Miranda IM pillé !

Un ami vient de me passer ce lien :
http://miranda-icq.sourceforge.net/zeez-im/

Et franchement ça me donne envie de gerber. Voilà un joli tas de connards qui ont décidé de reprendre le code source de Miranda IM, de juste changer le nom et quelques icônes, de virer tous les éléments de copyright et de vendre le tout !

Fervent défenseur de ce formidable logiciel qu’est Miranda, je suis révolté de voir un truc pareil ! J’espère que les auteurs de cette escroquerie vont se prendre un procès exemplaire, on peut pas tolérer des comportements pareils.

Quelle bande de !($&#@$, tain ca donne envie de filer de la thune pour que miranda puisse leur fouttre un proces au cul. C’est ou qu’on signe? Vraiment a gerber! Pourtant j’aime pas GPL mais c’est pas pour ca qu’il faut pas la respecter. T’as une license, si tu utilise le truc ben tu la respecte. Ces mecs meritent de se faire demonter la tete en proces.

Bon je pense que je me suis un peu emporté Le fait est que cette “news” date tout de même de juillet 2003, et que depuis on en parle plus… Après recherches sur le site web l’éditeur, je suis arrivé à la conclusion que ce fameux pillage appelé “ZeeZ IM” n’était plus référencé nulle part. De plus, la page web du “développeur” n’existe plus, on tombe sur un machin qui demande un mot de passe à la place.

J’en déduis qu’ils ont vite retiré leurs billes du jeu, c’était de toutes façons bien trop gros. Ce que je me demande, c’est si il y a eu procès. On ne le saura peut-être jamais.

quote Pourtant j’aime pas GPL (…)[/quote]Ah? Et pourquoi? C’est pas pire qu’autre chose. Ou c’est l’idee que le code source soit accessible a tous ce qui permet d’exploiter plus facilement les failles mais d’un autre cote les failles sont trouvees plus facilement.
Tout ca pour dire que je ne comprends pas vraiment ta remarque tu veux dire que tu n’installerais pas un logiciel sous licence GPL sur ta machine? Pourquoi pas mais pour quelles raisons?

PS: desole Drealmer de m’ecarter du sujet mais puisque ca semble regle…

Ouais le gpl c bien, ca polue moins!
Et pis le diesel va encore manger niveau taxes bientot alors…

la non?

A mon avis, Richard Stallman leur à fait comprendre gentiment d’arrêter leur connerie, car sinon, ca n’allait pas être très bon pour eux.