Midori no Hibi

Bon ben qui l’eut cru, la série qui me semblait la plus débile et bizarre lors du regardage des nouveautés de la saison s’avère en fait être une de celles que j’apprécie le plus.

Midori no Hibi donc, c’est une série bien légère et drôle, avec une intrigue de base tellement pitoyable et peu crédible que bon, en fait on s’attend à tout (et pourtant c’est très crédible par la suite)

Constat de base donc : Seiji, délinquant de son état, se réveille un matin avec une fille à la place de la main droite. Cette fille, Midori, s’avère être bien amoureuse de Seiji, mais bon elle lui a jamais dit.
Bon ben là ils se retrouvent super liés du coup (techniquement parlant hein)

On passe assez rapidement des considérations techniques à la con, genre “C’est un poil chiant à cacher”, “comment je vais pisser” et autres, pour s’intéresser un peu plus à la relation qui se noue un peu entre les deux.

Mais bon, c’est pas qu’une série romantique de plus, c’est aussi et surtout franchement drôle. Otaku totalement atteint, fétichiste des vêtements pour poupées ; fille présidente de classe calculatrice et aux délires dérapants facilement ; professeur de gym taré ; fillette précoce ; soeur délinquante au dernier dégré, cheffe d’une section de motards mesquine et totale souillasse :
Y a vraiment des persos secondaires bien délirants et parfois carrément hilarants.

S’ajoute à ça une réalisation bien sympa, avec des clins-d’oeils franchement très appréciables (l’épisode avec l’otaku est juste monstre drôle) et une ambiance bien chouette, ca nous donne carrément une super petite série qui détend et qui fait bien passer le temps.
Et en plus, le générique de fin est carrément génial, j’adore la sonorité de la voix au début.

Donc vala, Midori no Hibi a donc la mention “Connerie approuvée d’Azhag” de cette saison

[Un gros gros merci à Brisco pour ce super logo Et à lucasbfr aussi pour le temporaire ]



Ce message a été édité par Azhag le 23/06/2004

Bon, comme d’hab, il a très bien résumé la chose. Bref, midori no hibi, ca poutre.

bon, ben voilé, je sais quoi regardé quand j’aurais fini les 192392348 animes que je dois finir

sinon je te fais vite un tampon dès que j’ai un poil de temps entre 2 épisodes de Gunslinger Girl

Bon allez petit up parce que la série est bientot fini (13 épisodes apparament) et que c’est un de mes animés préféré de ces derniers temps.

C’est drole , intelligent ,touchant…Que demande le peuple ?

Intelligent ?

Hmm. Moi je trouve ça monstrueusement con et c’est pour ça que j’adore , m’enfin…

Quoique… Je vois peut être ce que tu veux dire : cette situation très conne permet d’amener de manière intelligentes des sujets interessants et ensuite traité intelligemment. C’est ça ?

Noooon ! Pitié, 26 épisodes, allez merde, ils les faut là, c’est juste le début de l’histoire !

Perso, j’adore toujours autant, c’est hyper délirant (mention spéciale pour les « faisage de films », totalement fabuleux), bien fun et ca avance bien.

Le 12 fait violemment avancer l’histoire, dites moi pas que ca va finir au prochain :confused:

[quote]Le 12 fait violemment avancer l’histoire, dites moi pas que ca va finir au prochain :/[/quote]L’épisode 13 s’appelle ‘last day’. Ca me parait assez clair.
Bon moi aussi je préfèrerais une série plus longue mais bon le scénario  pourrait finir par tirer en longueur…

Attention le 13 s’appelle, last days… our days. Donc on peut peut-être espérer quelques jours en plus non ? Parce que sinon ca se finit tout de même super rapidement…
Je n’avais pas vu le thread alors que je regarde depuis le début la série …
Bref Midori, moi j’aime (ou bientôt j’aurais aimé ) et je trouve ca parfaitement idiot et marrant.

[quote][me faudrait une image représentant un tampon “appoved” tiens, pour me la jouer encore plus ]
[/quote]cadeau :
 

Bon, je me regarde les 85 épisodes de naruto qu’il me reste à matter et je m’y met (c’est chiant de découvrir les animes que maintenant )
Ce message a été édité par lucasbfr le 22/06/2004

[quote][quote]
[me faudrait une image représentant un tampon “appoved” tiens, pour me la jouer encore plus ]
[/quote]cadeau :
 

Bon, je me regarde les 85 épisodes de naruto qu’il me reste à matter et je m’y met (c’est chiant de découvrir les animes que maintenant )
Ce message a été édité par lucasbfr le 22/06/2004[/quote] Yeaaaah

Re-Yeaaah, vala les 2 super logos que Brisco a fait pour moi :


Ils sont bien hein ?

Merci beaucoup à lui !

Snif

En effet, le 13 est le dernier.

Donc vala c’est fini

Super fin en tout cas.

Au final :
Une superbe série, drôle, parfois hilarante, avec plein plein d’idées, une ambiance vraiment géniale et des persos vraiment cool.

Enormément conseillé donc, il garde mon label d’excellence.

[quote]Re-Yeaaah, vala les 2 super logos que Brisco a fait pour moi :


Ils sont bien hein ?

Merci beaucoup à lui ![/quote]Hehe excellent mais faut quand meme savoir que tu adores les shojo, alors evidemment ton sigle ne represent plus rien pour moi

(je vais quand meme jeter un oeil à Midori, c’est du Gainax tout de meme )

[quote]Une superbe série, drôle, parfois hilarante, avec plein plein d’idées, une ambiance vraiment géniale et des persos vraiment cool.

Enormément conseillé donc, il garde mon label d’excellence.[/quote]Voila , on est triste de voir la fin mais on a du coup à une série qui ne traine pas , qui reste excellente du début à la fin sans temp mort et sans gros flashback bien lourd.
Et puis je rajouterais que Midori est presque aussi adorable que Chi.

Bref j’ai beau ne pas être un fan de shojo , je ne peux que fortement recommander Midori no hibi.

Je rajouterais que c’est pas vraiment un shojo. C’est pas une histoire d’intrigues amoureuse, y en a qu’une (ok ptetre 2), et elle est posée/terminée dès le départ.

C’est plutôt un condensé de situations, en rapport avec le constat un peu louche de départ (une fille à la place de la main droite). Et c’est juste superbement bien mené, avec des bouts de bonheurs ultimements fun (l’épisode de la boutique de poupée est juste dans mon top 10 des meilleurs épisodes les plus drôles jamais fait, idem quand Ayase se fait son “cinéma”), un rythme bien fort (y a guère qu’un seul épisode un peu mou, et encore c’est parce que c’est celui qui ajoute une petée de background).

Mais vraiment, c’est drôle. C’est rafraichissant, ca se regarde hyper bien, y a quasiment pas de fan service et ca finit bien.

En tout cas pour moi, c’est ma série drôle de l’année.

[edit: ca se voit que j’essaie vraiment de défendre cte série là ? ]

Ce message a été édité par Azhag le 29/06/2004

Dois je avoir honte d’avoir lacher ma ptite larme à la fin ?
Non je ne pense pas, cette série, très courte, très intense, m’a vraiment rafraichit l’esprit.
J’espère croiser encore la route d’une série telle Midori, car il est vrai, comme dit au dessus, qu’à ce rythme (13 épisodes) l’histoire est menée tambour battant, sans aucun temps mort.
Si je dois conseiller une série sans prise de tête, ni 300 épisodes, Midori est la première sur mon anim’ list.
Hop moi je ne la défend, cette série le fait très bien toute seule

Et moi je préfère Ayase, GRAOU !

Bon, série géniale, t’as pas a te justifier azhag .
Sinon, la fin est un peu brusque, pour moi… mais ca gache en rien le reste de la série . Meilleure série de la saison ? Mmmh pas loin en tout cas !

J’en suis au 4eme episode et j’ai egalement trouvé ca merveilleusement con ! Donc evidemment j’adore

A voir !