Migrer de Thunderbird 2.0 vers Outlook

Pour plein de raison (principalement un carnet d’adresse mieux fait et un agenda integré à l’application) Je veux migrer de Thunderbird 2.0 à Outlook (la version avant 2007, je sais plus quel est son nom) J’ai juste un compte pop et un petit carnet d’adresse sur le thunderbird pour l’instant.

Pour le carnet d’adresse à la limite, je peux le refaire à la main. Doit il y avoir pas plus de 20 contacts correctement remplis pour l’instant. Par contre pour les mail, à part me les forwarder à une adresse intermediaire ou me payer un logiciel comme celui-ci, je vois pas trop de solution simple. Le forward me plait que moyenement. Dans l’idéal j’aimerais garder le classement des mails en dossiers, au pire j’aimerais éviter de passer une heure à forwarder les messages un à un.

Si quelqu’un a une idée, une piste, un couteau suisse du mail, …

Si ça peux t’aider, il y a cet article de clubic sur comment migrer de client mail.

Il s’agit d’Outlook 2003 (vraiment pas mal amha) et c’est pas le même créneau que Thunderbird B)

Tu as essayé d’exporter tes emails dans un format compréhensible par Outlook?

L’article devrait t’aider.
J’ai beaucoup joué à ça à un moment et le but de la méthode est d’avoir les mails de tbird importé dans outlook express (c’est expliqué page 3 ou 4 dans l’article linké). Là outlook peut tout récupérer, arborescence comprise.

Merci, je vais tester la solution proposée par l’article de Clubic. Ca a l’air d’être totalement ce qu’il me faut.

Merci de votre aide.

@rolyat: c’est justement parce que les logiciels ne jouent pas dans la meme cours, que je veux migrer. B)