Microsoft vous veut du bien

HebusVZ m’a pondu une news très longue sur le sujet qui suit. Vu que pour le moment on manque encore d’infos pour savoir s’il faut flipper ou super flipper, je vous poste les liens (anglais) et je vous laisse vous faire une idée. En tout cas merci pour la news HebusVZ !

Personnellement, je pense que Microsoft se fout de notre gueule et que le but est surtout de faire rentrer dans les maisons et entreprises la technologie nécessaire pour faire de nous de gentilles vaches à lait gentils citoyens bien honnêtes.
Evidemment, ça n’engage que moi. Mais ma parano naturelle sur ce genre de chose est généralement assez fiable…

Différentes sources pour vous faire une opinion :

The Register

Slashdot

MSNBC

Haaaa l’horreur, si en plus il nous mettent du code dans les proc, on pourrat meme plus avoir un truc qui n’est pas controlé. Vous allez voire qui vont nous mettre un truc dans le proc pour nous empecher de mettre linux a force !

Pas de blème Caf, je comprends que la news soit trop longue. C’était plutôt un coup de gueule contre Microsoft qu’une news sur le projet même.

Mais si les projets de Billou&co se confirment, on est bien dans la merde quand même.

C’est BigBrother Land qui s’annonce encore une fois à notre porte…

Eh bien je n’ai qu’une chose à dire: vive Linux!!

Mais est-ce que Linux survivra face à ça?

Le problème, c’est que Linux aura surement pas son mot a dire.

Si Crosoft arrive à faire copain-copain avec AMD/Intel comme c’est dit clairement dans les articles au dessus, ca va être le caca.

Ce sera surement illégal de booter Linux sur un hardware “crée” pour faire tourner le logiciel de Billou…tout comme il est illégal de booter des DivX/MP3s/Jeux non-originaux sur Xbox.

Pas si cons que ca Microsoft: si tu veux upgrader ton PC pour faire tourner les derniers zolis jeux en 3D de la mort qui tue++, t es obligé d acheter du matos récent.

Et ce matos nous force a utiliser l’OS de Billou.

Intel et AMD se font de la thune parce que tu DOIS acheter le matos pour utiliser l’OS, et Microsoft devient la seule compagnie ayant un OS qui tourne sur nos PCs.

Ben moi je ressortirai mon papier à lettre, le buvard et mes timbres pour mes mails !

lol ! Faut le mettre où déjà le timbre ?

A mon humble avis, c’est légérement un projet de merde. Mais ça n’engage que moi.

En haut à gauche !

Euh, non c’est l’adresse de l’expéditeur (FROM) alors ça doit être en haut à droite :slight_smile:

Hehe ça je trouve que ça définit bien Linux ; bien sûr je veux vexer personne mais moi qui l’ai installé plusieurs fois je peux vois dire que c’est pas toujours très loin de la réalité :

http://membres.lycos.fr/azerty0/linux.html

Tout ça pour vous dire que Linux c’est pas donné à tout le monde (j’ai réussi à l’installer je suis pas une merde non plus :]) et que si jamais Microsoft fait qqchose les 9/10 de la population seront malheureusement obligés de suivre…

Peut-etre que Linux REVIVRA grâce à ça.

A propos de timbre ; on a déjà eu chaud : la ville de new-York (je crois) voulait rendre le mail payant : 5 cents ! Parce que c’était trop anti-concurenciel par rapport à la poste selon eux… Ca s’est pas fait et on a eu du bol (enfin les les new-yorkais surtout). Quoique depuis ils ont pas eu trop de bol à New-York ?-)

Je pense pas qu’ils vont carrement rendre Les autre OS illégaux par peur de se prendre un autre procès antitrust dans les dents mais il vont surement essayer d’arriver au meme résultat par des moyens détournés (avec l’appui de bush ctte fois)

Les ‘innovations’ de crosoft se suivent et se ressemblent…

Moi je pense qu’ils doivent faire beaucoup d’effets d’annonces en annoncant des techs comme celle là qui sont un peu pourries et qui font tout le monde se soulever.Ensuit ils vont peut-etre supprimer ces features ou les assouplir en disant ‘voyez les gars on s’est assoupli…’ tout en faisant passer subrepticement d’autres cochonneries insidieuses et moins voyantes…

heu…j’ai bien une idée ou tu peu le mettre le timbremais ça va pas te plaire… :slight_smile:

moi je suis sous linux et j’y resterais, quoi qu’il arrive !

je tourne entierement en “free software”, si se projet se concretise, yora tojours des petit malin pour nous faire du “free hardware” (imaginez… un proc GNU… sa serait le pied quand même… et surtout moins chez que les saloperies d’intel)

irréalisable ? pas si sur ! avec la passion des developeurs de logiciels libres et le soutiens des fans (comme moi) ou de boites comme mandrake (qui fait des distribs de merde mais qui a dla $) on pourrai tres bien trouver chez n’importe quel magasin en ligne du matos libre a la moitié du prix du matos commercial, et avec les plans telechargeable gratos.

bref, vive le libre, a bas microsoft; et passez sous linux au lieu de gueulé betement contre microsoft, plus on sera sous linux, plus le marché linux sera important, plis celui de windows baisseras et moins krosoft pourra faire de conneries

… certaines distrib sont aussi simple a utiliser que windows (même plus, linux reconnai bien plus de matos que windows) et pour ceux qui craigne le depaysement, ya de tres bon emulateurs windows (Wine pour la plupart des appz et certain jeux OpenGL, WineX pour les jeux direct x)

Heuuuuuuu ??? Vous l’avez lu la news? Moi je trouve ca plutot cool comme idee, ca permet d’empecher les virus, spyware et autres conneries, ca rend possible un vrai controle des documents par chacun d’entre nous (et pas par MS). Combien de boites se sont retrouvees dans la merde parceque qqn a forwarde un email une fois de trop? C’est pas MS qui regle qui a droit d’'executer/voir quoi. C’est le createur du contenu. Maintenant si le createur du content c’est une major et que c’est de la musique ca fait chier. Mais je prefere ca plutot qu’ils me fourgent des trucs qui limitent mon “fair use” encore plus.

Aussi je vois pas du tout ou est le big brother la dedans. Personne espionne personne, personne surveille ce qui est protege et qui accede a quoi. C’est super passif comme techno, ca authorize ou pas du code a s’executer. Ca a plein d’avantage de ne laisser executer que du code signe ou de pouvoir etre sur qu’un document va pas se faire forwarder et partir dans la nature on sait pas trop ou. Je vois carrement pas en quoi ca gene les gens que integree dans le pc soit un truc en hard de signature et de verification de signature de documents. C’est pas comme si ca faisait des rapports journalier a MS de ce que chacun fait de son PC.

On se plaint tout le temps que l’ecommerce en France progresse pas parceque c’est pas securise ou que la RIAA et tout ce sont des encules (c’est vrai c’est clair me faites pas dire ce que j’ai pas dit…) Mais ils vont pas s’en aller juste parceque les gens habitues a recopier du MP3 a la toque ralent et viennent geindre que “ptain c’est degeulasse je peux plus pirater 3 gig de musique par semaine”. Du moment qu’ils viennent pas limiter mon “fair use” (ripper, mettre mon cd dans la bagnolle, sur mon ordi a la maison et au bureau et pas me trimbaler le cd ou racheter 4 fois le meme morceau) y a aucune raison valable de raler.

Moi je trouve que c’est une solution de compromi entre ce que proposait les majors (un truc de watermarking de folie super plus chiant que ca, cf news d’y a deux semaines) et ne rien faire. A choisir je prefere aucune protection bien sur parceque j’aime bien aller sur Kazaa et pomper tout les morceaux d’un artiste comme tout le monde. Mais faut pas rever, ca pourra pas durer, on est pas au pays de yoyo et y a des gens aux dents longues qui veulent gagner du pognon et les droits leur appartiennent. On peut raler parceque ca fait chier mais qu’on vienne pas dire que c’est degueulasse ou qu’on assassine la libertee et autres conneries. Comme j’ai dit tant qu’on touche pas a mon “fair use”, que c’est transparent pour en profiter et que je suis maitre des information me concernant (genre pas de rapports a qui que ce soit sur ce que je fais) y a rien a dire.

En plus a la lecture des articles il est evident que si du code signe n’auras pas le droit de s’executer si les droits ne matchent pas on aura toujours le droit d’execute du code non signe (il faudra juste approuver).

Pour ce qui est de Linux absolument rien n’empechera les programmeurs de kernel linux de signer leur code et de laisser Linux tourner sur ces nouveaux processeurs. C’est quoi ce delire :)) C’est pas comme si MS allait reinventer comment signer du code. Et AMD et Intel ils sont pas suffisament cons pour sortir un proc qui marche que sous windows :D) Bien sur que Linux et les 234 autres OS du monde ils pourront tourner dessus, suffira d’ecrire les lignes de code en plus pour supporter le truc.

Oui, mais tu vois les gens aux dents longues, pour une fois on pouvait les entuber sans qu’ils puissent rien faire. Si ce projet passe, ils auront encore gagné et rien que ça ça me rend dég’