Et le probleme est epineux.
J’ai un MD Sony depuis 2 ans, il marche bien mais il a parfois des rater: il arrive que je change la pile et que le lecteur demarre plus, il faut jongler avec les piles pour que ca reparte (j’ai cherche mais j’ai pas compris pourquoi)
Donc je reflechi a une solution de rechange quand le lecteur sera mort.
Au debut, je pensais a un Net MD: plus besoin de brancher l’analogique sur le MD, on copie les fichier en USB direct. Mieux, on peut meme mettre n’importe quoi comme fichier et en faire des unites de stockage, comme cet exemple.
Je regardais ca a la fnac quand j’ai vu, a cote, un ipod mini. Oh mais, ca a l’air sympa ca, un peu plus cher mais sympa.
Seulement, je sais pas trop ce que ca fait, un Ipod.
Je suis alle voir sur le site d’apple et visiblement, ca ne fait que chanter, un Ipod. Or, j’ai parfois la necessite d’enregistrer des choses en analogique ou en numerique (le pc et la chaine ayant une sortie optique, c’est plutot en optique mais bon), ce que je ne pourrais pas faire avec un Ipod.
Du coup, si on regarde les donnees brutes:
Sony Net Hi-MD
_Transfert de musique et de fichier en USB
_enregistrement optique et analogique
_Compatibilite avec ma chaine HiFi Sony ayant un lecteur MD integre
_Seulement 1 Go avec les MD speciaux (quid des anciens MD?)
Ipod mini
_Transfert musique et fichier en USB ou firewire
_Pas d’enregistrement (donc pas de possibilite Chaine → Ipod)
_4 Go de capacite disque.
L’utilisation que j’aurais du bazar est multiple, ecouter de la musique mais aussi faire unite de stockage, ca m’evite a avoir a acheter une cle usb.
A priori, le meilleur choix (pour moi) est le MD, mais j’aimerais avoir des avis d’utilisateurs des deux technos, notament en terme de solidite. Mon baladeur de MD commence a delirer au bout de 2 ans, j’ai un peu peur avec un baladeur plus recent (il explose au bout d’un an et un mois, pour le fun?).
Et l’ipod, c’est solide?
Merci d’avance pour vos lumieres
LoneWolf
Ca part plutot sur le MD, hein