Minority report avec une wiimote

Mr Johnny Lee nous montre comment se la jouer Minority Report ou comment utiliser en tactile un écran qui ne l’est pas avec une bête wiimote
http://www.cs.cmu.edu/%7Ejohnny/projects/wii/

Je trouve que ça en jette :slight_smile:

[quote=“viewww, post:1, topic: 36903”]Mr Johnny Lee nous montre comment se la jouer Minority Report ou comment utiliser en tactile un écran qui ne l’est pas avec une bête wiimote
http://www.cs.cmu.edu/%7Ejohnny/projects/wii/

Je trouve que ça en jette :)[/quote]

Il est bourré d’idée ce gars. Etonnant qu’il ne soit pas débauché par une grande boite.

Bon, c’est juste ultime, mais comme il le dit a la fin, c’est fatiguant, et je suppose que au final, pour des applications « productives », c’est pas tres rentables, mais je connait des createurs au taff qui serait bien contents de jouer avec ca :slight_smile:

Je vois au moins une application qui me plairait avec ça : les soft de création 3D, personnellement je ne me sert que de google sketchup, mais j’imagine que sur un vrai programme pro ça peut vraiment rapprocher le modelling de la sculpture.

Cf la scène dans jurassik park où un généticien joue avec un brin d’adn virtuel.

C’est interessant dans le domaine de l’éducation (tableau interractif). Imaginez le prof de maths qui trace plus ses droites avec une regle et une craie mais avec un outil info…
Même chose pour le prof de géo qui va manipuler des cartes easy et faire des zoom exactement comme il l’entend.
Sinon autre application interessante, pour faire des présentations pro dynamiques. Je suis en école de commerce et j’envisage de faire installer ca en test dans une salle. Ca coute que le prix d’une wiimote et un peu d’énergie…

Il le dit lui même à la fin de la deuxième vidéo, ça permet de simuler une tablette graphique d’une taille impressionnante pour un prix ridicule (ok, reste encore à simuler la pression du stylet… mais c’est un bon début), rien que cette utilisation laisse rêveur quand on voit le prix des machins…

Sinon, je viens de regarder le tuto sur l’utilisation de l’API (en .NET), c’est franchement ultra-simple et me donne presque envie d’investir dans un récepteur Bluetooth pour tester ; vous savez ce qu’il faut comme genre de récepteur ?

a ça le TBwii (au lieu de TBI :tableau blanc interactif) on connait! déjà dans mon bahut, j’ai réussi à faire passer l’achat de trois console et six wiimote grace à ça,
et ça marche tellement bien, que la plupart des lycée et collège commence à s’intéresser à ça
c’est juste utlime, pour 41€ tout compris, nos profs de math jouent avec leur modele 3D sur video projecteur, comme s’il s’agissait d’un vrai TBi.( les techos de l’education nationale commence à conseiller ça de façon trés sérieuses, si,si.

[quote=« wackselwease, post:7, topic: 36903 »]a ça le TBwii (au lieu de TBI :tableau blanc interactif) on connait! déjà dans mon bahut, j’ai réussi à faire passer l’achat de trois console et six wiimote grace à ça,
et ça marche tellement bien, que la plupart des lycée et collège commence à s’intéresser à ça
c’est juste utlime, pour 41€ tout compris, nos profs de math jouent avec leur modele 3D sur video projecteur, comme s’il s’agissait d’un vrai TBi.( les techos de l’education nationale commence à conseiller ça de façon trés sérieuses, si,si.[/quote]

C’est génial tout ça. J’aimerai bien voir une vraie présentation. Ca donne envie de retourner à l’école :slight_smile:

plus d’info là
en pratique, il faut juste faire attention a son ombre, parce que si tu masque le stylet infrarouge, ben ta wiimote ne remarque rien, ça prend environ 30 secondes pour s’y faire.

Bravo pour le site !