Microsoft pete les plombs ?

On savait déjà qu’ils voullaient nous fliquer avec le palladium (pour nous proteger des virus :slight_smile: )

Maintenant ils veullent faire payer les e-mails (voir cette news sur LinuxFr)
Ils disent que ça limiteras le spam, j’en suis pas du tout convaincu, la poste fait payer l’envoi de courrier mais on est quand meme pollués par la pub dans les boites aux lettres.

Mais ça leur suffit pas, ils veullent aussi faire du peer to peer ( voir cette news sur Clubic )
)
Mais où s’arretrons t’ils ?

[Edité le 19/2/2003 par majinboo]

[quote]Moi j’ai plusieurs noms de domaines et le spam est un probleme catastrophique. Alors que toi en tant que particulier “tu t’en branle, qu’ils se demerdent” c’est super constructif. Justement ils se demerdent et la solution est simple.Même pas besoin d’avoir plusieurs noms de domaine. Il suffit qu’un petit malin mette ton adresse sur le net et hop les robots d’indexation font le reste : j’ai 20 spams/jour sur l’adresse du labo -> inutilisable, ce qui m’oblige à communiquer via un webmail de merde avec les autres chercheurs.

:fuck: DIE SPAMMER DIE !!! :fuck:

La lune est pleine ce soir et le quatrieme mail que j’ai recu aujourd’hui commence par m. C’est donc bien MSN qui a distribue mon adresse. Faut le dire en chinois en fait :slight_smile: MSN n’a jamais vendu, ne vend pas, et ne vendra jamais sa liste de membre. Une fois que ton email a ete reference comme valide il est automatiquement ajoute a une liste qui se fait tres rapidement distribuee aux 4 coins du net. Et si wanadoo n’est pas (encore?) la cible d’attaque par dictionnaire ca peut se comprendre… Moi j’ai plusieurs noms de domaines et le spam est un probleme catastrophique. Alors que toi en tant que particulier « tu t’en branle, qu’ils se demerdent » c’est super constructif. Justement ils se demerdent et la solution est simple.

Tu envois un mail a un pote il te met en liste blanche et tu recois toujours ses mails sans probleme sans que lui ou toi ne payez rien, jamais. Tu recois un mail que tu accepte au cas, par cas l’envoyeur ne paye rien. Tu recois du spam, tu facture l’envoyeur 10 centimes qui viennent dans un credit que tu peux reutiliser pour envoyer des mail qu’un mechant destinataire va te faire payer (une fois sur 1000 par rapport a un spammer). Les mailing list n’ont AUCUN probleme puisque tu est d’accord pour les recevoir, tu vas donc pas faire payer l’envoyeur et ils seront place en liste blanche automatiquement puisque tu auras DEMANDE l’inscription (de meme pas possible de se mettre a faire payer au lieu de se desinscrire). Pour le particulier il n’y a AUCUN inconvenient, il ne paiera jamais un seul email, et ne pourra que se faire du pognon sur le dos des fous encore assez motives pour envoyer du spam a grande echelle sachant que 1 personne sur 2 va leur faire payer chaque email 10 centimes…

En conclusion et avec cettre proposition d’idee de systeme, le spammer payer et l’argent va dans la poche de ceux qui recoivent le spam. Le mail ne devient pas payant, c’est de la mauvaise foi de le presenter comme ca, on dirait que chaque fois que vous appuyez sur send ca va vous couter de l’argent ce qui est absolument faux. Et c’est bien comme ca que la majorite avait compris… Vous pourriez facturer les spammers pour le temps que ca vous prend a trier vos mails ce qui me semble plus que justifie. Et vu le spam que je recois sur mon domaine, une centaine de francs en plus par mois ca serait pas de refu… Serieusement moi ca me semble tres valable sur le concept et, si vous avez bien compris l’idee qui est avancee, des arguments contre ca m’interesse parceque j’ai beau me creuser la tete j’en vois pas…

[Edité le 17/3/2003 par GloP]

Alors, le dernier « penis enlargements » que j’ai recu me promettait « Enlarge your member 1-3 inches in a matter of days! », en quelques semaines, je t’aurais bien dépassé tes 20" :cool:

[Edit]
Tiens je viens de remarquer quelques choses de bizard :

De : gimel@czolipattu.fln
A : ,

Il y a deux noms dans les destinataires ce qui me fait pensé que ca ne peux pas être une attaque par dictionnaire, alors comment on-t-il eu mon adresse sachant que je ne l’utilise jamais, surement par msn.

