Migration vers W10 : le guide de survie ? + problème de DD pas reconnu

Je profite de l’achat d’un nouveau laptop pour passer sur W10, des choses à faire pour être tranquille en dehors de ce qui a déjà été dis dans les précédents articles sur Geekzone ?

Autre chose, j’ai un DD externe sata en USB qui marche très bien sur tous mes ordinateurs SAUF avec ce laptop en W10 qui ne le monte pas. Il semble être reconnu mais le système ne lui attribut pas de lettre et quand je fais un clic droit sur le volume dans la section “gérer” je ne vois pas la possibilité de lui assigner une lettre à la main.

Une idée ? J’ai des données à récupérer je ne veux pas le formater.

C’est quoi le type de partition ?

1 « J'aime »

Manifestement du NTFS

Tu peux faire une capture de ce que dis “Gestion de l’ordinateur” sous-répertoire “Gestion des disques” pour ce qui concerne ce disque là ?

Hop, c’est le disque noir. Sur mes autres PC la partition est considérée comme du NTFS et j’y accède sans problème.

J’imagine que tout est en reseau, ca serait pas plus simple de le brancher sur un autre PC et de tout copier depuis un partage ? Peu pratique j’admets, mais bon, ca serait deja fini la :slight_smile:

Non ça ne serait pas plus simple :slight_smile: Il doit bien y avoir une solution, les gens de chez Microsoft sont des professionnels (tousse) ils ont du penser à tout.

Je sèche…

  • La taille des clusters différente ?
  • Un réglage dans le bios ?

Je ne pige pas pourquoi il est visible mais pas reconnu.

Je viens de relire ton message TRES lentement :slight_smile: :
Le HDD est branché en USB : la clef est là

  • Soit le boitier (ou l’adaptateur) nécessite un pilote,
  • Soit le port USB ne délivre pas assez de jus.

Tu as essayé sur un autre port USB ? C’est de l’USB 3 ?

Oh la belle piste ! usb3 only sur ce laptop, et je ne savais pas qu’il fallait un driver pour un boitier ?!

Pour l’usb qui faut un driver ):

Le truc que je pige pas c’est que W10 est censé compiler tous les drivers nécessaires, surtout un truc aussi classique qu’un driver USB2…

3, USB 3 !

Fait un screenshot de la gestion de disque dur sur un pc qui marche. La, le disque est vu physiquement mais n’est pas reconnu logiciellement, comme s’il n’était même pas partitionné.

Les mystères de l’informatique qui tombent en marche.

Un petit coup d’oeil dans le gestionnaire des périphs ne peut pas faire de mal non plus.

Mais justement, ce laptop est neuf, c’est le dernier ASUS, W10 est à jour, il ne devrait pas y avoir besoin de télécharger des drivers USB3 vu qu’ils sont d’ailleurs déjà opérationnels.

Pour le reste je regarde ça ce soir.

Voilà ce que ça donne sur un autre laptop sous Windows XP, j’accède au contenu du DD sans problème

Mais copies tes putains de datas avant qu’il meurt ou que t’ais besoin de le reformater…

C’était pas ma question. Je voulais un screenshot du gestionnaire de disque pour savoir quelle etait la partition du disque.

A noter que tu peux aussi faire des screenshot matériel sur le pc en win10 mais je pense que le disque est, matériellement, très bien reconnu.

Plus d’information?

Les gars vous me perdez là, la partition est en NTFS, le disque est matériellement reconnu (voir premier screenshot), existe t-il une petite chance pour que W10 sorte de son aveuglement ou en suis-je réduit à devoir acheter un nouveau DD externe USB3 pour faire mes save d’un ordi à l’autre ? Avec cette question qui reste en suspend, est-ce que mon laptop sous Windows XP arrivera à lire le nouveau en USB3…

Je crois que ce que je vois. Et vu ton post un peu plus haut:

Tu n’es pas sur du type de partition et un screenshot permettrait d’en savoir plus.

Je résume:
_Sur le pc XP (qui marche):
*Un screenshot du gestionnaire de disque

_Sur le pc Win10
_Un screenshot du gestionnaire de périphérique avec le disque dur usb en question.

La clarité (oui c’est un nouveau mot) est primordiale…