Microsoft Office

A quoi sert le résident mémoire “Microsoft Office” (Osa.exe) installé avec Office ?

En le désactivant avec Msconfig, il m’a crée un groupe de programme “Rubriques inactives du Démarrage”, alors qu’avec d’autres résidents, il a rien fait de tel. J’ai beau réflechir, j’en vois pas l’interêt de me faire remarquer avec tant d’insistance que je l’ai viré, à moins que ce soit un résident important.

pour ne pas l’avoir au demarrage suffit de bien selectionner les options lors de l’install d’office entre autre virer les compagnons et autres classeurs…bref ne prendre que les soft et pas les trucs a coté, comme sa ta pas de soucis de soft de merde qui trainent en tache de fond.

le dossier « rubriques inactives du démarrage » contient les copies des raccourcis que tu as dans le répertoire « démarrage » du menu démarrer et que tu as viré grâce à msconfig (Contrairement aux progs lancé au démarrage depuis la base de registre).

Sinon, pour info, osa lance deux trois outils de office (le findfast entre autre, je crois). Mais bon, une bonne grosse bouse office en arrière-plan n’a sa place que dans la corbeille windows ! :wink: