Mini-Rezo

Comme je me suis enfin décidé à changer mon matos, je vais bientôt aller acheter un Barton 2500+ avec une Asus a7n8x Deluxe et 512 dse ddr 333 ( chuis content !!). Comme il me restera mon ancien matos (p3 + CM + Sdram + Geforce 2 Mx +SB live) je pensais me faire un pc “utilitaire” avec, alors que le nouveau matos servira essentiellement aux jeux. Tous les deux seront sous XP Pro

Je voudrais donc les mettre tous les deux en réseau (par un cable croisé en attendant d’avoir les sous pour un hub) mais certaines questions se posent à moi :

-Sachant que mon pc utilitaire n’aura pas d’écran tant que j’aurai pas récupéré celui-ci  chez mon frère, pourriez vous me dire quel programme permet de prendre le contrôle d’un pc à partir d’un autre ? Comme ça tout ce que doit faire le pc “utilitaire” sera dicté à partir du pc “jeux”.

-Comme j’ai un modem ADSL, dès que j’aurai un écran pour mon pc “utilitaire” je voudrais que celui-ci soit chargé du surf-download-antivirus-firewall. Mais il faudrait aussi que le pc “jeux” partage la connec (pour les updates et le online (si je m’y met un jour)). Or la dernière fois que j’ai lancé l’utilitaire réseau/partage de connec de xp il a lamentablement foiré et a planté toute ma machine en paumant même les propriétés de ma connec ADSL. Alors comment on fait pour tout mettre en place soit-même ?

-Enfin, mon graveur DVD, vous pensez qu’ils serait mieux sur le pc utilitaire ou jeux ? Sachant que le pc “utilitaire” aurait plus de trucs en tâche de fond (pas de risque de plantage des gravures ?) mais que si je le mets sur le pc “jeux”, je devrai transférer à chaque fois les fichiers à graver sur son hdd (en passant par le cable croisé )
D’avance merci à vous

Ce message a été édité par Miaouss le 25/06/2003

[quote]-Sachant que mon pc utilitaire n’aura pas d’écran tant que j’aurai pas récupéré celui-ci  chez mon frère, pourriez vous me dire quel programme permet de prendre le contrôle d’un pc à partir d’un autre ? Comme ça tout ce que doit faire le pc “utilitaire” sera dicté à partir du pc “jeux”.
Il existe VNC dispo  ici ou bien le system intégré a Windows XP (thread en cour par là)

[quote]-Enfin, mon graveur DVD, vous pensez qu’ils serait mieux sur le pc utilitaire ou jeux ? Sachant que le pc “utilitaire” aurait plus de trucs en tâche de fond (pas de risque de plantage des gravures ?) mais que si je le mets sur le pc “jeux”, je devrai transférer à chaque fois les fichiers à graver sur son hdd (en passant par le cable croisé )[/quote]PC jeux pardi
Ce message a été édité par Zaxe le 25/06/2003

en ce qui concerne  la partage de connexion internet il n’y a aucune raison que l’utilitaire de winXP te plante quoique ce soit, mêm eavec un modem ADSL USB.
LE seul truc à prendre en compte c’est qu’il te met automatiquement l’adresse IP du PC serveur en 192.168.0.1 , mais si tu la changes apres et que tu la modifie aussi en passerelle sur le PC client il n’y a rien qui bouge. Enfin moi j’ai jamais vu ICS planter des connexions.

PAr contre il vaut mieux  bien sur paramétrer sa connexion en manuel plutot que de passer par les lanceurs à 0.3€ de Wanadoo ou Club-Internet
(par contre AOL ca doit pas etre possible)

[quote](par contre AOL ca doit pas etre possible)[/quote]je confirme, de toute maniere AOL interdit purement et simplement de partager la connexion…

[quote][quote](par contre AOL ca doit pas etre possible)[/quote]je confirme, de toute maniere AOL interdit purement et simplement de partager la connexion…[/quote]Certains prestataires de services Net interdisent aussi le partage , mais c’est pas pour ca qu’ils le rendent techniquement impossible…
Par contre d’autres comme Club-Internet indiquent carrément comment on fait avec tous leurs modems , sur tous les OS, et ca c’est cool…

Bon alors pour la prise de contrôle à distance c’est ok, pour la localisation du graveur DVD j’ai un avis (les autres vous génez pas), mais pour la configuration des connections (passerelles entre les pc, machin, tout ça) j’aurais besoin que vous soyez plus précis sur la manière de faire exacte (en gros : quoi mettre o&#249

Parce que je me doute que l’assistant doit pas planter normalement, mais c’est ce qu’il a fait. Et puis en plus si je comprends ce qui se passe je pourrai plus facilement agir si/quand ça plante…

[quote]-Sachant que mon pc utilitaire n’aura pas d’écran tant que j’aurai pas récupéré celui-ci  chez mon frère, pourriez vous me dire quel programme permet de prendre le contrôle d’un pc à partir d’un autre ? Comme ça tout ce que doit faire le pc “utilitaire” sera dicté à partir du pc “jeux”.[/quote]je reviens là dessus.
plus simple, beaucoup plus simple : un switch écran/clavier/souris. cô ça par exemple :

ça fonctionne même à chaud, pas de soucis. vraiment pratique.

en plus de te faire économiser du temps, ça te fera aussi gagner la place que prennent un clavier et une souris…

Ce message a été édité par Tupperware_ass le 26/06/2003

[quote][…]
plus simple, beaucoup plus simple : un switch écran/clavier/souris. cô ça par exemple :

ça fonctionne même à chaud, pas de soucis. vraiment pratique.

en plus de te faire économiser du temps, ça te fera aussi gagner la place que prennent un clavier et une souris…[/quote]Euh… avec un logiciel de prise de contrôle à distance, tu n’as aussi qu’un écran/clavier/souris, et en plus tu économises la place de ce switch.

De plus, je suppose que Miaouss voudra à terme pouvoir utiliser les 2 PC en même temps (vu qu’il souhaite récupérer un écran de son frère), pour jouer en LAN par exemple, ou pour permettre à une 2e personne de surfer en même temps que lui utilise son PC “jeux”.

Edit: sinon, comme soft de prise de contrôle à distance, il y a aussi PCanywhere, qui est simple à utiliser; mais les autres précédemment cités sont bons aussi.
Ce message a été édité par koba le 26/06/2003

[quote][quote](par contre AOL ca doit pas etre possible)[/quote]je confirme, de toute maniere AOL interdit purement et simplement de partager la connexion…[/quote]Ca empeche pas de partager une connec aol pour autant. J’ai un petit serveur proxy (qui fiat aussi serveur http et ftp) et ça marche inpec.

Pour vnc, je te conseillerais http://www.tightvnc.com/ qui est une version améloiré de vnc.

Koba a vu juste… A terme les 2 pc seront complet donc la solution du switch avait déjà été envisagée mais non retenue (qui plus est je préfère passer par du software gratuit que d’acheter un switch… Je serai fauché après avoir acheté mon matos  et si je suis pas fauché, c’est le switch-LAN qui aura ma préférence )

Personne qui peut m’aider pour la mise en place des connections sous XP ? Ou alors un ptit site ? (Brice…  Fask)