Microsoft pete les plombs ?

[quote]Une solution pourrait etre de limiter l’envoi d’un meme mail : on interdirais purement et simplement l’envoi d’un meme message à un grand nombre de personnes.[/quote]Je m’apelle bob le spammer, et mon petit programme a deux francs qui fait du mass email, il rajoute dans le message le nom du gars a qui je l’envoie, son email, ou meme un truc random cache, et je nique ta solution :wink:
C’est gentil de participer, mais y’a pas mal de grands noms qui reflechissent en ce moment a une solution. Et meme si ce qu’ils proposent ne parait pas tres intelligent, il faut pas les sous-estimer (un peu comme ce que je viens de faire avec toi, c’etait pour l’exemple, pas pour me foutre de ta gueule ;))

Liberte d’expression power… dans la limite ou on fait ca bien :wink:

faut arretter la gratuiter existe :wink:

Koubiak vive l’ etat francais

Vous y croyez vous ? Personne ne voudra utiliser un autre protocole que le SMTP parce que celui-ci marche très bien et que le nouveau protocole deviendra payant en brouzouf ou en temps CPU. Bref, c’est une bonne blague!
Et arrêter de taper contre microsoft, j’aime bien le faire que quand il y a une raison valable. Faut arrêter de crier au loup à chaque fois.

PS: Je suis étonné que Glop est gardé son calme car d’habitude, il réagit au quart de seconde. C’est pas une critique, au contraire, t’as raison de pousser des gueullantes quand on dit portnawak.

[quote]Mais bon, en 1 mois j’ envoie une lettre par la poste (mon loyer) pour combien d’ emails…

Faut arrêter aussi, si ce n’ étais pas gratuit, vous enverriez autant d’ emails…???

Moi je ne pense pas en ce qui me concerne…Après, vous…[/quote]
C’est pas totalment gratuit non plus : on paye un abonnement internet et on se tape de la pub sur la plupart des webmails. D’accord, on en proffite bien de cette pseudo-gratuité et c’est pour cela qu’on cherchera une methode pour eviter de payer si ça devient payant.

Mais bon, en 1 mois j’ envoie une lettre par la poste (mon loyer) pour combien d’ emails…

Faut arrêter aussi, si ce n’ étais pas gratuit, vous enverriez autant d’ emails…???

Moi je ne pense pas en ce qui me concerne…Après, vous…

C’ est pas non plus parce que c est de la recherehce que l on ne peut pas reagir a son sujet !!! Alors bon faut aussi arrettez la dessus zut nan !!! On peut s opposer a payer meme en temps CPU l’ envoie d’ un mail !!! C’ est a la base gratuit je pense qu’ il faut que ca le reste. Mais je suis d’ accord pour que M$ s’ interrese a une solution anti-spam, mais pour moi les solutions proposer ne sont pas les bonnes :wink:

Koubiak qui pense qu on a le droit de reagir sur MS (liberté d’ expresion)

ps aucune agrésivité dans ce post, j’ ai un oral demain que je risque de planter d’ ailleurs j’ y retourne :slight_smile: :wink: :slight_smile:

Je ne pense que faire payer soit une bonne solution, ça conduira à l’élaboration d’un autre systeme gratuit en parrallele. Une solution pourrait etre de limiter l’envoi d’un meme mail : on interdirais purement et simplement l’envoi d’un meme message à un grand nombre de personnes. Il se pose alors le probleme des mailing-list qui pourrais etre resolu en donnant des permissions à certains compte mail mais à condition qu’ils respectent des regles strictes. Le plus gros probleme est de mettre en place une telle infrastructure. Dans tout lezs cas il faut modifier le protocole smtp. Mais la solution de l’e-mail payant imposerais un vrai controle au niveau du client ce qui serait dur à mettre en place alors qu’en se limitant uniquement à une limitation du nombre d’envoi au niveau serveur, la solution est beaucoup plus simple à mettre en oeuvre.

Bah voila je crois que Kinik a tout explique tres clairement et franchement je vois pas comment on pourrait pas etre a mon sens. Le spam est un probleme enorme qui vient du seul fait qu’il est trop facile d’envoyer 500 000 000 de mails en 2 heures. L’idee est loin d’etre nouvelle et ne vient certainement pas de Mirosoft. On peut trouver le tres bon joelonsoftware.com qui en parle ici: http://www.joelonsoftware.com/oldnews/page…vember2002.html en novembre dernier par exemple.

