Minority Report

juste pour savoir ce que vous en pensez.

Perso : Le meilleur film que j’ai vu depuis Fight Club.

Je ne serais pas aussi virulent que certain, c vrai que le film n’est pas parfait mais il est largement au dessus la moyenne des films Hollywoodien! Ce qui m’étonne c’est le nombre de Geek “épouvanté” par les pubs! Moi perso ça ne me gène pas du tout et je trouve oau contraire que ça renforce l’ambiance et le coté crédible du monde qui est décris. Si tu film des gens dans la rue tu verras forcement des Peugeot, des mecs qui porte du Adidas ou qui téléphone avec une tel Nokia alors ok c’est vrai que ça renforce l’aspect marketing du film mais au bout du compte ça gène pas vraiment les spectateurs si le film est bon.

Perso, je l’ai trouve assez moyen comme film malgre une bonne realisation, le cote super-heros + happy-end + pub de partout, ca m’a plombe l’ambiance. :casstet:

Au debut, ca part bien, la sequence ou y fait ses manips sur l’ecran, par exemple, mais des la premiere intervention, c bourrin, les mecs arrivent de partout en cassant les vitres, juste pour arreter un pauv gars, c un peu lourd :smiley:

Apres l’ensemble du film, c pareil, un suite de bonnes idees et, pof ! au bout d’un moment, un sale truc qui casse tout, vraiment dommage. On en couperai une demi-heure et le film serai nickel.

A voir quand meme si on est fan de SF pour la vision du futur.

Dans l’ensemble, c’est un bon film, il y certes quelques incohérence mais quand on s’attaque à un sujet de ce genre c’est inévitable…
En tout cas rien que pour l’ambiance futuriste, les effets et tout et tout, je conseil vraiment d’aller le voir !

ouais bah désolé moi perso j’ai pas trouvé ce film si bien …
tu prends the firm et tu le mets en 2345, avec une intrigue un peu différente
ca revient tjrs pareil en ce moment les films. Le héros a une situation béton, c un gentil, mais y a un truc qui le tourmente, et d’un coup, tout s’écroule et il doit prouver que c’est un vrai gentil…:smiley:
désolé mais la, c pas un film comme ca que je donnerais un titre de film de l’année, mais plutot à memento !

La nouvelle n’a que très peu de rapport avec le film (ok, bon commencez pas), par rapport aux points souligné prédemment… :cool:

[quote]Ouais au vu de ces nouvelles données j’aime moins ce film…
Comme quoi le dialogue…[/quote]
LOL. Excellent ça ! :smiley:

Bon, sinon je vois que le coup foireux de la reconnaissance rétinienne avec ses yeux « détachés » a été soulignée. C’est vraiment une erreur de script pour moi. Qu’il attrape un gars pas en cavale et qu’il s’en serve pour passer la sécurité ok, mais là au secours… Le coup du visage déformé c’est moins grave mais un peu débile aussi : pourquoi faire ça dehors, à côté d’une ribambelle de gosses, alors qu’il risque grave de se faire choper. Il est même prévenu « Tu vas déguster » donc il aurait très bien pu crier ou gigoter comme un malade… Bref.

Sinon bon, par rapport aux critiques qui ont été faites, faut se dire que c’est un film « grand public », hein, c’est pas du Lynch, faut pas non plus s’étonner des explications qui se recoupent, du côté happy end (j’avais pas pensé au coup du rêve, merde, ça me plaît bien ; c’est ça dans la nouvelle ???) etc.

Un film honnête donc, avec une bonne idée de base, un rebondissement assez convaincant et des effets spéciaux réussis (pour moi). Scènes d’action souvent super moyennes malheureusement…

Ayant lu récemment la nouvelle de ce génie de la SF, je la recommande à tous car l’idée du Rapport Minoritaire y est bien plus explicite. D’autre part, la nouvelle est pour moi bien meilleure que le scénario du film (oui, je sais ça pourrais paraître normal), plus cohérente, enfin… :cool:

… Perso je me suis em***** comme pas possible, j’ai pas regardé la fin (je revassais)

Trop profond pour moi ? en tout cas, pwark

Je me suis fait chier comme un rat mort dans ce film. Téléphoné d’un bout à l’autre, le seul truc bien dans le film est la vision du futur imaginé par les spécialistes du futur justement !

Bon allez faut pas abuser, c’est quand même une belle pub ! :casstet:

Pareil. :stuck_out_tongue:
C’est très zarb ça. J’ai bcp aimé mais j’ai pas tellement envie de le revoir. En tout cas la réalisation est top et j’ai trouvé ça bien ficellé. P.K Dick ownz. :slight_smile:

excellement realisé, joué, et monté, me suis pas ennuyé une seconde, meme si au milieu du film c’est un peu previsible

cruise n’en fait pas trop, jai pas noté de temps mort, et c’est un spielberg au sommet de son art :smiley:

cependant 3 truk me derange, 1° le coup ou il est censé etre scotché sous le siege de la lexus, ensuitet la pub, meme si dans le futur, la pub sera predominante, la pub ma agacé quelque peu…, et la fin.

comme dirait un ami, jai bien aimé, mais jai pas envie de le revoir :wink:

Vu hier soir au cinoche… Je m’attendais à un bon truc vu les avis de pratiquement toute la presse… ben j’ai été refroidit…

C’est pas un mauvais film, y a même de chouettes éléments dedans… Mais je l’ai trouvé classique à la fois dans le scénar (quand même prévisible il faut bien le dire) et dans la réalisation. Alors ok, là je vais me ramasser tous les « experts » qui vont me dire que non,non,non y a des couleurs machins et que y a des flous trucs etc. Ok je suis pas un expert… n’empêche j’en ai vu des tonnes (sans exagérer) de films de SF et je peux dire que j’ai rien trouvé de neuf dans celui-ci. Je trouve même que Spielberg stagne en quelque sorte, je ne reconnais plus sa « patte » qui me frappait et me faisait tellement vibrer dans ses films précédents.

En gors, je conseille à mes potes d’aller le voir (parce qu’il est pas vraiment mauvais et que mes potes sont pas vraiment fan de SF) mais pas de s’attendre à un gros truc… :wink:

----SPOYLER EN VUE, A L’ABRIS !!!---------

J’ai beaucoup aimer ce film, mais un truc qui ma etonner: le manque de proces et d’enquete.

Le faux pedophile, avec ses tonnes de photos de gosses, tiendrait pas deux minute une enquete serieuse (d’ailleur c’est ce qui ce passe, mais le flic fait sa de façon personnelle apparament, sa a pas l’air d’etre une enquete officielle) et dans ce cas la le complot tomberait.

Wild

Très bon film que je viens juste de voir d’ailleurs. Pas le meilleur Spielberg selon moi, mais très bien. Je trouve le scénar très bien ficelé malgré les quelques petites fausses notes classiques des films d’action US (rien de bien méchant). Spielberg a vraiment trouvé un équilibre entre suspens et action, bcp de gens se laisseront séduire par ce film (si ce n’est djà fait).

Le 1/4 de fin n’est pas en trop, par contre effectivement la dernière scène est bien trop happy end. J’aurais préféré quelque chose plus en demi-teinte : d’un côté la satisfaction d’avoir placé un visage sur l’assasin de Sean et déjoué ses tours machiavéliques, d’un autre côté la tristesse d’un fils perdu à jamais.

La pub m’a également gêné, je trouve ça mesquin. “On sait jamais si le film ne marche pas, au moins on aura l’argent des sponsors”, je trouve ça moyen comme mentalité (c’est d’époque, parait-il).

