Minority Report

:casstet: Pfff y’en a ki, même en VF, n’ont toujours rien compris au film… :casstet:

SPOILER ATTENTION

C’est tout de meme pas normal que les precogs (merci neb-hill) arrivent a voir le meurtre de crow. Ils sont une partie integrante du complot.
Si ils arrivent a voir ce meurtre alors il n’y a aucune raison qu’ils arrivent à voir des meurtres qui vont etre dejoué grace à eux.

Si on admet qu’ils sont d’une certaine facon “en dehors du systeme” et qu’ils apercoivent le futur comme si leur vision n’allait pas changer l’avenir, dans ce cas il n’y a aucune raison pour qu’il voient le meurtre de crow…

Sinon je suis d’accord avec "je-sais-plus-qui-desolé , je pense aussi que tout ce qui arrive apres que tom cruise soit enfermé n’est en fait qu’une hallucintion du heros.

precog comme precognition :slight_smile:
(en anglais bien sur)

[Edité le 5/10/2002 par McGuffin]

SPOILER (réparation du bloc)

[quote]Mais comment ce fait t’il que les pre-cok (comment ils ecrivent ca ?) voient le meurtre alors qu’ils sont eux-meme un element indispensable dans le deroulement de ca crime ?
je m’explike. Si les pre-machins ne voient pas le meurtre, Tom cruise n’aurait jamais ete en cavale et n’aurait jamais eut l’occasion de tuer crow…
Et si ils voient le meurtre … si…
Ca me parait bizar que le plan du vieux ait marché kan meme…

Bon je suis fatigué je m’explike mal … bonnuit[/quote]
La question est surtout qu’est ce qui a provoqué le déclic:
ce que je veux dire quel est l’élément qui a permis la machination du vieux s’accomplir…sachant que Tom Cruise cherchera à connaitre l’identité de Leo Crow (celui qui est sensé avoir tué son gosse) seulement parcequ’il a vu son futur… et dans le futur qu’est ce qui l’obllige à rechercher Leo Crow?? Ben tout simplement parce qu’il est traqué pour avoir buté le mec en question… :casstet: il y a pas un truc qui cloche dans le raisonnement?Moi je crois que si!
En clair , et ce que j’essaye d’expliquer, c’est comment (dans le futur vu par Agatha)le vieux voit dérouler son plan comme sur des roulette alors que tom cruise n’a aucune raison de poursuivre Leo Crow!

Bref! le film en somme était bien, mise à part la fin un peu trop facile à mon gout pour un film et une idée assez complexe au départ …
Mise à part ça j’ai trouvé le jeu des acteurs bien, par contre je n’ai pas réussi à capter Cameron Diaz dans le métro,ni d’ailleurs Cameron Crow dans le bus!
j’ai trouvé sympa le petit clin d’oeil qu’a fait Spielberg on prénommant les trois precogs (pour Spike qui ne savait pas comment les écrire) Agatha, Arthur et Dashiell, d’aprés respectivement Christie, Conan Doyle et Hammet

Pour ce qui est de Kevin Bacon je l’ai confondue avec Joel Gretsch (ressemblance frappante en tenue de flic) si si je vous jure!

[Edité le 5/10/2002 par Neb-hill]

[quote]SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER !!!

Je n’ai pas lu la nouvelle de K. Dick qui a inspiré le film, mais connaissant plutôt bien ses autres productions j’ai tendance à penser que la fin est bien meilleure qu’elle en a l’air. C’est peut-être une hypothèse (sans doute en fait) qui a déjà été émise (voire prouvée) dans d’autres forums, mais il me semble que toute la fin est issue d’un rêve du prisonnier John. Le garde l’avait prévenu après tout : “tu vas faire des halucinations (…) tu verras tous tes rêves se réaliser” ou qch comme ça… Une fin si parfaite, même pour Spielberg, c’est trop beau pour être vrai, nan ?[/quote]
Une sorte de fin à la Brazil sauf que ce serait à nous d’y penser ? Pourquoi pas !

Enfin le méchant il est gentil mais vu qu’hors de l’Etat la section Precrime n’agit plus, il avait qu’à faire son meurtre ailleurs, non ? Certes ça lui donne un alibi, mais un alibi qui devient en même temps un épée de Damocles.

SPOILER

Moi y a kan meme un truc qui me gene.
Je dit ptete des conneries vu l’heure…

Mais ecoutez un peu…

Kan le meutre de crow par tom cruise arrive… c’est une boule marron. Donc un meurtre premedité. Alors que tom cruise etait sensé tuer crow plus sur un coup de tete qu’autre chose.
On peut alors dire que comme le complot etait premedité par le mechant depuis le debut… ca a donner une boule marron mais avec le nom de tom cruise car c est lui le meurtrier…

Mais comment ce fait t’il que les pre-cok (comment ils ecrivent ca ?) voient le meurtre alors qu’ils sont eux-meme un element indispensable dans le deroulement de ca crime ?
je m’explike. Si les pre-machins ne voient pas le meurtre, Tom cruise n’aurait jamais ete en cavale et n’aurait jamais eut l’occasion de tuer crow…
Et si ils voient le meurtre … si…
Ca me parait bizar que le plan du vieux ait marché kan meme…