J’aimerais vous y voir reflechir a “Comment eliminer le spam a la source?”. Ca s’appelle de la recherche et le but est justement de proposer des idees nouvelles. Je trouve qu’ajouter un cout cache (sauf pour les spammers) aux emails que ca soit monetaire, CPU ou autre est une bonne idee. Je dois envoyer 300 a 500 emails par mois et ca me generais pas de devoir payer 5 francs pour le faire, surtout si le systeme est un systeme parallele que seule les entreprises utilisent entre elles par exemple. Tout a un cout et ne serais ce que 15 minutes de mon temps par mois pour effacer un peu de spam, la bande passante, le gonflement de l’infrastructure coute a ma boite plus cher que 1 ou 2$ par mois et par employe.

Alors avant de se mettre a geindre comme a chaque fois qu’il y a qq chose qui sort de Redmond reflechissez 2 secondes au probleme. Surtout qu’il s’agit d’un projet de recherche! Dont le but est de proposer des solutions, pas de les evaluer.

Etant donne que GloP tarde a repondre, je me fend d’un petit post :slight_smile:

Tout d’abord, le penny black stuff la, c’est de la recherche pour arreter le spam. Il proposent plusieurs solutions:
la 1ere, les micro payments: mettons que vous attachiez 10 centimes a un email, et que le gars d’en face puisse choisir ou non de les encaisser. Si c’est un vrai email, que vous l’envoyez a un petit con, vous perdez 10 centimes, mais si c’est un pote l’argent ne bouge pas (ce qui devrait etre le cas pour tous les emails ‹ normaux ›). Par contre, si vous etes un spammer, que vous envoyez 10 000 000 d’emails, et que ne serait-ce que 1% des gens en face soient pas content et decident d’encaisser les 10 centimes, ca fait 1000 balles de la poche du spammer (ce qui est plus que ce qu’il gagne pour un ‹ petit › spam de 10 millions).
La 2eme, on paye en cpu: c’est a dire qu il faut calculer un hash aleatoire a une certaine ‹ distance › du hash du mail pour pouvoir l’envoyer. Pour les alergiques a l’algo, il faut faire muler son ordi pdt un certain moment avant de valider son envoi d’email. Meme principe, si ca vous prend 10 secondes pour envoyer un mail, c est supportable. Mais pour le spammer, 10 millions x 10 secondes, ca commence a etre chiant.
La 3eme, le test de turing, c’est d’etre sur qu’un humain est en train d’essayer d’envoyer un email. Exemple classique, reconnaitre un mot dans une image un peu deformee. Les seuls algos qui pourraient reconnaitre ca automatiquement mettent plusieurs minutes a y arriver.

Bon, ca c’etait pour votre culture generale, il y a peu de chance qu’un tel procede soit mis en place, vu qu’il existe encore des moyens d’envoyer du spam via les open realy et cie, et qu’il faudrait une re-fonte de smtp pour mettre une vraie authetification.
(On parle aussi d’avoir des ‹ thrusted › email server, une sorte de reseau parallele qui se fait confiance entre eux, pour n’avoir que des email ‹ honetes ›).

Vite fait, l’application p2p a laquelle certain font reference, je l’ai beta teste il y a quelque temps, et c’est bien sympas. Ca s’adresse a des ados qui peuvent se retrouver en groupe super facilement, s’envoyer des tof et ecouter de la musique tous ensemble. C’est super simple, plutot joli, et pas mal fun. Mais je suis agreablement surpris par ce que les premiers utilisateurs en disent, meme slashdot trouve ca bien :wink:

Rha, et voila, syndrome GloP, le petit post est devenu gros :slight_smile:

Le spam sa donne l’air d’être overbooké quand tu vois que t’as 100 mails à d/l chaque jour :wink:

Hoax, non, étant donné qu’il y a un lien vers le site de MS : <a href=’ http://research.microsoft.com/research/sv/PennyBlack/’ target=’_blank’> http://research.microsoft.com/research/sv/PennyBlack/

Cette idée de faire payer le mail n’est pas nouvelle et n’a pas du tout été initiée par Microsoft. Linuxfr, dès qu’il peuvent tapper sur MS, ils le font, c’est vraiment pitoyable.

