Mini Samurize by Me

Ca a l’air mimi, je jette un oeil.

EDIT : Bah écoute c’est franchement pas mal. Maintenant je suis un éternel insatisfait alors je vais faire quelques remarques. Ne les prends pas mal :

  • Tu assumes que la barre des tâches est en bas. La mienne est en haut donc quand je “dock” elle est décalée.
  • Je suis un gros lourd, j’utilise l’excellent desktop sidebar sur la droite de mon écran. Le bon point c’est que ton soft quand il est minimisé se dock bien sur la gauche de ma sidebar. Normal vu qu’il réduit la taille de l’écran. Par contre quand je le déplie il m’en manque un bout. Tu ne dois pas utiliser la même technique pour calculer les 2.
  • Comme je suis un gros lourd toujours je n’utilise pas la taille de fonte normale de Windows, j’utilise des fontes larges. Ca pose problème avec ta fenêtre de configuration. Heureusement elle est resizable.
  • Puis-je suggérer l’utiilisation d’une Listbox pour les cartes réseaux ?

Et enfin la feature request qui tue et que je quote quelqu’un au dessus (don ?) : pouvoir avoir un niveau de transparence différent quand la souris est dessus et quand elle y est pas.

Voilà, très bon boulot en tout cas.

Ce message a été édité par C_Wizard le 27/07/2004

Excellent soft, notemment l’option défragmenter la RAM qui évite de s’alourdir d’un soft fait exprès pas toujours efficace

Cela dit, un petit truc manque :
Est-ce possible de rajouter un indicateur de température des disques dur et du CPU ?
en ces temps de chaleur ca devient utile

Alors je télécharger Miranda pour voir c’est quoi exactement cette petite option opaque/transparence en rapport avec la souris.
Pour l’IP public je vais plancher sur le sujet, mais je ne suis pas sûr d’y arriver, néanmoins petite question puisque je t’ai sous la main, est ce que le taux d’u/l d/l est correct, càd en gros et ce que ca fonctionne bien malgré que tu es derriere un routeur ?
Pour le copier/coller de l’IP pas de problème.Je rajouterai ca bientôt.
Pour la température CPU et HDD j’ai déjà essayé, mais malheureusement ca nécessite une lecture du BIOS en Assembleur, et j’ai pas assez de connaissance dans ce domaine pour le faire, surtout que je suis prêt à parier que ca change selon les constructeurs de CM et les versions du BIOS.

Oki j’ai marqué sur un ptit papier toute vos demandes/idées, et je vais faire du mieux pour la prochaine update.
Pour C_Wiz, t’es pt-être un gros lourd, mais au moins c’est pas des critiques gratuites et j’aime ca, je vais faire du mieux pour ton ptit bureau T’aurais pas un ptit screen pour que je vois où ca couille l’affichage ? Et pour les fonts, je sais que ca pose des probs, j’ai pas encore trouvé de solution pour ca, mais je continue à chercher, parce que je sais que c’est chiants quand on est en hautes résolutions. La prochaine version sera probablement pour la v3 de la Cafzone.

Merci bcp à tous en tout cas.
Ce message a été édité par Greg_57 le 27/07/2004

Alors pour un screen :

Bon courage et belle initiative en tout cas.

Merci pour le screen, je vois mieux le prob.

Bon alors voilà apres qqes petits jour, j’ai rajouté tout ce que vous m’avez proposé içi, à l’ excpetion du changement de transparence lorsqu’on passe la souris dessus …
J’ai essayé à peu pres tout, mais sans succés, donc si qq’un sait faire ca … Qu’il me PM.
Bref alors les nouveautés :

-Affiche l’IP même si on se connecte derriere un routeur, ou en LAN ou autre. Il suffit de cocher l’option dans le Menu des Options.
-Copie l’IP directement, il suffit de faire un clic-droit>Copier l’IP. Ensuite un ptit Ctrl+V et c’est parti.
-Un double clic sur la fenêtre réduit la fenêtre.
-Une ComboBox pour les cartes de connexion.
-Normalement l’affichage pour les grandes polices dû aux grandes résolutions (1600*1200 par exemple) n’est plus buggé. (Enfin c’est ma copine qui a testée donc j’attendrai d’avoir l’avis d’un geek pour voir si c’est vraiment sans prob.
-Le Mode réduit peux maintenant se mettre dans le coin de l’écran de votre choix. Et pas seulement en bas à droite.
-On peux choisir entre le Mode Réduit ou une icône dans le Systray.
-Le programme n’a plus de probleme lors de la perte de la connexion, ou lorsqu’on se connecte. Un simple message d’erreur apparait, mais un clic “OK” et c’est bon.
-Sers l’appéritif.

Ptits screen :
[url=“http://perso.wanadoo.fr/giat-tech/options1.JPG”]

Voilà et la download c’est par içi[/url]

J’éspére que ca vous plaira.

mouais…
il sert du rhum et je préfère le whisy… y’a moyen d’updater ?
hein ?
on me fais dire que je dois prendre la porte…
bon ben à plus !

plus sérieusement, merci pour ton petit soft !
just to know: tu est autodidacte ou pas ?
si oui ca fait longtemps que tu apprends à programmer ?

