Microsoft vs les logiciels libres: ça ne marche pas comme ils voudraient

Une étude, commandée par Microsoft l’année dernière, a révélé à ces derniers que leur politique contre les logiciels libres, et Linux en particulier, était totalement inefficace, entraînant même des effets opposés, notamment en France, où les décideurs y verraient une excellente alternative.
Toujours selon cette étude, le dénigrement est très inefficace et a même des effets contraires. De plus, un grand nombre de personnes continuent de penser que Linux est bien moins cher que les solutions Microsoft, et que les logiciels libres sont bien plus pratiques, car il n’y a pas de royalties à payer à une entreprise américaine.

Enfin, à part aux USA, quasiment personne ne connaît ou ne fait confiance au système “Shared Source”, qui permet aux signataires, moyennant une close de non concurrence d’avoir accès à des morceaux de code source…

Bref, MS a “tout faux” sur ce terrain… Ce n’est pas très étonnant : je me rappelle d’un article particulièrement calomniateur sur le logiciel libre, où l’auteur, un “gus” de chez MS France, déclarait aux promoteurs du logiciel libre de se calmer, non, sérieux, nous grosse boite, on peut se permettre de se torcher le cul avec vous, mais ne vous avisez pas de lever le petit doigt contre. (ndFaskil: la prose dérape, là…)

Source: 01net.com.

Comme quoi, les études ne racontent pas toujours n’importe quoi :smiley: Pour être honnête, je crois que dans le genre auto-flagellation publicitaire, avec leur campagne « anti-logiciel libre », ils risquent d’occuper la première place pour longtemps :- Un exemple de contre-productivité à montrer dans toutes les écoles de marketing…