Miranda IM et ses plug-ins

Bonjour à vous, amis geeks!
Je suis recement converti à miranda im (depuis 1h30, en fait ) et j’ai été assez charmé par un truc dont j’avais entendu parler ici : les plugins (mais vous vous en doutiez, vu le titre :P). Seul probleme : il y en a à peine 2500 sur leur site. Gloups. :/.
Je m’adresse donc aux utilisateurs de ce pager (par ailleurs exellent, mais CE N’EST PAS le débat ) :
Quels sont, selon vous, les plug-ins indispensables/glamour/tendance de Miranda, et qui valent le coup d’etre installés?
J’ai entendu parler de 2-3 choses amusantes, genre la meteo, etc.
Merci à ceux qui ont deja testé les 2500 pour moi et qui voudront bien me donner une reponse

A mon sens, la liste des plugins essentiels (testé et approuvé par moi, je changerai pas Miranda pour aucun autre client IM au monde). Je répète, avis tout à fait personnel) :
[ul]
[li]History+2.1.1 : une autre façon (vachement plus pratique et jolie) de présenter l’historique des discussions, et d’en exporter tout ou partie vers un fichier *.txt ou *.html etc (clic droit sur contact, view history+) [/li][li]Message Export pour avoir un export automatique des logs dans un *.txt en temps réel. Super pratique. [/li][li]Yet Another Mail Notificator donne la possibilité de checker autant de comptes POP qu’on veut (ne permet pas la visualisation du corps de l’email, juste sujet et expéditeur, et possibilité de le supprimer ou de lancer le client mail par défaut, mais c’est tout à fait suffisant).[/li][/ul] Il y a d’autres choses plus anecdotiques mais qui peuvent être utiles :
[ul]
[li]Plugins qui permettent les reconnexions automatiques en cas de perte de connexion, etc. [/li][li]RSS News pour… les fils RSS comme son nom l’indique [/li][li]Status Floater pour ceux qui aiment avoir des “alertes” quand leurs contacts changent de statut, entre autres.[/li][/ul] Sinon, ya le plugin PopUP qui est en fait plus ou moins un système permettant d’afficher de jolies, oui, c’est bien, popups, pour différents plugins, les online alert, et j’en passe, mais j’ai jamais réussi à m’y faire.
Voilà

Ce message a été édité par Gabuzomeuh le 28/03/2004

Et surtout ne pas oublier de se tenir à jour avec le plugin MSN, il a tendance à changer assez souvent, et de façon imprévisible… “Tiens, MSN marche plus ?”

[quote]RSS News pour… les fils RSS comme son nom l’indique[/quote]Hum… Excusez mon inculture, mais quid? Cékoiça?

Bon, Up et accessoirement probleme… J’ai telechargé le plug in “weather”, dont on m’a dit beaucoup de bien, je l’ai installé comme ils disent… et ca marche pas Je vais chercher un peu, mais je vois pas où est le probleme. Si quelqu’un a deja connu ca…

[quote]RSS News pour… les fils RSS comme son nom l’indique

Hum… Excusez mon inculture, mais quid? Cékoiça?[/quote]RSS c’est un fichier structuré qui permet de relever les titres des news de tes sites préférés (Comme la Cafzone par exemple)

Je pense que les autres Geeks de service t’expliqueront mieux que moi comment ca fonctionne, mais l’interêt est que tu es averti dès qu’une news est publiées sur slashdot, Cafzone, clubic, ton clan CS qui à un beau site phpNuke … etc, en même temps dans ton IM.

[ul]
[li]SmileyAdd pour… les smileys [/li][li]Wassup pour se tenir à jour avec les plugins [/li][li]Notifier pour mettre un son quand certains contacts sont en ligne [/li][li]Anna the Alicebot, pour rire :wink: [/li][li]PopUpPlus ? A essayer[/li][/ul]

Petite question aux amateurs de Miranda.
J’ai adopté la petite bete qui monte hier, mais je n’arrive pas à faire fonctionner le plugin RSS

Je suis quasiment certain que les feeds sont correctement configuré (RTM et expérience avec le plugin de Trillan), mais les feeds apparaissent comme des contacts. Quand je clique sur “Get news” ça ne fait rien (enfin je ne vois rien) et je peux envoyer un IM (?) a ces contacts.

Un tit peu d’aide please ?

EDIT : Il y a un gros thread dans le forum de Miranda (google est mon ami finalement), avec tout plein de version. Je teste ça en rentrant ce soir et j’édite.
http://forums.miranda-im.org/viewtopic.php…p;highlight=rss
Ce message a été édité par greubeuld le 30/03/2004