Bon je suis fatigué je m’explike mal … bonnuit :casstet:

arghhh! ça me fait chier de pas lire vos post à cause des spoilers! :casstet:

Moi je vais voir ce film ce soir! je vous ferais donc part de mes appréciations(aprés avoir lu les votres bien sur :wink: )

Hier, séance de 22h, Bercy, salle complète, je vais enfin voir Minority report!!!
Spielberg avait dit que c t son film le plus noir et cynique qu’il avait fait dans sa vie, j’étais donc impatient.
Et …je n’ai pas été décu. ce film est simplement grandiose. Un film de science fiction, avec des images impressionnantes, qui reste en même temps très humain. Une histoire terrible, inconcevable aujourd’hui mais qui pourrait arriver… on retrouve du 1984 dedans. Des rebondissements, du suspens, des bons acteurs, une grande réalisation. Plusieurs degrés de lecture, des questions éthiques, philosophiques, crtitique de la surprotection. Le pouvoir impressionnant de l’image, (son bon et mauvais côté )tout est montré saufune seule image…
Bref, je pourrais écrire des pages dessus, tellemnt il ya d’éléments, tellement le film est riche…
Sinon, allez le voir… :wink: :stuck_out_tongue:

Maté hier, chtit avis :

-Univers nickel, un futur des plus probable et réaliste…
-Bon scénar, jusqu’à la scène-clé (voir plus haut), puis ça redescend…pour devenir nimportnawak
-Bons acteurs, pas rocambolesques, mais pas mauvais…

A tous ceux qui ont aimé ce film, qui ont aimé Blade Runner, je ne dirais qu’une chose…
Lisez: (si ce n’est déjà fait!!!)

Ubik (surtout!!!) :mortel:
Simulacres
La vérité avant-dernière
Le maître du Haut-Château et tous les autres…

Philip K. Dick était un sacré génie de l’écriture, les amateurs confimeront !!!

[Edité le 4/10/2002 par TommyToo]

SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER !!!

Je n’ai pas lu la nouvelle de K. Dick qui a inspiré le film, mais connaissant plutôt bien ses autres productions j’ai tendance à penser que la fin est bien meilleure qu’elle en a l’air. C’est peut-être une hypothèse (sans doute en fait) qui a déjà été émise (voire prouvée) dans d’autres forums, mais il me semble que toute la fin est issue d’un rêve du prisonnier John. Le garde l’avait prévenu après tout : “tu vas faire des halucinations (…) tu verras tous tes rêves se réaliser” ou qch comme ça… Une fin si parfaite, même pour Spielberg, c’est trop beau pour être vrai, nan ?

SPOILER INSIDE !

[quote] [ATTENTION SPOILER PEUT ETRE INSIDE]
Quoi la fin? Je l’ai trouvé tres original, parce que justement regardez : tres franchement on se doutait que le pourquoi du comment etait paske le mec qu’il devait tuer a fait ce qu’il a fait, soyons franc. Je m’attendais donc a voir ca en fin, je l’ai vu, et puis la, hop, non! C’est pas ca du tout!!! ya un truc! Moi je la trouve tres bien cette fin. Apres cette episode et le dermier precrime, la question du libre arbitre est bien posée.[/quote]Disons que le mechant est quand meme baleze : prevoir tout le deroulement et monter son plan juste en filant des photos a un type faut quand meme le faire.

Bas disons que comme j’ai vu que ca parlait de la fin j’ai pas lu…
:slight_smile:
oui oui c 'est de ma faute…

[quote]Obione, tu peut fermer tagueule et ne pas raconter la fin s’il te pliat; pense au malheureux qui n’ont pas encore pu le voir…[/quote] je vois pas ou est le pb si on met le marqueur de spoiler…et c pas la peine non plus d’etre vulgaire…

BenJ CA SUFFIT PAS LE GRAS EN CAPS AVEC MARQUE EN GROS “SPOILER”? et si tas compris la fin qavec ce que j’ai dit bah tes super baleze.

Obione, tu peut fermer tagueule et ne pas raconter la fin s’il te pliat; pense au malheureux qui n’ont pas encore pu le voir…

mouaiss, j’aurais espéré un truc plus fin, maisbon c’est déjà pas mal :cool:

[ATTENTION SPOILER PEUT ETRE INSIDE]
Quoi la fin? Je l’ai trouvé tres original, parce que justement regardez : tres franchement on se doutait que le pourquoi du comment etait paske le mec qu’il devait tuer a fait ce qu’il a fait, soyons franc. Je m’attendais donc a voir ca en fin, je l’ai vu, et puis la, hop, non! C’est pas ca du tout!!! ya un truc! Moi je la trouve tres bien cette fin. Apres cette episode et le dermier precrime, la question du libre arbitre est bien posée.

c possible que je me trompe:
dans la bande annonce on voit un flic (ex collegue de tom cruise) qui lui dit rends toi!
Le flic en question ressemblait bcp a Kevin Bacon du coup je me posais la question , comment se fait il que l’on ait pas parlé de lui…

Je crois que la réponse est simple…c’est pas lui. :open_mouth:

J eme souviens pas qu’il jouais dans ce film
La fin !!, grrr le seul point « négatif » du film ( paske tout e reste est tellement bien qu’on s’en fout du coup) :smiley: