Microsoft tempête et menace

Visiblement agacé par ce trublion de Lindows et plus particulièrement par son nom, Microsoft a décidé d’envoyer sa lettre au Père-Noël, comme tout le monde.

Deux trois différences notables avec nos petits nenfants à nous, c’est en effet aux responsables Européens du système d’exploitation Lindows, de même qu’à plusieurs fabricants de PC qui utilisent ce même système que les missives ont été envoyées.

Sont concernés pour l’instant le Benelux et la Suède.

En effet, pour Microsoft, l’utilisation du nom “Lindows” viole les droits de propriété sur la marque “Windows”.

“Par conséquent, Microsoft demande aux revendeurs de cesser de proposer Lindows dans ces pays européens, en cas de refus ils s’exposeront à des poursuites judiciaires.”

Comme on pouvait s’y attendre, le président de Lindows a annoncé lundi qu’il continuera de proposer son système en Europe et que Billou pouvait aller continuer à compter ses boîtes de XP dans ses entrepôts tout en jouant à la Xbox. Il a sûrement dû évoquer aussi une partie de mots croisés en 3 lettres fortement usité dans des forums, mais uniquement en privé.

“Selon lui, ces éventuelles poursuites judiciaires n’ont pas de sens puisque d’ici trois mois, une cour de justice américaine devrait se prononcer sur cette affaire. Si jamais la firme Lindows est reconnue coupable, elle sera dans l’obligation de changer le nom de son système.”

C’est donc toujours visiblement l’amour fou entre ces deux là, l’un qui rêve de faire un headshot sur l’autre pour l’encadrer dans sa galerie des trophées, l’autre rêvant d’avoir un jour la comptabilité de l’un.

Suite au prochain épisode.

Source : Clubic

C’est très facile de jouer la victime “regardez le gros méchant m’attaque, c’est révoltant!”.

Déjà c’est très très ingine de jouer sur le nom. Pensez à tous ceux qui vont acheter sans faire gaffe (“tiens une faute de frappe”, “j’ai toujours cru que c’était windows et pas lindows”) ou qui se diront “bah c’est pareil” alors que non lindows ne leur fera pas tourner tous leurs jeux et leurs soft.

Ensuite niveau contenu c’est comme par hasard hyper proche de Windows. OK tous les OS se ressemblent mais à vior le menu démarrer http://images.lindows.com/info/screenshots/press5.jpg on pense plus à windows qu’à Mac OS quand même!

Imaginez qu’on vous fasse pareil dans un domaine ou vous y connaissez rien. Genre on répare votre caisse avec des pièces renaut pas chères (sans l) et au bout de 300 km vous vous rendez compte qu’avec ces pièces moins cher vous pouvez pas faire ce que vous faisiez avant, alors que vous aviez cru acheter de bonne foi de la marque.

Pour moi Lindows c’est tout juste bon aux supermarchés peu scrupuleux qui veulent vendre le PC le plus pourri et donc le moins cher possible et donc qui mettront Lindows dessus, le client de supermarché y connaissant en générale rien.

C’est limite de la contrefacon. Et en plus ca joue à la victime!
Ce message a été édité par Fenix le 09/12/2003

Ouai enfin pour l’instant il s’agit surtout des dires de Monsieur la patron de Lindows dans sa newsletter hebdomadaire ou il passe plus de temps a taper sur MS qu’a parler de son produit.

Aux resultats de cette semaine (si vous lisiez comme moi sa newsletter ) il dit lui meme que les plaintes ont soit disant ete retirees et qu’elles etaient surement le resultat d’un employe un peu trop zele. Ca l’empeche pas de se decrire, tel Zorro, volant au secour des pauvres vendeurs independants sur son vol pour Amsterdam… et que bouhou il est tout fatigue. Quel hero des temps modernes Apres continue a dire a quel point il est prosecute par l’empire du mal qui decidement n’en peut plus de voir cette infamie qu’est Lindows egratinner un bout de fraction de pourcent de ses parts de marche.

Et, bon, quitte a faire, il en profite pour reclamer a tout le monde 100$ pour lutter contre l’empire du mal, on sait jamais, ils pourraient recommencer et faire autre chose qu’une menace au telephonne non confirmee par un vendeur qui est bien content qu’on parle de lui sur la terre entierre… Cliquez ici pour donner, a votre bon coeur, monsieur madame, par ici la caisse…

Allez… envoyez y des sous a Monsieur Lindows. Si il arrive pas a vendre assez de license a pas cher, il va espere au moins pouvoir ramasser gros en misant a $100 par (riche) anti-MS parano de base.

Houla! Bon je tiens a dire que c’est PAS MOI qui ai locke le thread et que je pige pas pourquoi il est locked. Pour pas jouer a je locke, tu delockes, je vais me renseigner mais je pige vraiment pas pourquoi le thread a ete locke et par qui… Zarb. Affaire a suivre… Ha ben voila…

Ce message a été édité par GloP le 09/12/2003

[quote]Pour moi Lindows c’est tout juste bon aux supermarchés peu scrupuleux qui veulent vendre le PC le plus pourri et donc le moins cher possible et donc qui mettront Lindows dessus, le client de supermarché y connaissant en générale rien.[/quote]Je crois que tu viens de gagner la palme du plus gros morceau de troll avarié l’air de rien… Sans déconner, si le client fait pas la différence entre Tonyglandyl et Tonygencil, tu peux être sûr d’une chose, c’est qu’il fera gaffe la prochaine fois. Car sinon, c’est super dangereux comme raisonnement. Sous prétexte que beaucoup de rouge avec un peu de blanc, ça fait penser à Coca-Cola®, on interdira tout ce qui sera rouge à pois blanc mais pas Coca-Cola® ?

Je sais bien que tu aimes défendre Goliath contre David pour contrebalancer ceux qui défendront toujours David contre Goliath. Mais faut pas le faire n’importe comment non plus : “Oui le chtit client il est un peu con, donc faut lui tenir la main pour qu’il aille acheter son truc vu à la TV sans rien y connaître du tout.” Putain mais si tu y mets beaucoup d’argent, tu fais gaffe !!! C’est pas tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil…

Oui enfin moi je trouve ça plutot justifié dans le sens ou deux noms se ressemblant trop pour deux produits du même secteur, c’est pas très logique et dans la plupart de cas la justice tranchera en faveur du propriétaire de la marque d’origine.

Des amalgames peuvent être vite faits, on peut penser que Lindows a un lien avec Windows etc… Et c’est normal que MS combatte ça.

Et un peu de multi bureaux dans un windows XP à 60 €, ça serait pas un meilleur argument de vente que “L’autre choix pue” ?
Hein ?
Et un peu plus de simplicité et d’accessibilité en plus dans une mandrake, ça serait pas mieux que “M$ ça pue le fric donc ça pue tout court”;

Allez, c’est pas ces querelles qui améliorent le produit, et moi, le produit, y’a que ça qui m’intéresse.

“On reconnait un guerrier au fait qu’il s’intéresse plus à ses ennemis qu’à ses amis”, proverbe chinois alacon tiré de Werber je crois.

J’aimerais que la société qui me propose un truc s’attache plus à ma satisfaction qu’à ses concurrents. Pas vous ?

EDIT : EN passant, des potes ont perdu un procès pour parasitisme pour bien moins que ça… Même rapport de force, et cependant de bonne foi.
Ce message a été édité par good_boy le 10/12/2003

ben dans les tests de lindows que j’ai lu, il ont dit que c’etait une distribe linux de merde…

avec un Wine dedans histoire de faire semblant de reunir les deux mondes

mais bon ca a peut etre changé…

[quote]

[quote]Pour moi Lindows c’est tout juste bon aux supermarchés peu scrupuleux qui veulent vendre le PC le plus pourri et donc le moins cher possible et donc qui mettront Lindows dessus, le client de supermarché y connaissant en générale rien.
[/quote]Je crois que tu viens de gagner la palme du plus gros morceau de troll avarié l’air de rien… Sans déconner, si le client fait pas la différence entre Tonyglandyl et Tonygencil, tu peux être sûr d’une chose, c’est qu’il fera gaffe la prochaine fois. Car sinon, c’est super dangereux comme raisonnement. Sous prétexte que beaucoup de rouge avec un peu de blanc, ça fait penser à Coca-Cola®, on interdira tout ce qui sera rouge à pois blanc mais pas Coca-Cola® ?

Je sais bien que tu aimes défendre Goliath contre David pour contrebalancer ceux qui défendront toujours David contre Goliath. Mais faut pas le faire n’importe comment non plus : “Oui le chtit client il est un peu con, donc faut lui tenir la main pour qu’il aille acheter son truc vu à la TV sans rien y connaître du tout.” Putain mais si tu y mets beaucoup d’argent, tu fais gaffe !!! C’est pas tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil…

Quand mami ou Kevin achète un ordi, ils y mettent pas mal d’économies et vont pas toucher à la config pendant quelques années. Du moins c’est ce qu’ils pensent.

Il y a des excellents produits venus de petites marques mais c’est pas en jouant la ressemblance qu’elles essayent de se faire un nom.

[quote]Sous prétexte que beaucoup de rouge avec un peu de blanc, ça fait penser à Coca-Cola®, on interdira tout ce qui sera rouge à pois blanc mais pas Coca-Cola® ?
[/quote]Non c’est pire que ca.
Le mec fait carrément un produit avec un nom dont il sait qu’il va préter à confusion ET il sait qu’il aura un procès et pourra crier au scandale du gros qui veut écraser le petit. Pour moi c’est completement calculé et donc assez dégoutant. Le mec est pas un abruti il le savait qu’il aurait des histoires, ce qui laisse penser que c’est ca qu’il cherchait.
Il y a vraiment des pauv petits qui ont rien fait et qui s’en prennent injustement plein la gueule, mais là ils ont poussé très loin le profitage (c’est de l’Américain ).

[quote]ben dans les tests de lindows que j’ai lu, il ont dit que c’etait une distribe linux de merde…

avec un Wine dedans histoire de faire semblant de reunir les deux mondes

mais bon ca a peut etre changé…[/quote]Bah tu devrais alors tester toi-même plutôt que lire des conneries des gens qui visiblement n’y connaissent rien… A titre d’exemple, cela fait depuis plus d’un an que Lindows a abondonné complètement l’émulation Windows au profit de logiciels natifs Linux (StarOffice…).
Donc oui : ça a bien changé !

Comme vous dites, beaucoup ont perdu des procès pour parasitisme pour bien moins que cela donc tant que c’est pas jugé,… J’étais un peu énervé hier, mais bon bref, le mec dit que son truc c’est un mix entre LINux et winDOWS, genre le discours comm’ a2bal™ “la puissance de linux avec l’ergonomie de windows” bref vous m’avez compris. Du coup, il l’appelle LINDOWS. Ben vu comme cela, ça peut se défendre, hein. Je parle pas de tout le bordel derrière. Mais de là à dire que forcément il a choisi son nom pour se taper un procès et se faire un peu de pub en le perdant avec plusieurs millions de $ à la clef, mmmh, je crois que c’est assez McBridesque comme raisonnement.

En fait il ont deja gagne au Etat Unis le droit de continuer a utiliser le nom de Lindows, le juge a estime que windows etait un mot deja courament utilise dans le monde de l’informatique avant l’arrivee de MS Windows :
url

Mais la ca se passe en dehors des USA …
Ce message a été édité par GloP le 10/12/2003

pourquoi il a pas appellé son OS Mindows ?? (ps: pour ceux qui comprenne pas la blague un W n’est qu’un M a l’envers ;))

sa aurais étais encore plus flagrant

[quote]En
fait il ont deja gagne au Etat Unis le droit de continuer a utiliser le
nom de Lindows, le juge a estime que windows etait un mot deja
courament utilise dans le monde de l’informatique avant l’arrivee de MS
Windows :
url

Mais la ca se passe en dehors des USA …
Ce message a été édité par GloP le 10/12/2003[/quote]

Oui ! et la le proces qui se passe dans quelques mois c’est l’inverse : c’est Lindows qui poursuit Windows (il me semble et tout cas). Le but c’est d’obtenir l’invalidation de la marque Windows que d’ailleur microsoft a mis plusieurs années à faire accepter.

et hop, voici un petit post pour vous dire que la guéguerre Windows vs Lindows (fight), c’est avantage Microsoft. Voala

http://www.clubic.com/n/n10891.html

Hé hé . Y en a qui avaient une bonne analyse didonc !

Pour rajouter quelques informations au debat, voici un lien linuxfr qui explique que MS passe a l’offensive en france aussi.

http://linuxfr.org/2003/12/12/14836.html

Meme si le nom “windows” est un peu limite en temps que marque depose, faut quand meme reconnaitre que l’utilisation de “Lindows” pour le concurrencer, c’est quand meme tendre le baton pour se faire battre.

Non?

LoneWolf

Mouais. J’aurais du faire avocat, moi.

Ils auraient peut etre du l’appeller Winlin ou winux… non ?

Et hop, une remontée de thread pour apporter un petit d’eau dans le moulin (c’est beau, je me sens l’âme d’un Pwët® ce matin).

En substance, voici un copié collé de ce que l’on peut lire sur le site de la société Hermitage Solutions Sarl qui revend Lindows en France :

En raison d’une assignation devant le Tribunal de Grande Instance de Paris à la requête de MICROSOFT CORPORATION, à l’encontre de Lindows.com Inc. et Hermitage Solutions SARL, nous avons pris la mesure conservatoire de suspendre la commercialisation de ces produits tant que le litige n’est pas réglé.

L’article est par là !

[quote]Ils auraient peut etre du l’appeller Winlin ou winux… non ?[/quote]winux  ?
ils se seraient pris un proces au cul par winex