Pour finir avec les critiques, je parlerai de la musique. Cela déchire mon coeur de fan de Star Wars, mais il faut avouer que John Williams a perdu de sa superbe. On s’en était déjà apperçu avec les musiques d’AOTC (les seuls morceaux vraiment trippants étaient des reprises de la trilogie classique et de TPM), ça se confirme ici : il n’y a plus d’intensité, plus de génie. D’ailleurs la scène dans l’usine Lexus m’a étrangement rappelé la scène d’AOTC dans la fabrique de Geonosis… même style, même musique.

Ouais au vu de ces nouvelles données j’aime moins ce film…
Comme quoi le dialogue…

Attention gros spoiler possible!
Bon moi j’ai trouvé que le film est bien, moins que Matrix quand meme…je me suis bien amusé, mais j’ai franchement pas trouvé que ce soit un chef-d’oeuvre. C’est vrai que le coup de la pub c’est très gros (la voiture rouge est un prototype Lexus). Mais j’ai eté agreablement surpris quand meme, surtout après avoir vu le trailer (les scenes d’action incroyables c’est pas trop mon truc…le film pourrait très bien s’en passer), et je trouve la fin pas si mal. Bon c’est vrai que tout calculer avec les photos c’est un peu gros, surtout que celle du gosse etait cachée! Et après dans le chapitres trucs pas crédibles:
-Le coup de se fouttre dans l’eau glacée 6 heures après l’operation, de se faire flasher un oeil et d’avoir aucun effet secondaire après, je trouve ça a peine gros…
-Arriver avec 8 ou 9 types en objet volant chez les assassins potentiels,en cassant les vitres, etc, c’est pas un peu surfait?
-C’est quand meme un sacré happy end a l’americaine, les deux sont heureux, elle est enceinte a nouveau, le mechant est mort en demandant pardon…
Enfin voilà, je critique, mais je l’ai trouvé bien sympa quand meme!

P.S: Fight Club & Pulp Fiction ruleeez

ben y’en a qui se prennent la tete…effectivement il y a plein de chose qui m’ont gaché le film :

-La pub incessante

-La poche de faux sang mal cachée sous la chemise du mec qui se fait buter par le vieux

-Les incoherence nombreuses (les yeux, les combats, la secu de merde…)

-Les images a la hamilton (pour les fan de photos) se flou incessant quand ils sont a la campagne et les couleur sepia pour montrer les scenes de joie ou de plenitude…
mais je prendrais quand meme le DVD

:casstet:

[Edité le 13/10/2002 par Baphomet]

Je n’ai pas aimé le film.

Je précise que je paye mes places de ciné, donc je choisis ce que je regarde.

Je suis venu voir un spectable, je n’ai même pas eu ce loisir. Le film ne me semble pas crédible : combats foireux (Contre les flics il n’a aucune chance. De plus malgrès les trous dans les murs, pas de morts… Dans l’usine, on en a déjà parlé…) Mais LE PLUS FORT, il s’agit de l’identification rétinienne. Comment un mec recherché pour prémeurtre, puis en prison peut-il conserver des accès à des lieux sensibles ??? (chambre des precog et prison) La société est pas si sécurisée que cela.

Pour la fin j’adhère à l’idée du rêve : c’est tellement incohérent (comme le reste ?). comment la femme de john arrive a faire l’aller-retour prison pendant que toto fait sa conférence de presse qui dure 5 sec ??? J’ai pas pigé.

Ps pour info : les yeux deviennent opaques en très peu de temps après la mort, je doute que la reconnaissance rétinienne fonctionne encore sur des yeux débranchés…

ceci dit je n’ai pas fait le déplacement pour rien : l’ouvreuse etait magnifique (c’est peut-être ça qui ma gaché le film)

je l’ai vu hier, grave deçu, je lisai partout que cetai le matrix new generation & co bla bla bla , bah bof bof, ca reste un film sympa, que je classe dans

l’histoire est vite chiante sans trop de suspence ni de tension, ia vraiment de la longueur par moment, enfin bon chui mega deçu, je m’attendais a un gros truc.
sinon ca va c joli, l’univers est cool mais plus de surprise et de fantaisie dans le scenar ca m’aurai pas vraiment embeter

dommage :slight_smile: