Microsoft & palladium : euh, oui mais non

je viens de lire une news qui m’a pas fait maré.
j’avais entendu parlé de palladium comme tout le monde, mais sans trop m’y interesser, mais là, je vais peut etre faire gaffe.

euh, ma news, elle est pas neuve, elle est meme deja chez caf depuis le 25 juin et elle a deja fait couler de l’encre, mais bon, avec billou, c’est toujours un plaisir

la news par Reuters (je sais, c’est pas des pros de l’informatique, mais bon …)

Microsoft a discrètement dévoilé au cours de la semaine dernière quelques détails de sa nouvelle initiative en matière de sécurité baptisée « Palladium » destinée à ses futurs systèmes d’exploitation.

Les améliorations préconisées touchent autant les matériels que les logiciels. Palladium devrait faire partie intégrante de la prochaine version de Windows, connue sous le nom de code « Longhorn ».

Ce système offrira « aux particuliers et aux groupes d’utilisateurs une meilleure protection de leurs données, un meilleur respect de leur vie privée ainsi qu’une meilleure intégrité du système », selon John Manferdelli, chargé du projet Palladium, interviewé sur le site internet de Microsoft.

L’une des améliorations vise à stocker des données sensibles, telles que les mots de passe, non plus seulement sur la partie logicielle mais également au coeur de l’ordinateur lui-même, en encodant des touches de clavier ou en faisant passer des signaux vidéo dans les branchements électriques par exemple.

Pour parvenir à son objectif, Microsoft espère une collaboration de tout le secteur informatique et travaille déjà avec Intel et Advanced Micro Devices sur la future architecture de ce système de sécurité.

En janvier dernier, dans une note au personnel, président-fondateur de Microsoft, Bill Gates, présentait les grandes lignes de sa stratégie « Trustworthy Computing » (Informatique fiable) dont Palladium semble l’une des premières briques.

L’initiative porte le nom de la déesse censée protéger la ville de Troie (Pallas en français, ou encore Athéna). La légende voulait que, tant que la statue de Pallas (le Palladion) était en sûreté à l’intérieur des murs, Troie ne tomberait pas.

(je vous ai enlever le copyright :wink: )

pour moi la blague c’est : + billou qui te parle du respect de la vie privée, mais oui, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu
+ c’est koi cette histoire d’encoder les touches du clavier. en gros, ils planquent un pur spy dans ton systeme, du coup billou il a meme plus besoin de faire des gros backdoor dans ton email pour lire ton courrier, il sait directement ce que tu a tapé sur ton ordi . non non, rassure toi, c’est pour proteger ta vie privée, mais non on va pas regarder, ayez confiance!
+ attend voir, ils ont choisi le nom en fonction de la déesse qui protégait Troie, t’as raison, vu ce qu’il en reste de cette ville, sa donne envie c’est sur

retournez voir la vieille news, lisez rapidos les liens et apres, regardez moi dans les yeux en disant d’une voix de zombie hypnotisé : billou est grand, billou est fort, billou est bo, et en plus, il ne veut pas me piquer de brouzoufs avec ses logiciels.

[Edité le 3/7/2002 par no-live]

on a meme un n° sur les proc, rappellez vous de la polemique à l’epoque…

[quote]mélanger pas please les choux et les carrottes[/quote]Pourquoi ? C’est pas mauvais … :slight_smile:

Sinon c’est clair, on a un ID sur chaque piece de notre matos…alors un de plus ou de moins…

je repond juste pour pas casser le bloc forum, Wis rit trop fort :slight_smile:

MOUHHHHHAAHAH AHAHAHAHAHAHAHAHA AHAHAHAHAHAHHA

mmmh…

scusez moi mais je peut pas m’empêcher de rire…

cette façon de diaboliser microsoft… ça me fait rire
mélanger pas please les choux et les carrottes
AMD et intel NE font pas des proc exclusivement pour les os de microsoft !
je vous rappel que bcp de systeme fonctionne sous des os propriétaire…

en ce qui concerne le codage des clavier… mouahahahahahah mais descendez sur terre un peu !
c’est DEJA le cas ça s’appelle la charte unicode !

et la signature numérique?

mais elle existe déjà !
regarder les cartes réseaux, les cg, les cs elles ont toutes un n° qui leur est propres et qui est unique et ça depuis fort longtemps !

excusez moi mais je trouve ça ridicule de flipper alors qu’avec simplement un peu de clairvoyence vous vous rendres compte que tout le monde y compris microsoft en a rien à foutre de votre vie !

[Edité le 4/7/2002 par Wis]

d’un autre côté Troie est tombée.

à cause de quoi… à oui d’un virus je crois :stuck_out_tongue:

Billou se sent une âme homérique et veut sauver la cité de Priam ?
courage ! :slight_smile:

la guerre de troie n’aura peut-être pas lieu :smiley:

rassure toi glop, je déconne pour le spy :stuck_out_tongue:

par contre tu m’enlevera pas mon slogan a la voix de zombie hypnotisé lol

au fait, tu a édité parce que tu avais étais méchant avec moi ?!?

ouinnnnnnnn !!! :slight_smile:

HAHAHA. N’import nawak. Stop la paranoia du geek en manque de rebellion.

[Edité le 3/7/2002 par GloP]