[/Edit]

[Edité le 16/3/2003 par ZGoblin]

Bah tu sais, un des penis enlargements que j’ai reçus, il m’en promettait un de 20" (oui oui, vingt pouces. Ca fait 50.8 centimètres de bite). Faut bien être honnête, je pense qu’aucun de nous ne les a. :wink:

(ceci dit, je me demande qui peut être assez con pour en vouloir…)

C’est surement là qu’elle est la solution

C’est clair, si tu fait pas le con et si tu n’as pas une adresse caramail, il n’y a aucun problème.

Ha oui, le coup du penis enlargement, je vois que ça partout… =//
(comme si j’en avais besoin lol)

bof bof bof j’utilise aucun systeme anti spam, pas d’antivirus et jusqu’à aujourd’hui j’avais jamais utilisé ad-aware.
et il m’a trouvé trois spywares.

pourtant j’ai jamais reçu énormément de spam, en dehors de ceux que j’avais sollicités (genre Real media, au début, parceque je savais pas à quel point ils sont agressifs, ou ldlc qui fait beaucoup de promos, on peut pas leur en vouloir, mais qui envahit ma boite). au pire un “penis enlargement” ou un “teens nude” par semaine. et je sais pas d’ou ils venaient, vu que je laisse pas mon mail sur des sites de cul.
mais ça n’a jamais été envahissant.
et depuis quelques semaines, plus rien du tout, à croire que les menaces de l’Europe et des gouvernements, ainsi que les plaintes de la CNIL ont porté leurs fruits.

bref je sais pas comment vous vous débrouillez, parceque sans etre excessivement prudent je suis quand meme bien tranquille…

J’ai le même problème, c’est pour ca que je n’utilise plus mon adresse hotmail.

Dsl mais je n’ai aucun problème de spam parce que je fais gaffe donc je ne vois pas comment ca pourrais me faire perdre du temps. En tout cas je ne laisse jamais mon adresse mail sur des sites de cul, je ne suis pas suicidère, dans le pire des cas je laisse mon adresse caramail (une adresse exprès pour le spam et autres conneries) car ma véritable adresse, seule mes potes qui ne font pas le con la connaisse.

Il suffit de faire un peu gaffe au départ pour ne pas être emmerdé. Tiens à propos, je viens de mettre à jour SpamNet, pour être vraiment certain qu’aucun Spam ne viennent pourrir mon Outlook.

[quote]Queston bète, comment se fait-il que lorsqu’on fait un compte hotmail sans même utiliser l’adresse le compte est directement pourri par du spam?[/quote]Attaque par dictionnaire: il essaye toutes les combinaisons possibles avec les noms, les prénoms et les chiffres. En gros: t’es foutu quoi qu’il arrive. :frowning:
Ah oui, et hotmail est le plus touché car c’est le plus populaire. Logique de s’attaquer au plus vaste public.

Queston bète, comment se fait-il que lorsqu’on fait un compte hotmail sans même utiliser l’adresse le compte est directement pourri par du spam?

[quote]On s’en tape VG c’est kouby, il passe pas bcp de temps sur les forums alors on va pas le saouler pour ça[/quote]Vu comme certains tombent sur les nouveaux question orthographes c’est pas très cool.

[quote]Et puis c’est, comment dirais-je… une bonne connaissance IRL donc voilà.
Ah bah oui c’est con mais ca change tout.[/quote]Mouais moyen moyen l’argument.
Ca a le mérite d’etre honnete.
Mais dans ce cas, il faudrait peut etre publier une liste des geeks diposants de privilèges particuliers, ce serait peut etre plus simple.

On s’en tape VG c’est kouby, il passe pas bcp de temps sur les forums alors on va pas le saouler pour ça. Il a déjà fait des gros efforts. Et puis c’est, comment dirais-je… une bonne connaissance IRL donc voilà.
Ah bah oui c’est con mais ca change tout.

[Edité le 16/3/2003 par GluP]

[quote]Vieux gars j ai meme pas envie de discuter de ça avec toi. Car je l ai fait maintes et maintes fois … Et si tu ne comprends pas demandes a mon ami Moktar je pense qu il a compris … Si t es pas content demandes a se que je soit banné … Moi j ai plus en repondre a des types comme toi qui sont des anciens du forums… Et pis si tu n as pas d autres remarques tais toi[/quote]J’en ai rien a foutre de te « banné »!!!
J’aimerais juste savoir si tu as perdus un pari pour ecrire aussi mal?