Cependant, en élargissant un peu le débat, pour moi ce n’est absolument pas une bonne solution. D’une part parce que j’ai pas envie de payer pour ceux qui spamment, et d’autre part, parce qu’il y aura toujours moyen de passer outre avec des serveurs plus ou moins légaux, tels que les serveurs anonymes qui existent déjà. On sait que les entreprises sont touchées par le spam, mais pour moi, le salut passe tout simplement par une politique anti-spam simple mais efficace. Il existe des softs anti-spam qui ne requièrent qu’un minimum d’intervention utilisateur pour fonctionner. En entreprise, le cout du au temps de configuration du soft sera bien moindre que celui du temps passé à gérer le spam.

[Edité le 19/2/2003 par universal_tonton]

Primo, le P2P, c’est l’équivalent du salon AOL en un peu mieux, donc rien à voir.
Segundo, il s’agit d’un projet de RECHERCHE !!! Donc ils cherchent de tous les côtés mais ça veut PAS dire qu’ils vont appliquer le-dit projet, encore plus tel quel. Pffft
Tercio, ceux qui en ont marre de voir leur adresse hotmail pourrie par les spams peuvent peut-être commencer à entrevoir la possibilité qu’ils pourront voir dans quelque temps la fin du tunnel. C’est ici que ça se passe ! [Edit : Il faut donc croire que MS a des oreilles et qu’elles lui ont fait remonter qu’ils perdaient beaucoup de crédibilité auprès du geek comme du newbie avec leur hotmail attaqué de partout :wink:]

Bref, il faut arrêter de crier au loup putain, ça ne fait que ridiculiser la cause que vous défendez :wink:

[Edité le 19/2/2003 par xentyr]

Putain j’ ai lu le Black Bitch Penny Project Motherfucker…Bah j’ espère que leur projet va chier…En tout cas si ça passe, les « chaînes de l’ amitié » vont prendre cher sur la gueule…J’ y réponds déjà jamais alors là… :wink:

En tout cas, si ça passe, je transforme mon espace free en boite aux lettres…Moi et mes potes on fouteras nos mails en *.txt avec le nom du destinataire en nom de fichier et zou…

Personnellement, j’aurais prefere qu’ils facturent chaque visite sur LinuxFr 100000000 euros histoire que leurs grosses conneries n’aient plus aucun effet…

[edit]
remplacement du signe “E” qui passe pas, par “euros”

[Edité le 19/2/2003 par unreal]

Glop will open our eyes …

si on regarde ce qu’en dit microsoft ici (source: lien sur la page de linuxfr ;)) c’est pas de l’intox, mais on payerait en temps CPU, en cycles mémoires ou autre, bref, on ferait bosser nos becanes pour krosoft :frowning:

Sinon pour le peer to peer, c’est quand même limité et destiné à un jeune public…une sorte de messenger evolué avec partage multimédia…pourquoi pas :wink:

Soyons confiants…Après un bref passage sur www.hoaxbuster.com …Rien sur une quelconque histoire de mails payants…C’ est peut être pas encore assez diffusé…
Je vais faire (au cas où…) un tour sur le site de MS…

Et hop! EDIT!

Hop, EDIT…

Après un passage chez www.microsoft.com .
La seule chose traitant de l’ email était un sujet sur le Spam, rien ne parlait d’ un quelconque Péage d’ email…CaptainFace…tu parles d’ un lien, j’ avais pas vu…(Oh! VU, j’ avais pas vu!..Et oui, de la pub cachée!!)J’ vais voir ce que ça donne…

[Edité le 19/2/2003 par PierrotLeFou]

Si ils font ça on est tous ruinés.

Plus serieusement, si les mails deviennet payants, un systeme de messagerie alternatif & gratuit fera son apparition (comme pour Napster et le p2p) et ça aurra servi à rien.

C’est peut etre pas de l’intox mais surement de l’info partiellement vraie.

Par contre pour le p2p ça a l’air serieux.

EDIT : Quand on voit que le spam represente une perte de 9 milliards de dollars au USA (voir ici) l’idée parait tout de suite moins farfelue

[Edité le 19/2/2003 par majinboo]

ça pu l’intox a plein nez, comme a l’epoque ou MSN deviendrais payant…encore de l’info traité porte nawak …
:casstet:

Sincèrement vous y croyez vous? :wink: perso je pense que c’est de l’intox et rien d’autre… attendez un peu que Glop et/ou Faskil passent dans le coin d’ailleurs :wink:
Non perso ça m’a tout l’air d’un hoax de plus pour diaboliser Grosoft.