • Ca ne pose aucun problème de compatibilité du moment qu’on sauvegarde au format approprié
  • Petit bémol sur la fonction PDF, en passant de Word à PDF, elle me modifiait certaines polices de mon document. Il faut que je creuse la question, c’est peut être moi qui ai du caca dans les doigts
  • Après quelques temps d’adaptation et de visite d’onglets en onglets, tout devient très vite beaucoup plus intuitif, et l’on se prend à utiliser des fonctions autrefois très rébarbatives
  • Finalement on réalise qu’il y a une vie sans menus déroulants de 15 km de long, et ça fait plaisir!

Bref, je ne saurais que trop le conseiller, car mine de rien, Office est un logiciel du quotidien, et c’est clairement une petite révolution.
Et il faut l’avouer, n’en déplaise à certains (=> crosoft niania prout!), la barre est placée bien haute pour la concurrence! C’est du bon boulot, bravo.

J’ai une question moi, est-ce que si je l’installe, ça va se faire par dessus mon install Office XP, ou alors est-ce que les 2 peuvent cohabiter ? :stuck_out_tongue:

Il me semble que tu ais le choix lors de l’installation, maintenant ça demande confirmation…

Cependant, étant donné que tu as forcement une licence légale, ce ne devrait pas etre un problème. Tu réinstalles, et hop…!.. :stuck_out_tongue:

Moi ça m’a tout remplacé (Office XP moi aussi) ! Je suis d’accord sur le fait que c’est vraimment plus convivial. Par contre Outlook rame plus que sur office XP (dans mon cas), et j’espere que le 01/02/2007, je pourrais réutiliser mon PST 2007 sur mon office XP (que je devrai réinstaller je suppose). :stuck_out_tongue:

Etrange, je n’ai vraiment eu aucun soucis du tout, si ce n’est que le premier fichier version française fourni était corrompu… Enfin, sous 48h et une explication de MS par mail, un nouveau fichier d’install était dispo.

Ensuite, tout à fonctionné parfaitement.