Tu ne peux vraiment pas faire un petit effort? ca n’est ni moqueur ni agressif alors t’emballe pas! :frowning:
C’est juste que tu es la seule personne à ecrire aussi mal et qu’en faisant un tout petit effort ce serai beaucoup plus agréable à lire c’est tout! :smiley:

Moe j ’ essaie juste de montrer que ce qui les gene en faites c est pas le spam en soit c est la quantité de donnée qui passe par leurs serveurs routeurs et autres qui n ont pas demandé et bé les posts d un forum traverse tout autant des serveurs :smiley:

Vieux gars j ai meme pas envie de discuter de ça avec toi. Car je l ai fait maintes et maintes fois … Et si tu ne comprends pas demandes a mon ami Moktar je pense qu il a compris … Si t es pas content demandes a se que je soit banné … Moi j ai plus en repondre a des types comme toi qui sont des anciens du forums… Et pis si tu n as pas d autres remarques tais toi :frowning:

Koubiak heureux d’ un printemps

Le spam c’est aussi un problème pour les particulier : ça fait perdre du temps. Et le fait d’avoir une adresse wanadoo ou free n’y change rien. Il suffit de laisser son adresse une fois sur un mauvais site pour se retrouver pourri de penis enlargment & hot babes en folies. Voir même, cela peut être de la malveillance (qui n’a jamais pensé à inscrire l’adresse e-mail de quelqu’un d’autre sur ces sites foireux pour le faire chier ?). Donc dire que ce n’est pas le problème du particulier est un raisonement egocentriste vraiment pitoyable.

quant à cafzone, si c’est gratuit pour nous, ce n’est pas forcement gratuit pour tout le monde (en tout cas pas pour la boite de spark, même si c’est surement noyé au milieu d’autres sites). Il existe encore aujourd’hui des gens qui savent donner et c’est tant-mieux.

[quote]Koubiak qui se demande quant il va devoir payer pour parler[/quote]Mais s’il payait à chaque faute d’orthographe et de syntaxe il ecrirait peut etre mieux!
Tes messages sont pas possibles! c’est horrible à lire, peut etre encore pire que le sms.

Tu peux vraiment rien faire? ecrire sur une feuille avant de poster? :frowning:

Le seul repproche que je pourrais faire au systeme de Microsoft est, ne sera t il pas possible à un pirate d’encaisser des centaines de mails pour se faire du blé?

Koubiak : moi aussi je suis contre un nouveau système, et de toute facon, Ca ne marchera JAMAIS.

Je paye 15 euros par mois, et c’est largement suffisant pour un particulier, pour les entreprises, pour les fournisseurs d’accés, c’est pas mon problème. Vous avez envie de trouver une solution et bien faite donc, mais elle doit etre transparente pour nous l’utilisateur lamba qui n’en a rien a foutre de vos pertes à causes du SPAM.

Si vous (geek) avez envie de ne plus subir de spam, évitez les adresses hotmail, aol, caramail et utilisez plutot des adresses wanadoo ou free (qui est totalement gratuit). Je n’ai eu aucun problème de spam depuis un an, même pas une petite pub.

[quote]Je suis un Utopiste il est vrai mais reste que si les mails deviennent payant pourquoi pas faire payer les forums ??[/quote]Tu confonds les mails et les forums toi, à l’origine ce thread parle de la façon d’éradiquer le spam. T’es hors sujet. :wink:
Alors là tu t’égares un peu, depuis le début du thread d’ailleurs. Bizarre … :stuck_out_tongue:

Edit : comment peux-tu comparer une boîte aux lettres avec un forum ?

[Edité le 16/3/2003 par Moe]

Je suis un Utopiste il est vrai mais reste que si les mails deviennent payant pourquoi pas faire payer les forums ?? Nan parce que cafzone il est stocké sur un serveur de spark (serveur qui appartienne a une boite qui lout des serveurs) et bon on paye pas c est gratos c est par pur gentillesse … Cest fou ca !! Y a encore des gens accés stupide pour amier le gratuit Merci spark

Et a quoi ca sert de payer un FAI …si cher

Koubiak qui se demande quant il va devoir payer pour parler