Minidisc ou Ipod?

Et le probleme est epineux.

J’ai un MD Sony depuis 2 ans, il marche bien mais il a parfois des rater: il arrive que je change la pile et que le lecteur demarre plus, il faut jongler avec les piles pour que ca reparte (j’ai cherche mais j’ai pas compris pourquoi)

Donc je reflechi a une solution de rechange quand le lecteur sera mort.

Au debut, je pensais a un Net MD: plus besoin de brancher l’analogique sur le MD, on copie les fichier en USB direct. Mieux, on peut meme mettre n’importe quoi comme fichier et en faire des unites de stockage, comme cet exemple.

Je regardais ca a la fnac quand j’ai vu, a cote, un ipod mini. Oh mais, ca a l’air sympa ca, un peu plus cher mais sympa.

Seulement, je sais pas trop ce que ca fait, un Ipod.
Je suis alle voir sur le site d’apple et visiblement, ca ne fait que chanter, un Ipod. Or, j’ai parfois la necessite d’enregistrer des choses en analogique ou en numerique (le pc et la chaine ayant une sortie optique, c’est plutot en optique mais bon), ce que je ne pourrais pas faire avec un Ipod.

Du coup, si on regarde les donnees brutes:
Sony Net Hi-MD
_Transfert de musique et de fichier en USB
_enregistrement optique et analogique
_Compatibilite avec ma chaine HiFi Sony ayant un lecteur MD integre
_Seulement 1 Go avec les MD speciaux (quid des anciens MD?)

Ipod mini
_Transfert musique et fichier en USB ou firewire
_Pas d’enregistrement (donc pas de possibilite Chaine → Ipod)
_4 Go de capacite disque.

L’utilisation que j’aurais du bazar est multiple, ecouter de la musique mais aussi faire unite de stockage, ca m’evite a avoir a acheter une cle usb.

A priori, le meilleur choix (pour moi) est le MD, mais j’aimerais avoir des avis d’utilisateurs des deux technos, notament en terme de solidite. Mon baladeur de MD commence a delirer au bout de 2 ans, j’ai un peu peur avec un baladeur plus recent (il explose au bout d’un an et un mois, pour le fun?).
Et l’ipod, c’est solide?

Merci d’avance pour vos lumieres :stuck_out_tongue:

LoneWolf
Ca part plutot sur le MD, hein :stuck_out_tongue:

Le MD, c’est mort.

(oui ce soir je fait constructif)

non le meilleur chois c’est un iriver H320 ou340… l’ipod ça joue la musique et c’est tout ( mais putain que c’est friendly), le MD c’est mort… ouais je vois que le iriver :stuck_out_tongue:

L’iPod, je connais pas les mini, mais les gros se rayent pour un rien.
Donc déjà tu dois payer ton étui.
Ensuite, tu payes des écouteurs, parce que ce que donne Apple, c’est trendy-fashion, mais c’est fragile. Enfin, tu peux pas enregistrer avec.
Et là j’entends « mais ça sent? ». Mais oui, et ça se vend aussi.
Bienvenue dans le monde réel. :stuck_out_tongue:

Ah, et le NetMD, c’est le OS/2 des baladeurs : c’est vieux, 2-3 irréductibles l’ont encore, mais de là à en prendre un maintenant…

[quote name=‹ Neomattrix › date=’ 6 Jan 2005, 22:45’]Ah, et le NetMD, c’est le OS/2 des baladeurs : c’est vieux, 2-3 irréductibles l’ont encore, mais de là à en prendre un maintenant…
[right][post=« 319747 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Me voilà irréductibilisé… :stuck_out_tongue:
Je confirme pour la mort du support, elle ne cesse de retarder son appui sur la sonnette mais on entend furieusement ses pas derrière la porte. Perso je galère chez moi pour trouver des MD vierges (30 bornes minimum).

Vive le MD.

Et pourtant, moi j’ai la toute première génération de Net MD, celui avec la carte son USB, et où 1 minute de musique uploadée c’est parce que tu écoute 1 minute de musique (et donc, tu fais rien sur ton PC en attendant, parce que mêmes les sons windows il les enregistre)

Mais bon, franchement, pour le prix, y’a rien qui te permet d’écouter autant de musique si facilement… Et quitte à rester une sorte d’irreductible gaulois, ben au moins je me retrouve pas avec une techno qui coute aujourd’hui la peau du zob et qui fonctionne pas avec des piles 1.5volts en backup dans l’avion ou le train (oui, le thalys qui fait Paris-Bruxelles en 7H30, des fois ça arrive).

le mini disc, ca pue, … ben ouai faut bien changer du “mini disc c’est mort” :P"

Tu as une entrée audio optique et analogique sur les iriver H120/140 et H320/340 avec encodage “en live” en MP3. Il ne faut pas se restreindre seulement à Apple en pensant lecteur MP3 ! Beaucoup de ces concurrents proposent des produits de qualité avec des fonctionnalités originales.

[quote name=‘BarracuddA’ date=’ 6 Jan 2005, 23:28’]Vive le MD.

