Mindscape France annonce Tron 2.0 pour août

Vingt ans après sa sortie en 1982, Tron a atteint le statut d’oeuvre culte dans les cercles de fans de science-fiction et de jeux vidéo. Il fut le premier film à marier images de synthèse et prises de vue réelle et donna naissance à de nombreux titres de jeux d’arcade et sur PC.

Deux décennies plus tard, les studios Walt Disney ramènent l’héroïque programme de sécurité sur le devant de la scène avec un nouveau jeu, Tron 2.0, édité par Buena Vista Games qui suit la sortie du DVD Collector 20e anniversaire. Pour la première fois, Tron 2.0 transpose l’œuvre culte sur CD-Rom PC et tire le meilleur parti des capacités technologiques de cette plate-forme pour offrir des graphismes explosifs et des heures d’action passionnante.

 

ENTRETIEN AVEC CLIFF KAMIDA, PRODUCTEUR DE TRON2.0 POUR CD-ROM PC

Q. Comment pilote t-on les light cycles dans le jeu ?

R. De la même façon que dans le film : ils prennent des virages à 90 degrés et sont détruits si vous percutez votre traînée ou celle de votre adversaire. Il est possible de récupérer des power-ups permettant de traverser celles-ci sans dommage.

La plupart des séquences en light cycle se déroulent sur la grille des jeux, mais il existe un niveau où le seul but est de fuir pour sauver votre peau.

Q. Quel rôle Syd Mead, le concepteur des light cycles d’origine, a-t-il joué dans le développement du jeu ?

R. A l’origine, Syd Mead fut embauché pour faire une présentation à l’équipe de Monolith. Il est venu passer quelques jours avec nous et nous a présenté de nombreuses ébauches qui n’avaient pas pu être utilisées dans le film en raison des limites techniques de l’époque. Nous en avons d’ailleurs utilisé certaines dans le jeu.

Dans un second temps, nous avons embauché Syd pour dessiner un nouveau modèle de light cycle. Il nous a fourni différents dessins, certains représentant le pilote dans un Light Cycle fermé et dans un light cycle ouvert. Nous avons opté pour la première approche sans cockpit. Le modèle 3D final est en fait un mélange de plusieurs dessins.

Q. Quelle est la différence entre le nouveau light cycle et ses prédécesseurs ?

R. Le nouveau light cycle est un modèle expérimental, une moto routière extrêmement performante. Il est plus rapide que le light cycle d’origine, ce qui donne un avantage au joueur contre ses adversaires guidés par le PC. Le modèle du film étant absolument parfait dans son épure, nous avons opté pour une approche résolument différente.

Tiré de AFJV.com

ca fait un peu trop “copier coller de communique de presse” tes 2 messages la tu as lu le bouquin de genfo ? tu n’as pas ta propre opinion sur tron 2.0 ?

j’ai vu pas plus tard qu’il y a 2 heures une videos de tron 2 (gameone) et je dois avouer que graphiquement, c’est vraiment proche du film qui a bercé mon enfance…

le truc sympa avec tron 2.0, c’est qu’ils ont adapte les nouveaux composants d’un pc dans le concept du film. C vrai que se baser uniquement sur un CPU de nos jours, ca fait ridicule a nous les GPU, DMA, Ethernet, ca fait deja plus de situations cocasses quand on les enleve du monde informatique (comme la discussion avec un bit dans le premier tron où le programmeur doit reformuler ses questions pour avoir une reponse)

Salut,
quelqu’un à t’il acheté Tron 2.0 ?
Et se c’est le cas peut-il me dire si l’on peut installer les voix US avec la version française ? (C’est parfois possible avec certain jeux)
Merci

Bon sinon y a glTron qu’est marrant et gratuit

Merci,
mais je veux acheter le jeux, et donc savoir si il y moyen de mettre les voix en US à l’install.
Parfois on peut le faire au moment de l’install du jeu…
Voila…