Mince alors, mon nouvo pécé demare pas :-(

Bonjours à tous.
Mon premier post ici, c’est pour demander de l’aide.

Voila j’ai monter un pc (oui le premier de A à Z) avec une abit NF7, athlon xp 2400+, 2x256mo pc2700 samsung, GF4 ti420064mo, boitier avec alim 350w.

Voila tout est assemblé, je suis heureux, je press le bouton et la:
BIP BIP BIP BIP BIP
Ca bip, comme un bruit de siréne de pompier. Les ventilo demarrent itoo, et puis se stop direct et BIP BIP BIP BIP

Alors keskil passe? J’ai essayé de la ram differente, ca fait pareil ! Je peu rien faire, pas aller ds le bios rien, pas le tps! J’ai monté le processeur à l’envers ou quoi??!!

Merci d’avance à tous!

je t’aurais dis la RAM

Essaie avec une barrette pour voir

Hummm carte graphique manquante, force bien pour la plugger dans le slot AGP…

si ct le CPU il n’y aurait aucun bruite je crois

Soit plus précis avec les BIP car ils ont une signification normalement décrite dans l’aide donné avec la carte mère.

Redonne nous ta réponse (nombre de bip et, mieux, la raison de ces bip) et on pourra mieux t’aider

Ce message a été édité par spook le 15/12/2003

regarde aussi les diodes sur ta cartes mères, c’est plus facile à identifier que des BIIIIIIPPPPPPPPPPPP.

J’ai deja essayer de changer la ram c’est le même resultat.

J’ai vu sur un site les correspondance de bip il n’y a pas la mienne
C’est a peu prés 5bips long

La carte est bien enfoncé, ca j’en ai deja mis un paquet de ca .

C’est possible que je sois tomber sur une carte mére defaillante?

[quote]regarde aussi les diodes sur ta cartes mères, c’est plus facile à identifier que des BIIIIIIPPPPPPPPPPPP.

La diode rouge qui indique que le pc est sous tension et allumé. Ensuite la verte s'allume un 4 de seconde et le pc s'éteint

Encore merci

Ce message a été édité par XPaY le 15/12/2003

Salut,
Carte mere defaillante…enfin je dis ca, mais je n y connais rien…mais essaye tout de meme de  monter le pécé avec ton ancienne carte mere…
Tiens nous au courant…
@+

Boh tu l’as sans doute déjà fais mais essaye une barette de rams sur différents slots. Peut etre que l’un d’entre eux est défectueux.

Et sinon consulte des sites de vente en ligne tel que LDLC pour voir si dans les avis de ta carte mére certaines personnes auraient déjà rencontré le même probléme que toi…on ne sais jamais

ca m a tt l air d etre la carte graphique.
A tout hasard essaye de nettoyer les connecteurs de la carte et enfonce la superbien
A part ca je vois pas

Je la raméne demain, elle merde completement

Txh all

la carte graphique?
marque ? modèle?

Le monsieur te demande de regarder le Manuel (UTFM) pour nous dire a quoi ca correspond. Le manuel de la carte mere! S’il vous plait!

[quote]y’a quelqu’un qui a dit :
regarde aussi les diodes sur ta cartes mères, c’est plus facile à identifier que des BIIIIIIPPPPPPPPPPPP.

Et l’autre gars a répondu :
La diode rouge qui indique que le pc est sous tension et allumé. Ensuite la verte s’allume un 4 de seconde et le pc s’éteint Encore merci[/quote]Ce ne sont pas les diodes en façade de ton boitier qu’il faut regarder, mais les diodes sur la carte mère… Des petites diodes plates et carrés qui sont soudées sur le PCB de ta mobo…
C’est souvent un bien meilleur moyen de déceller l’origine d’une panne sur les cartes mères nouvelle génération…

Et comme ça, avec le message couleur obtenu, je pourrais te donner la réponse suivante : RTFM

Et sinon, merci Google : http://hardwareanalysis.com/content/topic/13700/

Le mec du magasin l’a tester, elle marché pas. La j’ai une asus A7N8X deluxe, ca marche trés bien.

Sinon les diodes de la NF7 yen avai q’une elle été rouge…