Minecraft

J’ai trouvé le portail dans le nether ! http://minecraft.coldwire.net/overviewer/#/13/64/12/max/1/0

Sinon, j’ai terminé l’accès au portail vers le monde End. J’ai créé un portail qui mène directement à l’ile (car pour rappel les distances parcourues dans le nether sont beaucoup plus importantes que dans la dimension normale), il suffit de suivre les torches doubles.

Il manque donc “juste” 9 yeux pour pouvoir aller latter le dragon…

je crois que je te l’ai un peu abimé ta machine je vais voir pour tenté de te la réparer sinon je crois que je compte sur toi.

Hé voilà, j’ai relancé Minecraft après X années d’absence.
Bon, je dois avoir 800 messages à lire en retard et au moins autant de pages de wiki à assimiler. Ouch !

\o/ Welcome back!

J’ai enfin trouvé un chunck à slime! J’ai commencé à faire des niveaux pour que les slimes aient plus de surface où spawner, je continuerai tout à l’heure jusqu’au bedrock et ferai le mécanisme qui les tue et récupère les slimeballs.

Slime farm terminée et fonctionnelle, vous pouvez venir chez moi vous servir en slimeballs, le chemin est indiqué.
J’ai également fait une petite ferme à steak grillé et cuir, mais ce n’est pas automatique quant à la reproduction des vaches

Vous trouverez chez moi également maintenant une ferme à viande grillée de vache et cuir, mais ça nécessite un peu d’opération manuelle pour reproduire les meuh-meuh.
Et vu que ça bouffe du blé, vous aurez juste à côté une ferme ultra rapide à blé/carottes/patates: ça produit aussi vite que vous pouvez faire clic droit, y’a des panneaux avec les instructions!

Prochaine étape (mais il faut d’abord que je trouve des villageois à détourner): une ferme à métal!

Honnêtement lire les messages de ce thread sans jamais avoir touché à Minecraft me donne l’impression d’être stone.
Priceless :grin:

Je me demande où on peut trouver les instructions pour faire ce genre de fermes. Tu les as créé comme ça où il y a des modèles qu’on peut trouver sur le net ?

Il y a des choses que j’ai faites moi avec mes souvenirs de quand je jouais à Minecraft il y a quelques années, et d’autres (dont les deux dernières, pour le blé et les vaches) que j’ai trouvé via google/youtube avec des recherches genre “minecraft wheat farm” ou “minecraft leather farm”

Je ne donnerai pas de nom mais je rappelle au cas où qu’il faut éviter d’aller dans le trou des vaches :smiley:

Dit comme ça c’est vachement ambigu quand même :confused:

1 « J'aime »

J’ai compris Coldfire.

Bon J’ai sécurisé le village et j’ai fabriqué un alambique on va pouvoir faire revenir des villageois j’ai ce qu’il faut pour retransformer des villageois zombie en villageois normaux je ne sait pas si ça marche mais qui ne tente rien.

Mais par contre je ne sais pas si c’est lié au niveau d’xp mais je suis obligé de me nourrir de plus en plus souvent .

OUI BON.

Les accidents, ça arrive :smiley:

Ca dépend de ce que tu fais en tout cas, si tu cours tu as faim plus vite. Ca m’intéresse pour les villageois, je vais en avoir besoin de 8 au moins pour ma ferme à métal en construction au-dessus de chez moi

Il faut arriver as isoler au moins un villageois pour commencer pour un essai j’ai trois fiole et 2 pomme d’or

bou :confused:

J’ai relancé le serveur au cas où, mais je n’ai pas de trace supplémentaire.

Désolé pour les rails et les “guides” à la sortie du portail du nether, c’est pour ramener via le nether des villageois d’un village assez loin (plus de 1500 blocs de distance je crois). Ca m’a bouffé tout mon or pour faire les rails alimentés, y’a intérêt à ce que derrière mon iron farm marche bien

Le village a coté du spawn recommence doucement a se repeupler ça devrait t’aider un peu.