Microsoft rachète Vivendi ?

[quote]le trio sony/nintendo/gamecube[/quote]Ben et la Xbox? :wink:

[quote][quote]j’pouvais pas laisser passer ca !
C’est comme Nintendo avec Zelda, Métroid, Mario, etc…
tout ceci est produit en interne sous la direction de l’excellentissime myiamoto…[/quote]Peu importe la façon dont s’est fait , une exclu c’est chiant.[/quote]Clair, mais dans le cas de Nintendo, c’est un type qui appartient à la boîte depuis plus de 30 ans…
Ils ont le droit, c’est eux qui le font, ils vont pas non plus vendre les consoles des autres, non mais. :mad:

Mais la politique actuelle, c’est « Je l’achète en premier, donc c’est moi que je l’ai et pas vous. »

Au passage, je jette la pierre aux 3 et pas à 1 seul, car les 3 ont fait ceci de tout temps :
-Rare/Nintendo, maintenant Rare/Microsoft (ça ou MS, sinon GloP va devenir tout rouge. :angry: )
-Rockstar Games/Sony
-Square/Sony
-Capcom/Nintendo
-etc, etc…

Le pire est le manque d’originalité que ça crée dans le secteur : A achète B car il a fait le jeu X qui-s’est-très-bien-vendu, et A veut des X2, X3, X4… car ça va vendre sa console.
Mais si B veut essayer de faire un jeu Y ou Z (non, pas celui des Bitmap Brothers :wink: ), A va se fâcher et lui refuser, car c’est pas une certitude de vente, et on aura X5 à la place.

L’âge d’or du développement est loin derrière nous.
Où sont passés les jeux programmés dans sa chambre de geek, avec la zik faite perso???
Maintenant, c’est « Vends ou crève. », et c’est dommage.

Pour en revenir à Vivendi (oui, c’est le but), ben ils sont bien dans la mouise côté pognon, donc une vente me semble pas hypothétique.
Et ils vont se faire racheter.
Que ce soit par MS ou par un autre, de toute façon, ce sera pareil.

[Edité le 23/1/2003 par Neomattrix]

[quote]comme quoi, même quand on a du fric, on peut en faire des trucs… comme imposer une console de jeu ![/quote]C’est vrai que c’est triste de devoir avoir besoin d’investir autant de thunes pour imposer une console…Du coup je doute qu’on ait un autre chose en console que le trio sony/nintendo/microsoft dans les années à venir…

[quote]j’pouvais pas laisser passer ca !
C’est comme Nintendo avec Zelda, Métroid, Mario, etc…
tout ceci est produit en interne sous la direction de l’excellentissime myiamoto…[/quote]Peu importe la façon dont s’est fait , une exclu c’est chiant.

[Edité le 23/1/2003 par BloodAngel]

[Edité le 23/1/2003 par BloodAngel]

comme quoi, même quand on a du fric, on peut en faire des trucs… comme imposer une console de jeu !

EDIT
j’pouvais pas laisser passer ca !
C’est comme Nintendo avec Zelda, Métroid, Mario, etc…
tout ceci est produit en interne sous la direction de l’excellentissime myiamoto…

[Edité le 23/1/2003 par titibgosse]

d’après les échos que j’en ai eu (via rpgdot entre autres) cela ne concernerait bien évidemment que VU games…
ce qui est plus logique et rend du coup la rumeur encore plus réaliste.

MS ne cache pas ses ambitions d’acquérir des studios de dev.
VU ne cache pas non plus son envie de revendre VUGames…

un rachat est loin d’etre evident, surtout pour Microsoft a mon avis, n’oubliez pas que le grand gaillard a deja eu des problemes a ce niveau.

Maintenant il faut voir si le rachat concerne la globalité de vivendi (donc pas de probleme de monopole) ou simplement vivendi multimedia…et c’est là qu’il risque d’y avoir une couille qui flotte dans le potage…

si cela s’avère vrai, c’est pour mon PC que je m’inquiète…
que le PC redevienne un marché marginal dans le monde du jeu vidéo, ça ne me dérangait pas… je préfère la qualité à la quantité.

mais Blizzard c’est Warcraft…et Sierra est associé aux meilleurs jeux PC auquels j’ai joué, çela me ferait vraiment mal de ne plus profiter de leurs jeux sur mon PC…

Kasper => Il n’empêche que au prix où s’achète Vivendi, j’appelle ça un géant moi :mad:

fait chier ces exclu
pendant un moment ça s’était calmé mais là on dirait que ça repart à fond :fuck:

Sûrement que oui. Les jeux sierra et blizzard (pour ne citer que eux) seront sûrement des exclus XboX.
C’est de bonne guerre…C’est comme Nintendo avec Zelda, Métroid, Mario, etc…comme Sony et leurs exclus comme Metal Gear (exclu temporaire, je sais), Tekken, etc.
C’est comme ça et c’est nous qui en ferons les frais…C’est la vie.

[mais de toute façon on trouvera toujours des jeux pour nos machines qu’on a pour pouvoir jouer avec…C’est le principal nan ? Et puis les fps et les str, je les préfère sur mon PC :slight_smile: ]

Oh tu sais, cela fait un petit moment que Vivendi n’est plus au géant. Vu l’échec de leur politique de convergence, cela n’est pas étonnant qu’il se démembre peu à peu pour se recentrer sur leurs activités principales.

[Edité le 22/1/2003 par Kasper]