Miranda se fait plus sexy

[center][/center]

En grand fan d’Adium sur Mac, j’avoue ne même plus avoir de client IM sur mon PC. Mais Miranda pourrait changer ça, en fonction de vos retours. Je sais qu’ici se cachent des fans de ce freeware compatible avec tous les protocoles de la Terre ou presque :

[ul]

[li]AIM (AOL Instant Messenger)[/li][li]Facebook[/li][li]Gadu-Gadu[/li][li]IAX (Inter-Asterisk Exchange)[/li][li]ICQ[/li][li]IRC (Internet Relay Chat)[/li][li]Jabber[/li][li]MSN[/li][li]Netsend[/li][li]Tlen[/li][li]Yahoo[/li][li]And more…[/li][/ul]

Pour les nouveaux, on rappelle quand même qui est Miranda :

Dans les nouveautés, on trouve en vrac :

[ul]

[li]New improved protocols engine with full Unicode support[/li][li]New high quality icon theme[/li][li]First official x64 version[/li][li]Added Windows 7 taskbar icon support[/li][/ul]

Et le truc le plus inutile du monde, le transfert (via IM donc) de fichiers de plus de 4 Go…

Vos retours sur la gestion du côté IRC seront appréciables (gestion du away / highlights / etc.) vu que mon script préféré pour mIRC est a priori mort pour de bon. :frowning:

Question conne : ça gère aussi les flux audio et/ou video pour les différents protocoles supportés ?

First official x64 version :

Bah putain il etait temps. La grande question que je me pose est leur support du tabbing. A l’epoque ou je l’utilisais encore, c’etait par un plugin tiers, qui faisait crasher l’appli sur Vista 64. J’ai donc switché sur Pidgin qui fait la meme chose que Miranda, la simplicite et la stabilite en plus. Le skinning devenant accessoire au final.

Il y a un intérête à utiliser Miranda (ou Pidgin) quand on n’utilise qu’un protocole ? (en l’occurence MSN)

Non, a part faire le rebelle ou vouloir une interface epurée (parce que celle de MSN est quand meme bien bien a chier de base).

Sinon, au taff, c’est pidgin aussi, propre, pro, slim, gere les 4 protocoles dont j’ai besoin ici. RAS. (Et miranda, ca doit devenir la meme, mais j’avais eu pas mal de soucis avec.)

Par rapport à Pidgin, son intérêt réside dans la place réduite qu’il prend à l’écran, ce qui est très bien pour les netbooks ou portables avec faible résolution. Pour les autres, Pidgin a tout ce qu’il faut de base et je ne pense pas que la lourdeur additionnelle soit important vu nos ordis actuels.

Plus personne n’utilise Trillian ( à part moi ) ?

J’utilise Miranda depuis des années. Jamais eu aucun soucis avec si ce n’est que faire sa config (je ne parle même pas d’une interface faîtes à la main, oh non, juste paramétrer les options qui vont bien) c’est ultra lourd. RAS sur irc, certes c’est pas aussi complet que mIRC mais de base ça gère tout sans problême.
Je passerai à la version 64 dès que j’aurai le temps de me replonger dans les options.

edit:

Pff, old! Ils sont passé de la 0.9.0 à la 0.9.2 en 48h. :smiley: (et Chrome qui passe de 6.0.495.0 Beta à 7.0.503.0 Beta, lol)

On est deux!

Trois, mais je vais pas tarder a changer vu qu’ils n’ont pas l’air de vouloir implémenter IRC pour la version Mac.

Trillian aussi, mais je dois avouer que comme les IM étaient bloqués dans mon boulot de jusqu’à Mardi, je n’ai plus vraiment utilisé d’IM.

Si si. Je suis sur la bêta 5 là et elle est vraiment sexy.

Ayé, j’ai switché au 64bits. Je le sens plus réactif. RAS à part ça.

Pareil sous trillian… on commence à être quelques un à être “seul” sous trillian ^^

Sur la beta 5 de trillian aussi depuis quelques temps. Je suis totalement conquis. Contrairement à miranda…

Si, si, j’utilise trillian depuis la 3.0 et je continuerai à l’utiliser pour le moment. J’ai pas été convaincu par les autres IM.

Sous Mac, on a quand même Adium :slight_smile:

Ouai, je viens de l’installer justement (c’est tout nouveau pour moi MacOS !). Est c’est carrément pas mal, le nombre de services est impressionnant, et la personnalisation des alertes <3! Bon ya pas IRC par contre.

dans la beta de la version suivante, si :slight_smile:

Pour Irc, ya Colloquy :slight_smile: