La firme américaine vient en effet d’annoncer que sa division hardware laissait tomber les périphériques PC spécifiquement dédiés au jeu, comme les Sidewinder et les volants.
C’est très dommage, car le matériel Microsoft, contrairement à ses softs (n’en déplaise à certains), est réputé pour sa très grande qualité.
On se souvient parmi la gamme Sidewinder, des joysticks à retour de force, ainsi que des paddles; ou des volants force-feedback.
La raison invoquée est que le développement des jeux qui se jouent sans périphérique spécifique (FPS, RTS, JdR, etc, rajoutez ce que vous voulez tant que ça s’abrège en trois lettres), a fait plonger les achats dans ce segment du marché. Donc ça n’est plus rentable de développer et de vendre des joysticks.
Récemment, on avait notamment pu se rendre compte qu’un jeu tel que Eve se pilotait exclusivement à la souris, alors qu’il s’agit d’un jeu de simulation spatiale.
Va-t-on devoir jouer à Flight Simulator avec les touches flêchées? Pour éviter ça, il nous reste à profiter des offres spéciales de liquidation des produits qui devraient apparaître dans les semaines qui viennent.
PS: celui qui devine pourquoi cette news a un titre aussi bizarre, gagne…
ARgh c’est dommage je les aimais bien moi les force feedback et les pads…
C’est logitech qui doit etre content… Je realise d’ou vient la decision parceque c’est pas faux que j’ai pas touche un PAD ou un volant depuis un bon moment sur mon PC. Les peripheriques hardware a toujours ete considere comme un truc “sympa, on fait des sous en plus, mais c’est pas notre metier” chez MS, donc effectivement si ils gagnent plus de sous, ils ont aucun etats d’ame a ne pas continuer.
Ce que je vois surtout c’est qu’on va revenir à l’epoque de la gueguerre des peripheriques ou aucuns ne s’accordaient. N’en deplaise à certains, la gamme Sidewinder supporté par MS a permis une belle homogénéisation des configurations des péripheriques dans les jeux.
Et c’est vrai que le Pad et le FFB étaient considérés comme les meilleurs …
Déjà que certains produits MS ne sont pas supportés sous 2K ou XP, que’est ce que ca va être sur les futurs OS
[quote] Les peripheriques hardware a toujours ete considere comme un truc “sympa, on fait des sous en plus, mais c’est pas notre metier” chez MS, donc effectivement si ils gagnent plus de sous, ils ont aucun etats d’ame a ne pas continuer.[/quote]bah c’est la meme chose avec la Xbox, haem … je sort
c’est vrai que c’est con mon sidewinder j’en suis tres content et je contait m’acheter un joystick ou un volant dans pas longtemps (un Microsoft, un pote m’en a fait essayer et c’est vraiment le pied avec le retour de force), je profiterais des offres exeptionnelles pour m’acheter qqchose Ce message a été édité par KayL le 16/06/2003
Plus de support technique pour eux. Les gentils consommateurs qui ont encore des Sidewinder se connectant avec la prise Joystick peuvent cesser de spammer le service SOS-Winxp de billou.
M’enfin ce que je trouve douteux c’est qu’ils ont du en vendre des tas et des tas de joysticks Sidewinder avec la fiche Joystick (DB-15), et hop ! Juste un simili-pilote WDM. Et pour le retour de farce, on fait quoi ? Ah oui : tiroir-caisse.
Plus de support technique pour eux. Les gentils consommateurs qui ont encore des Sidewinder se connectant avec la prise Joystick peuvent cesser de spammer le service SOS-Winxp de billou.
M’enfin ce que je trouve douteux c’est qu’ils ont du en vendre des tas et des tas de joysticks Sidewinder avec la fiche Joystick (DB-15), et hop ! Juste un simili-pilote WDM. Et pour le retour de farce, on fait quoi ? Ah oui : tiroir-caisse. [/quote]Encore un hypocrite qui feint de s’étonner que le but d’une entreprise est le profit…
Je suis d’accord qu’il y a eu quelques ratés mais à part ca, installer un sidewinder sur xp c’est aussi simple que d’ajouter une manette à une gamecube, et ca avant c’était pas le cas.
C’est regrettable. Il faut bien reconnaître que les périphs Microsoft sont super bien. Il n’y a pas encore si longtemps mes souris étaient toutes des MS… peut-être que MS devrait se mettre au hard plutôt qu’au soft. . Je blaaaague. Ce message a été édité par Moktar le 16/06/2003
CElui que j’ai le plus adoré, c’était le gamepad sidewinder freestyle, avec des capteurs de mouvement, ce qui rajoutait deux axes.
Mais alors en fait, si on achète leur gamepad, rien nous garantis qu’ils seront bien configurés sous les prochains OS windows ? C’est quand même rédhibitoire, je trouve.
[quote]le sidewinder est aussi un serpent[/quote]Tout à fait, mais pas un serpent, c’est LE serpent à sonnettes.
Le nom viens de la façon particulière qu’il a de se déplacer (de coté bien sur).
Dommage pour les produit microsoft, mais en même temps je m’en tape un peu vu que je joue exclusivement avec mon clavier et ma souris.
Bah, je me suis acheté un pad MS il n’y a pas longtemps et je le trouve assez inconfortable par rapport aux thrustmaster…
Bien sûr, les périphériques “exotiques” du genre du gamevoice ou du strategic commander sont uniques et ne devraient pas être abandonnés.
D’ailleurs as-t-on une idée des brevets déposés sur ces inventions ? Y aura-t-il un support ou une reprise du brevet par une autre boîte ?
[quote]Bien sûr, les périphériques “exotiques” du genre du gamevoice ou du strategic commander sont uniques et ne devraient pas être abandonnés.
D’ailleurs as-t-on une idée des brevets déposés sur ces inventions ? Y aura-t-il un support ou une reprise du brevet par une autre boîte ?[/quote]
J’aimerais bien le savoir effectivement…
Au son des bon échos de possesseur de Game Voice, je serais bien tenté si les promos à venir sont dans mon budget
Mais est-ce que cela servira à quelque chose si ce genre de produit est amené à disparaître…j’espère que non…
Sinon, je trouve cet arrêt dommage étant donné la qualité des produits, mais bon business is business (tant qu’ils arrêtent pas les souris / claviers )
Microsoft avais pas projeté d’harmoniser les peripheriques sur paicai ??
comme par exemple le nombre de touche minimum/maximum voir les touches necessaire pour jouer dans de parfaite condition. Se serais pas grosoft.uk qui deconne encore ? =))
edit: en même temps quand on vois de la pub pour logitech sur le site de msn on peut de poser des questions :x
ColdFire et Merlin gagnent toute on estime!
J’ai découvert en tapant ma news que sidewinder est le nom anglais du serpent à sonnette.
Et ça m’a éclairé, parceque les joysticks Sidewinder ressemblent effectivement à un serpent à sonnette dressé, avec même la colerette déployée si on observe bien (la partie plate avec les boutons et le chapeau chinois).
Bah ouais voilà un nom qui était bien trouvé!
yavin mauvaise langue il fait pas de bruit mon joy! Faut que tu arrêtes de faire tomber des miettes dans le tien Ce message a été édité par JeeP le 16/06/2003
[quote]Et ça m’a éclairé, parceque les joysticks Sidewinder ressemblent effectivement à un serpent à sonnette dressé, avec même la colerette déployée si on observe bien (la partie plate avec les boutons et le chapeau chinois).[/quote]La minute du prof : C’est le serpent à lunettes (ou cobra ou naja) qui a un capuchon qu’il déploie.
Le serpent à sonnette se contente de sonner.
Petite precision quand meme, apparement il ne s’agit QUE de la game sidewinter. Tout ce qui ne porte pas la marque Sidewinter continue a etre developpe et distribue hein.
[quote]Petite precision quand meme, apparement il ne s’agit QUE de la game sidewinter. Tout ce qui ne porte pas la marque Sidewinter continue a etre developpe et distribue hein.[/quote]Tant mieux, j’ai eu un sidewinder 3d pro, c’etait une grosse bouse qui a pas fonctionné longtemps, et j’etais pas le seul dans se cas. bref, ils font du matos comme ils programment.
meu non je suis pas anticrosoft