Microsoft WebControls 1.0

Je suis en train de faire un site web en ASP.Net pour un projet et j’aurais besoin d’un contrôle du genre TreeView, c’est à dire un affichage hiérarchique.

Malheureusement, ce n’est pas inclus dans .Net 1.1… J’ai cherché un peu sur le net, et je suis tombé sur les webcontrols 1.0 de Microsoft. Soucis, c’est que ça n’a pas l’air de fonctionner sous Firefox… et que c’est écris en gros et rouge qu’ils ne sont pas supportés…

Donc si je comprends bien, c’est un outil qu’on peut utiliser mais aucune garantie que ça fonctionne.

Bref, ça ne m’arrange pas du tout, est-ce que quelqu’un connaîtrais un autre moyen de faire ce genre de choses?

Sinon, je me suis posé la question si ça ne valait peut-être pas la peine de faire directement le projet en ASP.Net 2.0, qui lui contient tout ça… mais comme c’est encore qu’une version beta, je ne sais pas comment ça fonctionne au niveau droits d’utilisation etc.?

La beta 2 de .net est soumise à une licence spéciale (Go-Live) qui couvre l’utilisation des applis.

En gros, si j’ai pas trop lu de travers, tu as le droit de développer en .net 2 beta, et de le déployer ensuite. Ils cherchent plutôt avec cette licence à se protéger contre les “c’est nul ca marche pas/ca rame/ca plante/j’ai perdu de l’argent remoursez-moi”. Et tu es sensé indiquer sur ton site que ca tourne sur une version beta et donc susceptible de mal fonctionner.

Et de toute manière la version 2 sort le 11 novembre il me semble, donc rien ne t’empêche de fonder ton proto/dev sur la 2.0 beta et d’utiliser la version finale pour la release.

Effectivement, je vais y réfléchir, mais est-ce que ça va résoudre mes soucis de compatibilité?

Est-ce que les contrôles de Visual Studio 2005 sont compatibles avec d’autres browsers que IE ou c’est le même topo que pour les autres contrôles?

Sinon, personne n’a une idée de comment je pourrais faire un TreeView qui soit compatible avec tous les browsers?

[quote name=‘Gimly’ date=’ 12 Oct 2005, 14:50’]Effectivement, je vais y réfléchir, mais est-ce que ça va résoudre mes soucis de compatibilité?
[right][post=“406992”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui.

[quote name=‹ GloP › date=’ 13 Oct 2005, 01:06’]Oui.
[right][post=« 406993 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

GloP ne fait pas dans la demi mesure, soit on a le droit à la réponse la plus courte possible, soit il nous écrit un romain digne d’Emile Zola ! :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ ZGoblin › date=’ 13 Oct 2005, 08:09’]GloP ne fait pas dans la demi mesure, soit on a le droit à la réponse la plus courte possible, soit il nous écrit un romain digne d’Emile Zola !  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 407005 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Eheh en effet, mais bon après tout ça répond parfaitement à mes problèmes, encore une fois merci Glop :stuck_out_tongue: