Minecraft

Aaaaah oui c’était toi!
@Styx31 : aurais-tu stp moyen d’autoriser les commandblocks (et de me filer la possibilité d’en spawner), j’ai envie de jouer avec :slight_smile:

@Styx31 pourrais-tu me donner le seed du serveur stp?

Quelqu’un a trouvé un coin à slime ?

Je me posais la question aussi. En gros un chunk sur 10 est un chunk à slime, et ils popent dans de grands espaces vides à y<40
L’idéal serait d’avoir le seed du serveur (ce que je demandais ce matin) et utiliser http://chunkbase.com/apps/slime-finder pour avoir les coordonnées d’un chunk à slime

(Non-joueur de Minecraft) Mais c’est pas de la triche ça?

(joueur de Minecraft) Mais c’est pas de la triche ça ? :smiley:

1 « J'aime »

C’est sous certains biomes @Coldorak

Y’a les biomes swamp sinon effectivement

Pas encore vu de slime lors de mes séances de minage, même si je suis tombé sur d’immenses cavernes souterraines (je mine autour de y=11, allez savoir pourquoi).

Sinon j’aimerais que celui qui a mis le poulailler au spawn détaille un peu son fonctionnement, c’est du bel ouvrage tout automatisé on dirait, mais je comprends pas ce que c’est censé faire :smiley:

je balance @Ewi. Pour les courageux, faut déplacer noobland sous la tour. D’ailleurs j’ai trouvé un super shaft en dessous. Il faut passer sous la tour et continuer tout droit. si on continue sur le couloir on arrive dans une grande plaine en Z=0

Perso en minant j’ai croisé les galeries de quelqu’un d’autre, mais aucun donjon, et aucun diamant de trouvé à ce jour…

Ca serait sympa de se trouver une construction commune aussi, plus ou moins ambitieuse, ou chacun pourra pourra contribuer quand il le souhaitera.
Pas forcément une pyramide inversé ou il faut creuser 50 tonnes de sable par contre :smiley:

J’ai un donjon a zombie sous ma maison et avec Fortune 2, les diamants sont plus un probleme :smiley:. j’en ai qqun en rab si tu me croise ingame.

Pour le poulailler, c’est tres simple : on a des poules pondeuse dans un compartiment, on recupere les oeuf qu’on fait éclore sur une dalle (1/2 bloque de haut) avec de la lave au dessus. Les poussins passent d’une taille de 1/2 bloque a 1 bloque en grandissant et paf ils grillent.

Y a pas mal de perte (surement du a la 1.10) mais sur le nombre…

Ha oui je veux bien te faire un prêt si je te croise, de quoi faire une pioche + enchantement (je n’y connais rien en enchant je vais me renseigner, pas jouer depuis looongtemps moi)

Ben moi j’ai bien une idée de projet, c’est un énorme cratère sphérique avec une tour sur un pic au milieu, Mais vous allez dire que c’est un gros truc…

faut farmer la TNT c’est tout ^^

tss stone pickaxe ffs !
D’où la ferme à mob

Faut choissir un emplacement pour la ferme. C’est rapide à construir. Et on la planque dans une “tour de sorcier” comme celle deja au spawn

Je suis un total noob sur ce jeu. Qu’est-ce que je pourrais faire d’utile pour commencer ?

te faire une maison avec un lit (pour revenir la apres chaque mort), un coffre des outils en fer et partir exporer :slight_smile:

Pour les ops

@FlyingCrevette, @Ewi et @Coldorak sont désormais op sur le serveur.

Pour débloquer le portail vers le monde End

L’autre soir j’ai commencé ma recherche de la forteresse avec le portail pour le monde End.

Mon unique œil s’est brisé au bout de quelques centaines d’unités.

Du coup j’ai posé les ingrédients dans le coffre de la salle commune, avec un panneau des coordonnées auxquelles je me suis arrêté.

Si des personnes souhaitent aider elles peuvent:

  • Buter des Ender et poser les billes dans ce coffre
  • Créer des yeux et aller continuer la recherche de la forteresse depuis les coordonnées que j’ai écrites. Il suffit ensuite de noter les coordonnées pour les partager.