Minecraft

Quand microsoft veut une ristourne fiscale, ca aide :slight_smile:

Du coup, Notch c’est Flairsou : il a mangé son chapeau car il aurait pu demander plus ? :slight_smile:

Tiens, le dernier launcher ne nécessite plus d’installation de java sur la machine, encore une bonne raison pour virer cette merde.

[quote=“Glasofruix, post:703, topic: 51744”][/quote]

Y’a plus besoin de java pour jouer à Minecraft?!

Coldo: justement la question que je me posais dans la shoutbox :slight_smile:

Nope, ça utilise une instance interne sans pourrir la machine.

http://www.howtogeek.com/210907/minecraft-doesnt-need-java-installed-anymore-its-time-to-remove-it/

(j’ai pas fait toutes les modif des chemins, j’ai juste téléchargé le nouveau minecraft.exe et je l’ai lancé)

j’ai jamais joué, faudrait que je test un jour

[quote=“Glasofruix, post:706, topic: 51744”][/quote]

Ah merci pour l’info! Bon ça doit bien faire 2-3 ans que j’ai pas joué à Minecraft, mais j’aimerais bien ravoir le temps un jour

J’ai installé et relancé le jeu pour voir. Mais avant, j’ai du retrouver mon mot de passe, ce qui a été un peu galère car j’avais oublié que maintenant on passe par un compte Mojang (un compte unique pour pouvoir jouer à d’autres jeux comme Scrolls)

Passé ça, le launcher est maintenant plus pratique que ce qu’on avait avant. 

Dès le début de la partie, je me suis fait un petit abri aux abords d’une grotte et premier constat : Je ne suis plus addict :smiley:

Sinon, ils changé le visuel de la porte de base ! (tout en bois). Elle n’a plus de fenêtre. 

tss bien sûr que si t’es addict ! J’ai bien envie de refaire un ou deux trucs si ça tente quelqu’un, surtout avec les nouvelles commandes (comme fill par exemple…)

Fill ? 

bah tu remplies une zone définie avec les blocs que tu veux :smiley: ou /clone qui copie une zone

le fiston est accro a minecraft, et tant qu’a le balancer sur les interwebs sauvages, je voulais savoir si leminecraft GZ existait toujours
ou a defaut si vous avez connaissance d’un serveur pouvant acceuillir un loulou de 10 piges sans problème, je suis à l’ecoute

!summon Styx

Aux dernières nouvelles, il est perdu dans la Voie Lactée d’Elite: Dangerous :smiley:

Je regarde ça demain. Aux dernières nouvelles, il était justement squatté par les marmots d’un de mes collègue. Donc ça devrait pouvoir se faire :slight_smile:

L’idée serait de whitelister leur pseudo j’imagine pour maîtriser le terrain de jeu ?

Je confirme qu’il est ouvert et qu’il fonctionne. Pour l’instant il est en mode open bar, je ne sais pas dans quel état.

cool ça
c’est toujours sur coldwire ?
j’ai teste vite fait pas eu de reponse du serveur, je dois pas avoir l’adresse complete

Ok le serveur fonctionne de nouveau, à priori le port par défaut avait changé (25565 au lieu de 22222).

C’est la Minecon en ce moment à Londres et il y a eu deux annonces : 

https://www.youtube.com/watch?v=HAnRtMEDrvU

Je comprend pas. C’est un jeu d’aventure dans le monde de Minecraft sans ce qui plait dans Minecraft ?