AMD64 3500+ en 0.09µ (s939) ventirad AMD
2*512 Corsair XMS512-3200XLPT (DDR400)
Asus A8N-Sli Deluxe
ATI X800XL avec du dual screen 17"
WD Raptor 36Go
Alim Tagan TG480-U01 480W
1 graveur dvd
des durs de data en sata et pata
(config de février 2005)
Alors voilà, je vais surement avoir la possibilté d’acquérir un X2 soit 4200+ pour 60€ soit 4800+ pour environ 100€. Sachant que je vais recupérer 1Go de ram kingston d’un pote, es-ce que ca vaut le coup de passer au X2 4800+ et attendre 6 mois-1 an ou es-ce que l’upgrade sera trop minimal pour sentir une vrais différence ?
Mon utilisation : jeux (WoW, Sup Com, Fps, Rts, GGXX), dvd, zik, net.
Perso je pense que ca vaut le coup, mais comme je suis juste question argent mais que ca l’air un bon deal je préfere demander histoire de pas pleurer (en plus j’ai une aura +10 en bad luck, je doit etre l’équivalent de faskil en france)
Question bonux : maintenant que j’y pense, l’alim suffira avec le X2 ? Vu que j’ai claqué y’a pas longtemps le raptor, la ram et la CM (merci les garanties ) j’aimerais pas repartir pour un tour de SAV pour une bête alim sous-dimensionnée.
J’avais en gros la meme config (3500+, x800xl, 2gb ram), et quand je suis passé a un x2 4600+, j’ai vraiment vu la différence. Mais ça fait plus d’un an que j’ai upgrader, il n’y avais pas encore de SupCom et compagnie. (mais SC sera vraiment content de s’amuser avec un dual core)
Donc, oui, la différence ce sent. A toi de voir apres si tu ne compte pas changer l’ensemble dans les 6 prochains mois.
Merci de ta réponse B)
Petite question perso B) tu as eu des problèmes matériels avec ta config ? pièces qui meurent, etc ? car mon fameux ami avait une config comme la mienne et il a presque tout qui a claquer en meme temps y’a qq mois (comme moi ^^ ) C’est une épidémie ou c’est juste moi qui porte la poisse comme d’hab ?
Non, aucun problème. Jamais eu aucune pièce qui m’a laché depuis 15 ans (hors pieces que j’ai cramé plus ou moins volontairement avec des bidouilles, bien sur)
Oui je suis loose powered, genre je joue pour la 1ere fois à FF7 et j’ai le super bug ultra rare qui empeche d’apprendre la derniere limite des perso (que je découvre à la fin du 1er cd). Aucun entrainement, admirez l’artiste !
Dual core, multithreading etc: juste un bonheur énorme et rien que pour ça tu noteras la différence avec un X2 dès que tu executes des trucs en parallèle (ou je prends un exemple concret pour ton cas: un alt-tab pendant une partie de WoW pour regarder un truc dans ton browser se fera instantanément) B)
Sinon côté alim ça devrait tourner sans problème je pense.
Pour continuer le HS, je dirai +1 Nostra. Pour les dernières limites, il faut bien les dernières de chaques persos. Ou alors ca a changé sur PC, mais j’en doute, étant donné que tout le reste est copie conforme.
Bon finalement ca sera un 4200+ (y’avait plus que ca). Merci à tous pour vos réponse. Maintenant je passe en guru meditation en attendant qu’il arrive ^^