[mini-review] Startopia

Pareil pour moi, le patch provoque un message d’erreur de cd incorrect :confused: C’est dommage il apporte plein de nouveautés.

Il fallait l’acheter en Budget quand il est sorti B)
Ce jeu est vraiement excellent, mais définitivement trop court.(shield)

LE truc passionnant est de maitriser les bestiolle style rasta qui cultivent le petit coin de nature, pour produire les technos et les ressources.

un gros défaut, les bastons qui sont bordeliques aux possible et la caméra parfois mal placée qui ne couvre pas l’interupteur du quartier qui viens de se faire capturer mghgjhgjhgmgkghlm.

J’ai installé Startopia.
Que du bon
A la base j’aime pas trop les jeux de gestion mais la j’avoue que c’est du lourd.

PS : Est-ce tout le monde à eut la carte WOW

Je l’ai lancé une fois en 1.0 avant de patcher, peut-être que ça joue.

Et le patch optimise beaucoup le jeu. Ca ramait pas mal chez moi, après patch c’est joie, fête et fluidité.

[quote=“Dric, post:24, topic: 31813”]Je l’ai lancé une fois en 1.0 avant de patcher, peut-être que ça joue.

Et le patch optimise beaucoup le jeu. Ca ramait pas mal chez moi, après patch c’est joie, fête et fluidité.[/quote]

J’ai aussi lancé le jeu pour savoir si déjà il marchait (enfin j’suis allé jusque dans les menus, fouillé les options, pis quitté), et après j’ai installé le patch, bah rien, il marche pas comme les autres :s

D’ailleurs, question d’un point de vue légal, ptêt quelqu’un sait (les modos, supprimez cette partie si c’est limite hein ^^) : j’ai pas encore fait de recherche, mais dans ce cas, est-ce autorisé de chercher un crack no-cd pour que la version patchée du jeu fonctionne ? (comme dit j’ai pas encore cherché donc je sais même pas si ça marche hein).

C’est le 128 !!!
(J’ai mis 2 minutes de plus à retrouver le test ! B))

Argh je corrige ! B)

Bon, sinon je viens de finir la mission 6 : su-per-be. Pas d’autres mots B) Le coup du « petikoindenatur » est génial (quand j’avais essayé une partie Bac à Sable, je pensais que c’était juste là pour que les Aliens soient contents ! Grande erreur !).
En plus c’est super beau, avec toutes les plantes différentes (j’adore la plante carnivore) et les lacs, les aliens qui se baignent, les nénuphars, les poissons… A un moment c’était devenu une vraie forêt, ça me faisait mal au coeur de récolter tellement c’était joli :smiley:

Ceci dit j’ai galéré au début pour faire les 50 caisses de nourriture (j’arrivais pas à trouver le bon terrain pour avoir les bonnes plantes) et j’ai l’ai donc recommencée 3 fois cette mission, mais je regrette pas, c’est vraiment bon.

Pour la deuxième partie en revanche (quand l’adversaire arrive et qu’il faut avoir 4 secteurs avant lui), j’ai pas trop compris comment l’ordi gérait les secteurs. Dans le Petikoindenatur par exemple, les fermiers du joueur rouge venaient sur mon terrain pour faire pousser des plantes ! Bon, en soit c’est pas trop grave (sauf que mes propres fermiers perdaient de la place) mais ce qui est pénible ensuite, c’est pour la récolte : comment distinguer mes plantes de celle de l’autre joueur ??? Là je cliquais sur les plantes, au hasard, et parfois je pouvais récolter (quand c’était les miennes) parfois non. C’est crispant.

Deuxième interrogation : dans la station se baladait un gros Alien rouge avec une cape. Impossible de cliquer sur lui pour savoir ce que c’était. Il allait indifférement dans mes secteurs ou celui de l’autre joueur. Et il n’y en avait qu’un seul d’après ce que j’ai pu voir.
Vous savez ce que c’est ?

[quote=“FMP_thE_mAd, post:27, topic: 31813”]Deuxième interrogation : dans la station se baladait un gros Alien rouge avec une cape. Impossible de cliquer sur lui pour savoir ce que c’était. Il allait indifférement dans mes secteurs ou celui de l’autre joueur. Et il n’y en avait qu’un seul d’après ce que j’ai pu voir.
Vous savez ce que c’est ?[/quote]

EN appuyant sur F1, tu peux savoir tout ce que tu désire et même au delà sur un objet, une installation, ou un alien. Même les ordures.
Dans ce cas précis, il s’agit d’un type qui a choisi d’expier ses crimes passés auprès des zélotes machins, ceux qui construisent des menhirs dans le petikoindnatur. Pour mener à bien sa rédemption, il doit se balader avec ce truc pas pratique pour deux crédits énergétiques…et plus il y en a, plus ça rapporte B) voilà.
Bon, en fait rétrospectvement, j’imagine que tu sais déjà tout ça . En fait. Bon. Enfin, voilà quoi.

Ah et il y a aussi le cas du diplomate (?) dans une des missions qui a la même skin il me semble.

C’est le diplomate, je confirme, première mission, je viens de la finir ^^

Ah ok merci. Ce devait être un type qui était en rédemption alors (mon adversaire avait effectivement un temple dans le Petitkoindenatur).

Ce n’est pas le diplomate de la première mission. Celui-ci ayant la même skin que les moines (les Zelote un truc comme ça, ceux qui construisent les temple).

Rhôô! Comment ai-je pu oublier ce jeu?

A l’époque je m’éclatais pendant des heures dans le mode bac à sable. Je ne crois pas avoir dépassé la deuxième ou troisième mission, je vais tâcher de remédier à ça très vite!

(PS: “Mojojooooo”)

[quote=“FMP_thE_mAd, post:27, topic: 31813”]En plus c’est super beau, avec toutes les plantes différentes (j’adore la plante carnivore)[/quote] Il faut quel type de terrain pour l’avoir ?[quote=“FMP_thE_mAd, post:27, topic: 31813”]Pour la deuxième partie en revanche (quand l’adversaire arrive et qu’il faut avoir 4 secteurs avant lui), j’ai pas trop compris comment l’ordi gérait les secteurs. Dans le Petikoindenatur par exemple, les fermiers du joueur rouge venaient sur mon terrain pour faire pousser des plantes ! Bon, en soit c’est pas trop grave (sauf que mes propres fermiers perdaient de la place) mais ce qui est pénible ensuite, c’est pour la récolte : comment distinguer mes plantes de celle de l’autre joueur ??? Là je cliquais sur les plantes, au hasard, et parfois je pouvais récolter (quand c’était les miennes) parfois non. C’est crispant.[/quote] On peut fermer les panneaux entre les sections pour ne plus avoir ce problème, mais du coup les aliens des autres joueurs ne peuvent plus venir consommer chez toi.

Pour la plante carnivore, je saurai pas trop te dire : je les ai eu sur des terrains très vert (humidité à fond), et elles poussent en général près d’une mare (au bord de l’eau).
J’en ai eu plusieurs, donc ça doit pas être très dur à faire B) (j’ai plus de difficulté pour avoir des beaux palmiers B) )

Merci pour le tip sur les portes : j’ai même pas essayé de les refermer !
Cela dit, tu dois pouvoir fermer les portes du Petikoindenatur et laisser les autres ouvertes nan ?

Ah ben ça fait plaisir de ne pas être le seul dans ce cas. Moi, c’est bien simple, depuis que Joystick refile un jeu gratuit par mois, il n’y en a pas un que je n’avais pas déjà dans ma collection. Ca prouve peut-être que j’ai du goût. B)

Pour les palmiers, il faut beaucoup de chaleur, j’en ai eu pas mal qui poussaient à côté des plantes-a-bouf (chaleur+humidité max)

Ah oui pour les portes, elles se ferment étage par étage. J’avais même pas pensé à ça…

Quelqu’un saurait-il quelle est l’influcence du son dans les disk-o-teks ?
J’ai vu qu’on pouvait le monter, mais je ne sais pas ce que ça fait derrière.

Et pendant que j’y suis, quels effets ont les averses de météorites sur les Petikoindenatur ?

Ouai on peut voir ça comme ça B)

Je dois dire que moi aussi je m’y suis mis il y a une semaine et je trtrouve ça génial. Je me souviens avoir essayé la démo à sa sortie mais bon, j’avais plein d’autres jeux à acheter à l’époque. Et pourtant , c’est le seul jeu qui m’ait jamais fait pensé à dungeon keeper avec son humour barré.
J’adore les bruitages quand on est descend au niveau des aliens, les biographies débiles , les commentaires idiots de VAL ou du marchand Arrona, les petites animations des persos et des batiments (regardez un peu les écrans du centre de sécurité).

Je suis à la mission des squatteurs et ça devient compliqué à tout gérer en même temps ^^
Par contre j’ai trouvé la bonne astuce pour faire de la thune au début des missions. Prendre pleins de jardiniers et faire un petikoindenatur lunaire (pas entièrement pour éviter que les autres fassent la gueule). Ils vont faire pousser des plantes qui donnent des marchandises aliens et ça vaut 1500 contre 200 pour la bouffe par exemple. Et même arrona le rachète cher.
Bref du bonheur en début de partie (surtout que j’ai tendance à toutjours trop dépenser et à me retrouver à galérer un peu pour acheter les quais galactic par exemple).

Mais bon il y a pleins de trucs que je maitrise pas vraiment comme le choix de la nourriture pour le Manj-a-touar.

Edit : je viens de voir , en fait pour la plante carnivore (attrape-mouche) ,c’est bien l’environnement ‘lunaire’ (froid et sans eau j’ai oublié de préciser ^^).

Ben moi j’suis à la mission des jardiniers, et je galère !!!
Il me dit qu’il faut soit un milieu tempéré et plutôt sec, soit un milieu chaud et humide. Je fais moitié-moitié de ces deux climats, et… non… rien. Mes jardiniers se dorent la pilule et font pousser des trucs absolument inutiles pour cette mission.

Vous avez fait comment, vous?

De plus, çà m’est arrivé par deux fois, quand je veux ouvrir un panneau, y en a un autre juste derrière qui ne s’ouvre pas… snif!

Et je n’arrive même pas à moissonner les plantes. J’ai eu l’icône appropriée une seule fois, mais maintenant, c’est fini, je suppose que j’ai dû changer un truc au climat qui les empêche de faire leurs fruits !
Donc dans l’interface, je n’ai QUE les outils de modification du paysage…

Et pour la recherche, ces inventeurs font rien qu’à tous se rassembler dans un seul labo et délaissent les autres, c’est lourd.

Mais quel pied ce jeu ! Vivement que je maitrise tout pour le bac à sable B)

Hum ,normalement je faisais un climat humide et chaud au maximum (ça donne une sorte de terrain couvert d’une végétation verte genre marais). Et je passais un coup pour enlever de l’humidité jusqu’à ce que le type de terrain change…Et là le nouveau terrain ça donne des plantes à nourriture.

[quote]Et je n’arrive même pas à moissonner les plantes. J’ai eu l’icône appropriée une seule fois, mais maintenant, c’est fini, je suppose que j’ai dû changer un truc au climat qui les empêche de faire leurs fruits !
Donc dans l’interface, je n’ai QUE les outils de modification du paysage…[/quote]

Juste au dessus de la barre qui te permet de doser les modifs de paysage , il y a un petit bouton. Clique-dessus et tu repasses en mode téléportation de matos. Il te suffit alors de faire un clic droit sur les plantes.

Pareil, du coup je fais un seul gros labo et je gère une recherche à la fois, mais ça va vite aussi du coup.

Pour la mission plante j’ai fait : max pluie max soleil, terrain bas, pas d’eau.

Je faisai beaucoup de nourriture, et j’engagais chaque kamarama de la station. (au moins un vingtaine de fermier sur trois secteur). Rien à faire du paysage j’ai tout mis à plat, et ca a beaucoup produit.

Pour les panneau rouge c’est que tu as un voisin derrière. Pour voir la position des enemis il faut utiliser le plan des secteur, c’est un petit bouton qui est sur le bord gauche. (tout petit quand on joue en 1600 1200).

Le rentable c’est de vendre des produit aliens (1500 env), des marchandises de luxe (autour de mille au petits gris) et des médocs (pour les types avec des ailes).

Pour bien gagner de l’argent tu as plusieurs choix :

Tu fais dans le commerce : quai spatial, kargomatic et téléphonatoire au début galère mais si tu gère bien le commerce avec de bon insectes aux téléphonatoires c’est assez facile. Tu couple avec quelques fermier pour te lancer avec produti de luxe ou médocs. Tu combine avec un petit cabinet médical pour recuperer les invités malades qui sotn assez lucratifs si tu les soignes bien. (1000 par tete de pipe, et 10 000 une fois tous soignés si aucun mort.) Tu couple avec quelques jubilatoires, et des ouvriers compétents.

Inconvéniens : pas de recherche ni d’usine… donc au départ pas evident, et faire du commerce de stockage et pas de production.
Avantage… pas d’usine ni de recherche… donc un truc en moins à s’occuper. L’argent un problème au début, mais passé la demi heure de jeu si le commerce marche bien ca devrai rapporter.

Soit tu fais dans la recherche + prod, un peu plus lourd en investissement mais rentable…

En tout cas, le quai spatial est quasiment indispensable, sinon tu est tout obligé de vendre à arona et là c’est de la quasi perte sèche. En emme temps tu es dépendant de lui pour acheter du matos, qu’ila pas forcmeent en quantité souhaité.

La mission squatter est je trouve une des plus difficiles, en effet il faut se develloper vite, être rentable, et investir massivement dans des equipement de sécurité. ( controlatoir 1, scuzzer de sécu le plus possible, mirador ligne de défense à chaque porte qui est adjacente à une squatter.) Engagez quelques kaskavorien (les gros balaizes) avec le plsu de loyauté une dizaine. Apès engagez insectes, petits gris, et pourceaux groulien pour faire la masse de troupe. Sauvegardez souvent, et dès que vous vous retrouvez cote à cote avec un enemi ligne de défense mirador.

Pensez à avoir au moins 60 000 avant de passer à l’offensive d’un secteur, ca permet de couvir les frais de laser et les frais de mort sans avoir peur de coupures de courant. Visez les pont inférieurs, beaucoup plus stratégiques… et avancez petit à petit en mettant des rassemblement pour eviter que vos troupes poursuivent les enemi alors que la porte se referme c’est de la pure perte. Une fois le nouveau terrai aquis, remballez tout ce que vous avez déjà ou ce que vous ne souhaitez pas avoir en double (genre wattomatic, ou toubib ou recherche etc…°. Vendez le au plus offrant avec le quai spatial. Ca vous evite d’avoir à embaucher et ca permet de reconstruitre la ligne de défense au plus proche de la nouvelle frontière. Tout les batiment se contruisent et se déconstruisent en un clic donc si vous voulez eviter de dépenser 100 mirador, acheter en 20 et déplacez les au niveau du nouveau front. C’est uber efficace B).

Voilà c’est vraiment rapide, mais avec ces quelques conseils je pense que vous vous en sortirez peut être un peu mieux.