[MiniPC] pour config de jeu compacte et silencieuse....un bon choix?

Salut,

Pour remplacer ma grande tour bruyante par un boitier petit, silencieux à poser sur mon bureau le SD37P2 me semblait un bon choix, même si CWiz veux leur mort dans le top hard de Joy B)

Du coup si certains se sont déjà fait des config de joueurs sur base de mini PC, j’aurais bien aimé quelques feedback (vous en êtes content ou pas, est-ce que ca vaut le coup plus élévé à votre avis?)

Le shuttle me semble plutot bien fait, que ça soit niveau montage et refroidissement: le silence est une grosse priorité pour cette nouvelle config, donc je me dis qu’avec le système du shuttle pour le proc et les DD, en remplacant le ventilo d’origine sur la CG je devrait avoir quelque chose de bien… ou faut encore mieux avoir une tour plus grande bien finie et la ventilation silencieuse qui va bien?

Des conseils? B)

Pour ce que j’en pense, si c’est uniquement une question de silence je ne suis pas certain qu’un barebone soit le meilleur compromis prix/efficacité. Une bonne tour et un choix judicieux de composants t’offriront une même quallité de silence et les avantages d’une vraie tour (evolutivité, espace…) pour moins cher.

Maintenant si c’est aussi une question d’esthétique et d’encombrement là effectivement…

C’est un peu les 2… je vois comme (gros) avantage au barebone l’encombrement: plus de tas de fils sous le bureau, PC hors d’atteinte des enfants, le strict minimum dedans, avec une conception à priori optimisées pour refroidir avec un niveau sonore minimum…
Du coup ca m’évite aussi de prévoir les refroidissements nécessaires autre que la carte graphique…

Parceque 480€ le boitier+CM+ventil c’est pas rien et la remarque de Cwiz dans Joy m’a quand même mis le doute… Donc pour le coup de coeur, j’aurais tendance à foncer mais j’essaye d’avoir quelques points de vu avant B)

Edit: niveau évolutivité je recherche pas grand chose, je change de machine en gros tout les 3 ans (la j’ai un athlon 2500 + une Radeon9700 donc bon), sans vraiment chercher à upgrader “par morceaux”

bon, j’ai un SN25P avec un vieux 3800 single core dessus et franchement c’est vrai que ca fait moins de bruit qu’une grosse tour beige toute moche. c’est vrai aussi que c’est plus joli et plus petit.

en revanche, je trouve pas ca top silencieux. la faute a quoi ? au proco ? aux deux HDD ? à la 7800 ? ou a tout ca ?

perso, ca serait a refaire, déja je prendrais qu’un seul disque dur. une carte qui chauffe moins ou alors carrément une passive ( c’est pas pour ce que je joue que j’utilise un PC ) ou alors un Mac Book Pro…

donc pour résumer :

prendre qu’un seul HDD
prendre un proco qui chauffe pas l’appart’

a noter que tu as déja pensé a changer le ventilo d’origine de ta future CG. bonne idée, après il faudra que tu vois si ca rentre dans le Shuttle. car la place dans un Shuttle c’est le gros problème.

tout dépend aussi du budget que tu alloues a ton nouvel ordi et aussi quelle puissance tu veux atteindre. si tu veux atteindre les 6700 points a 3D Mark 2005, fais moi signe. B)

Ldoud

Jette un coup là ça devrait t’aider : c’est ici

Oui, j’avais vu rapidement ce thread, après avoir regardé de plus près, je suis pas super convaincu que le Acube soit ce qu’il me faut en fait, même si ça a l’air pas mal, une solution un peu plus “clef en main” comme le shuttle m’attire plus. Par clef en main, j’entends, CM et son système de refroidissement, longueur de cables étudiée, pate thermique fournie etc…

J’ai regardé le comparatif des châssis Shuttle passé chez MatBe, ils s’inquiètent que le système de refroidissement du proc soit un peu leger, mais ils disent aussi qu’avec un E6600 on peut rester en ventilation basse, donc silencieuse… vu que c’est ce que je pensais prendre ça me rassure ^^

Ldoud>merci pour le retour B)
Niveau DD, je pensais racheter un SATA silencieux si possible, peut être un western digital, j’ai un seagate en ce moment mais qui gratte un peu, à voir si j’en met 1 ou 2…

Pour la CG, ce châssis là accepte 2 carte single slot en crossfire ou 1 carte double slot, donc une X1900XT (si on en trouve encore, ça a pas l’air gagné…) avec un ventilo adapté je me dis que ça devrait aller