[quote]just to know: tu est autodidacte ou pas ?
si oui ca fait longtemps que tu apprends à programmer ?[/quote]Ben j’ai attaqué le Delphi y’a 11 mois. Pendant les grandes vacs par moi-même.
Puisque j’allais entrer en MIAS et c’était au programme. Donc je connaissais déjà les grandes lignes (et un peu plus). Apres au fur et à mesure de l’année j’ai fait des progs, et voilà. Donc à moitié Auto (ca marche que pour l’info pour moi, pas pour les maths )mais 100% geek

J’ai un problème assez bizarre avec ma mémoire : la mémoire utilisée est mesurée différemment avec Samurize ou PC-Stat. Bon, j’utilise plus Samurize, mais maintenant que j’utilise ton logiciel j’ai le même problème.

La preuve en image :

Me demandait si c’était possible d’afficher le ping dans un petit coin pres des parametres de connexion, c’est sympa de savoir quel ping on a avant d’aller jouer et on a pas toujours l’ip d’un serveur à pinger sous la main.

Possibeul or not possibeul ?

heu…
ben si t’as pas l’IP du serveur a pinger,  ce’st une option qui sert à rien.
il va pinger cafzone mais si le serveur de jeu se trouve en australie, le résultat ne cvoudra juste rien dire…

a mon tour de faire mon relou

serait il possible d avoir une option pour le demarer minimisé ? (juste le petit rectangle donc)
ou alors je suis myope et je ne l ai pas vu

[quote]heu…
ben si t’as pas l’IP du serveur a pinger,  ce’st une option qui sert à rien.
il va pinger cafzone mais si le serveur de jeu se trouve en australie, le résultat ne cvoudra juste rien dire…[/quote] Ben avec possibilité de mettre soi-même l’ip du serveur a pinger.
Et sinon le but c’est de voir l’état de SON(edit : le notre pas celui du serveur) ping, maintenant si après on rejoint un serveur avec un mauvais ping c’est notre probleme.

Ce message a été édité par morpheus35 le 09/08/2004

le mieux c’est de pinger google

Pour Moe:
Le prob de mémoire n’est pas un probleme, c’est simplement que tu ne regardes pas au bon endroit:
l’Util. du fichier, n’est pas l’utilisation de ta RAM.
L’utilisation de ta RAM est écrite à côté dans le carré: Mémoire Physique (Ko)
il te donne ta mémoire disponible, et ta mémoire total. Tu fais:
(Memoire Total)-(Memoire disponible)= Memoire utilisée et la tu tombe sur la même chose que Samurize ou PC Stat.
Je ne sais pas ce que signifie l’Util. Fichier, chez moi j’ai 360Mo de RAM utilisée et dans le Util.Fichier j’ai 257Mo …

Pour le Ping:
Comme l’as dit titibogosse au dessus, quel server pinger ? Google? Ouais bof, pas tres convaincant, c’est une option qui va surtout servir avant de jouer, mais je pense pas que l’on sache à l’avance quel server on va rejoindre, donc on a finalement plus vite fait, d’ouvrir le jeu, de rafraichir le server, et voir le ping du server dans la liste, que d’ouvrir le jeu, prendre l’IP du server, faire Alt-Tab, taper l’IP regarder son ping, et ensuite rejoindre.
Je ne suis pas tres convaincu par ce systeme.

Merci des suggestions en tout cas. Personne n’as fait de rapport de probleme majeurs en tout cas, et ça, ca fait plaisir
En tout cas mon prog rend service à certaines personnes, et c’était son seul but, ca fait plaisir.

Ce message a été édité par Greg_57 le 13/08/2004

Bah moi, je me suis toujours intéressé à samurize mais j’ai jamais été capable de l’utiliser corectement… Honte sur moi!!! Bref je suis ravi d’avoir ton petit programme qui me permet de garder un oeil sur mon PC…

Merci!!!

[quote]le mieux c’est de pinger google [/quote]Mouais, google c’est pas non plus la référence en matière de ping
A l’instant je ping google.fr, j’ai 54 ms
Même chose avec faskil.be j’ai 23 ms

Donc google n’a pas un mauvais ping mais pour tester son ping minimum, poubelle

[quote]Donc google n’a pas un mauvais ping mais pour tester son ping minimum, poubelle[/quote]Le ping est une valeur relative entre 2 points. Y’a pas de “ping général” si ce n’est celui qui te sépare de ton ISP, après ca dépend par ou ca passe. Y’a aucun moyen de trouver une valeur générique.

Sympa ton petit soft L’essayer c’est l’adopter.

A chaque déconnexion ton logiciel affiche 2 erreurs. A chaque reconnexion ton logiciel garde l’IP de la connexion d’avant.
A cause de ça, je dois redémarrer ton programme toutes les 24 heures. C’est le seul défaut, mais il est gros. Si tu pouvais le supprimer ça serait parfait.
Merci.