Et pourtant, moi j’ai la toute première génération de Net MD, celui avec la carte son USB, et où 1 minute de musique uploadée c’est parce que tu écoute  1 minute de musique (et donc, tu fais rien sur ton PC en attendant, parce que mêmes les sons windows il les enregistre)

Mais bon, franchement, pour le prix, y’a rien qui te permet d’écouter autant de musique si facilement… Et quitte à rester une sorte d’irreductible gaulois, ben au moins je me retrouve pas avec une techno qui coute aujourd’hui la peau du zob et qui fonctionne pas avec des piles 1.5volts en backup dans l’avion ou le train (oui, le thalys qui fait Paris-Bruxelles en 7H30, des fois ça arrive).
[right][post=“319765”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

L’autonomie n’est plus vraiment un probleme avec les baladeurs a disque durs : la plupart dépasse 10h, certains proposent des batteries amovible, possibilité de se recharger sur le port USB etc.

que dire que dire…

perso, je suis utilisateur de md depuis un certain temps, j’en ai eu un certain nombre (enregistreurs, lecteur, platine, chaine) et donc en gros j’ai pas mal adhèré au concept. mais force est de reconnaître qu’aujourd’hui, je doute… et pas qu’un peu. l’évolution des baladeurs à hd a été conséquente et les avantages du format de sony sont franchement réduits. c’est un fait.

tiens, tant qu’on y est, on parle là du himd, et non du md hein. nuance.
le himd donc. j’ai été très au courant pour le md mais je me suis bien déconnecté depuis l’arrivé du petit frère mais pour moi, ce qui ressort, c’est a quand même que sony a fait quelques conneries majeures dont :
1 : techniquement parlant, 1Go, c’est clairement pas assez. avec le double ou le triple, la lutte avec un hd (à court terme bien sur) était encore possible, mais là, bof bof.
2 : commercialement parlant, rester cantonné à l’ATRAC3/3+, c’est franchement se passer soit même la corde au cou. ils ont récement fait machine arrière avec leurs baladeurs à hd mais mon petit doigt me dit que les choses vont rester beaucoup plus figé pour le himd. qui plus est, l’ATRAC3+ n’offre pas grand chose de plus par rapport à son prédécesseur.

perso, ce qui me pose vraiment problème avec le himd, c’est qu’on a l’impression même sony ne croit pas en son bébé. même si leur nouveau support est incapable d’enterrer la concurrence comme le md aurait pû le faire avec le cd en son temps, on aurait quand même espéré mieux de leur part. au niveau de la com sur le produit, sur la distribution…
autre chose aussi, sony n’a pas l’air de se bouger plus que ça pour renouveller la gamme des baladeurs. après un an, ça renforce encore un peu plus cette petite odeur de sapin qui flottait dans l’air.

sinon, pour les aspects un peu plus pratique, les médias n’ont pas l’air super facile à dégoter mais ça se fait quand même. ah et petite remarque au passage : des md vierge, j’en trouve toujours, et pas qu’à paris. alors je veux bien qu’à Ploucqueil/Marne ou izinzin-le-marché il n’y en ai pas mais à mon avis, les derniers iriver, il doit pas y en avoir beaucoup aussi hein :P. et puisqu’on est dans le md simple, md reformaté à la sauce himd = 305Mo.
fin de la digression. pour ce qui est de la solidité, dans le passé les lentilles sony n’étaient pas toujours très fiables, mais pour le reste, je n’irais pas généraliser sur la solidité ou la non solidité des md et/ou himd. il y a des bonnes séries de production comme il y en a des mauvaises, such is life. enfin, globalement :stuck_out_tongue:

donc au final, oui, plutôt baladeur à hd. mais certainement pas le minipod. le choix de la raison serait sans doute un iriver. et si tu ne tiens pas trop à l’enreg, le H10 arrive d’ici peu…

Je crois même que le iRiver a un truc extensible à piles. Mais c’est gros et moche. En même temps, dans le train tu t’en fout :stuck_out_tongue:

Sinon je vote pour le jukebox aussi, j’ai un iPod depuis maintenant 1 an et ( je compte ) … 8 mois. J’en suis toujours aussi content, même si la batterie ne tient plus que 6 heures. Je trouve ça assez solide, il est tombé pas mal de fois et il marche encore :stuck_out_tongue:

Par contre Neo a raison, les ecouteurs Apple, ça fait du son correct ( sans plus ), mais c’est TRÈS fragile.

Sinon conseil d’achat pour l’iPod, ne JAMAIS acheter la version de base, vu que cette même version + pochette + dock c’est souvent le même prix de la deuxième option ( qui a plus de Go ). Enfin au moins c’etait comme ça quand je l’ai acheté, et si le dock on peut faire sans, la pochette est ultra utile.

Edit : je viens de voir sur le site d’Apple que la pochette n’est plus proposée … et la télécommande non plus ( en pack ). Ben super alors … :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Alaniak’ date=’ 6 Jan 2005, 23:46’]L’autonomie n’est plus vraiment un probleme avec les baladeurs a disque durs : la plupart dépasse 10h, certains proposent des batteries amovible, possibilité de se recharger sur le port USB etc.
[right][post=“319783”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
mouais, moi, j’aurais plutôt dit “la plupart tentent péniblement d’atteindre les 10h”. celà dit, ça s’améliore lentement.
c’est vrai l’autonomie a toujours été un des gros point fort du md, même si c’est un peu moins le cas avec le himd.

L’enorme avantage de l’ipod mini, c’est qu’il est mini :stuck_out_tongue:

Ca a l’air con, mais contrairement a mon ancien baladeur mp3 (un jukebox d’archos, tres particulier niveau… fiabilité :P), l’ipod est tellement petit que je peux le glisser dans la poche. Donc en fait je l’ai tout le temps, partout avec moi :stuck_out_tongue:

Ah et puis…l’ipod c’est classe :stuck_out_tongue:

Glen , IPOD forever

en meme temps l’extension a piles toute moche j’ai jamais eu a m’en servir, meme en mattant 3 films d’affiler , la batterie s’en est meme pas rendu compte…

ouais faut faire gaffe a comment on recharge son bijou aussi , perso j’ai aucun probleme avec la batterie de l’iriver parceque justement j’attends qu’elle soit completement vide pour la recharger

moi je les ai trouver completement insuffisant ,surtout en basses, Faskil aussi by the way, en plus c’est grave l’affiche, gbon ok là je troll :stuck_out_tongue:

vii c’est une belle arnaque ça aussi, genre, ayé on a tout roxé, maintenant on peut arnaqué les retardataires.

[quote name=‹ glenyjob › date=’ 7 Jan 2005, 08:14’]L’enorme avantage de l’ipod mini, c’est qu’il est mini :stuck_out_tongue:

Ca a l’air con, mais contrairement a mon ancien baladeur mp3 (un jukebox d’archos, tres particulier niveau… fiabilité :P), l’ipod est tellement petit que je peux le glisser dans la poche. Donc en fait je l’ai tout le temps, partout avec moi :stuck_out_tongue:

Ah et puis…l’ipod c’est classe :stuck_out_tongue:
Glen , IPOD forever
[right][post=« 319839 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ah bah c’est sûr, à coté d’un Archos, n’importe quoi fait tout petit B)
mais sinon, c’est pas un avantage en soit : il y a d’autres baladeurs avec une taille fort respectable.

[quote name=‹ Baphomet › date=’ 7 Jan 2005, 08:56’]ouais faut faire gaffe a comment on recharge son bijou aussi , perso j’ai aucun probleme avec la batterie de l’iriver parceque justement j’attends qu’elle soit completement vide pour la recharger
[right][post=« 319845 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
moi aussi avant je faisais pareil, une vieille habitude de l’époque pré-LithiumIon et puis je suis tombé sur ça. c’est surprenant mais bon…

genre moi :stuck_out_tongue: les pochettes ipod mini j’en n’ai pas vu sous les 15$ aux US, donc on va se taper ça j’imagine à 20€ en france minimum, c’est abusé je trouve
Enfin pour l’instant, il est dans ma poche de veste, donc il craint pas grand chose.

dans la catégorie des alternatives au minipod, une petite info qui me réjouit fortement : la sortie de l’Iriver H10 a été avancée. elle est prévue pour le milieu de ce mois ci.

alors, pour mon aniv, H10 ou stage sur 911 ? arrg Absol, je veux les 2 !!!

ben si tu veux vraiment un truc avec plein de fonctionnalité, je te conseil l’archos AV400 (existe en 20/40 et 80Go)
Ca fait DD, lecteur MP3 et divx, et enregistreur video et audio.
Par contre c’est plus cher.
Pour les MD, oublie, ca a toujours ete un marché de niche, et ca va pas aller en s’arrangant!

Ben

[quote name=‹ cben76 › date=’ 7 Jan 2005, 10:33’]Pour les MD, oublie, ca a toujours ete un marché de niche, et ca va pas aller en s’arrangant!
[right][post=« 319858 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
De boxe ?? :stuck_out_tongue:

Le Md c’était bon il y a quelques années. Maintenant, c’est un peu mort. A mon sens, ces bijoux sont encore un peu cher, d’ici 6 mois, ça risque de bien baisser, donc bon…

Vive le HiMD, dans l’espoir que Sony se lance à la compatibilité mp3.
Moi j’utilise encore grave mes md, j’ai été conquis.
Mais j’avoue attendre un HiMD mp3, ce qui serait logique.

C’est vrai que Sony a sorti ce nouveau support pour faire plaisir au vieux fans du md, mais comme le dit Tupperware, c’est tout ce qu’ils ont fait. Voici un nouveau concept… C’est bon, vous nous lachez avec maintenant ?

[quote name=‘Tupperware_ass’ date=’ 6 Jan 2005, 23:57’]1 : techniquement parlant, 1Go, c’est clairement pas assez. avec le double ou le triple, la lutte avec un hd (à court terme bien sur) était encore possible, mais là, bof bof.
[right][post=“319788”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est un peu l’intérêt du MD aussi, hein. Avoir des disques au lieu d’un gros qui prend tout. Moi ca me choque pas ça…