MIRC sent mauvais

vraiment là il commence a me saouler grave,
pour eviter que des horde de boulets me saoule parceque j’utilise trillian alors “mirc séleseulvréclienlésotresétounulsépourlémecdechéaoelle” je me suis dis que j’allais tenter mirc…

bon en dehors du fait que malgré out les scripts et les conseils qu’on m’a donner c’est toujour aussi laid, je truc qui m’exapsere le plus c’est la reconnection automatique…

j’ai beau tripatouilé dans tout les coin, ce mongol ne veut pas se reconnecter tout seul…en plus j’ai beau lui dire de ce connecter sur un serveur specifique, ben non, la derniere foit il s’est connecter sur un serveur russe…

bon je le degage pour revenir a un vrai truc (ouais je parle de trillian) ?

ou alors y’a une solution pour le sortir de la mediocrité ?

C’est un peu HS mais j’ai amais été fan de MIRC et deux c’est version over préscripté comme quoi la version de base elle est pas bien ?

Enfin moi j’utilise Xchat et j’en suis trés content il fait tout ce que je veut et il est assez chatoillant à l’oeil

Koubiak

Un petit client méconnu, mais qui est bien aussi : [b]HydraIRC /b.
De plus contrairement à MIRC il est gratuit, et n’a pas une interface qui n’a pas bougé d’un iota depuis Win3.1

Je ne pense pas dire de grosses bêtises en disant qu’il est scriptable aussi.
Bah, le client IRC de Trillian il devrait suffire aussi :stuck_out_tongue:

Edit: le lien qui marchait pas…

+1 pour hydra IRC qui m’a seduit des le debut , apres des années vomitoires sous mIrc et ses scripts infames !

+1 pour l’irc sous trillian , qui convient parfaitement à l’utilisation initialement prevu : le chat …

Euh… a quoi ça sert les scripts ? franchement ?

j’en ai tenté pas mal mais je suis toujours revenu au bon vieux mirc de base en desactivant tout ce qui peut l’être (soit pas grand chose vu que ya quand même guere d’options… enfin disons que je met le dcc en auto-accept vu que tfaçon j’ai un AV qui tourne en fond écétou)

c’est tout con comme truc, je le lance, /s ircnet.nerim.fr /j #cafzone et pis basta… ça prend 3s a taper alors pourquoi m’emmerder avec des scripts qui font ça tout seul ?

l’interface on en dira ce qu’on voudra mais elle a le merite d’être bien visible a basse rez (tout l’monde a pas des 28" en 4096 * 3072), et je ressens pas le besoin de plus (testé hydrairc, revenu a mirc). Une colonne avec les nicks, une barre en haut avec les chans/query, une barre en bas pour taper son texte, et tout le reste le blabla du chat… de quoi aurait on besoin de plus ?

donc voilà, moi je suis habitué, c’est ptet pas le meilleur client mais je l’echangerais pas contre deux barils d’hydraIRC.

(sinon le client integré de trillian est tres bien à ce que je m’en souviens… bon, moi je suis pas trop fan de ces trucs eye-candy tout en arrondis mais c’est skinnable, par contre au niveau fonctionnalité je vois pas ce qu’il y a de tellement indispensable qu’il a pas)

Ce que j’aime pas avec mirc, c’est cette police bien moche utilisée pour les chat. C’est horrible, mais d’une force… Du coup j’en reste à HydraIRC qui est pas trop mal.

t’as pensé a la commande /font ? tu peux utiliser n’importe quelle police installée sur ton win…

Si c’est un thread pour dire ce qu’on utilise comme client irc “qui est vachement mieux que les autres” moi j’utilise irssi, simple, léger, efficace.

non rien a voir , je veux juste savoir pourquoi ce merdeux de mirc ne fonctionne pas correctement, là j’ai tester hydra qui m’a l’air excellent…

Est-ce que Trillian n’aurait pas, comme le client IRC de Mozilla, une liste de réseaux “supported”, ce qui expliquerait qu’il déconne avec d’autres ?

Nope aux dernières nouvelles (d’Alsace… désolé --> [] ) Trillian se connecte partout…

J’ai testé une foirefouille de scipts pour mIRC (notemment pour les slaps et autres DTC automatiques de boulet :stuck_out_tongue: ) mais apres avoir essayé HydraIRC j’ai tout viré pour ne garder que lui et son interface sympa (et channel monitor qui va bien) malgré le fait que je n’arrive pas a « auto auth » :stuck_out_tongue: .

Euh je comprend pas comment tu te débrouilles avec mirc !!
Moi je l’ai utilisé pendant des années et j’ai JAMAIS eu de scripts et j’ai jamais eu de problème d’auto-rejoin ni d’auto-reconnect.
La j’utilise HydraIRC maintenant et j’ai plus de mirc donc je peux pas regarder la conf mais je vais voir si je l’ai pas encore dans 1 coin d’une partition et j’édite mon post.

[Edit]: En fait le plus facile c’est de regrouper ton ou tes serveurs d’un même réseau irc en un group.
Et après tu coches auto reconnect ou un truc comme ca dans les options du serveur. Et après il essayera de se reconnecter à un des serveurs du même groupe qu’avant il me semble.

Bon et je pouvais pas m’empêcher de me demander comment t’as pu utiliser 1 soft aussi insupportable que trillian pendant des années sans essayer mirc (ou autre chose) :stuck_out_tongue:
Voilà c’était mon ptit troll a moi :stuck_out_tongue:

[quote name=’[KE]Anarkhan’ date=’ 31 Jan 2005, 15:03’]J’ai testé une foirefouille de scipts pour mIRC (notemment pour les slaps et autres DTC automatiques de boulet :stuck_out_tongue: ) mais apres avoir essayé HydraIRC j’ai tout viré pour ne garder que lui et son interface sympa (et channel monitor qui va bien) malgré le fait que je n’arrive pas a « auto auth » :stuck_out_tongue: .
[right][post=« 327517 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

http://hydrairc.com/wackowiki/CommandProfiles?v=gtu :P"

Je vais tâcher de défendre un peu mIRC que j’adore (version roots surtout) pour son côté minimaliste (cette phrase rappellera qq chose aux fans de foobar).

Pour les modifs que je donne, tout se fait dans la fenêtre options.

1) Pour se reconnecter automatiquement :

• Menu Connect -> Options, cocher “Reconnect on disconnection” (ca fait ce que tu dis, si tu as déjà cette option cochée, il va falloir fouiller un peu plus).
  • Menu IRC, cocher “Keep channels open” (ca permet de ne pas fermer la fenetre de chat lorsque tu te fais déconnecter).

2) Les options indispensables qui remplacent les 3/4 des scripts :
Virage des trucs boisés :

• Menu IRC -> Options : virer “Pop un connect folder on startup”.

Activation du highlight qui va bien :

• Menu IRC -> Options, cocher le “Hide ping? pong! event” (ca vire ce msg à la c**), cocher le “Flash on Query message” (ca permet d’être blinké lorsque qq1 te parle en pv).
  • Menu IRC -> Highlight, cocher “Enable highlighting”, faire “Add”, dans le premier champ, mettre simplement “$me” pour que le highlight se fasse sur votre nick complet. Si vous voulez rajouter d’autres choses, mettez les à la suite, choisir ensuite ce que vous voulez comme mise en forme (moi je prends flash + color qui surligne la ligne pour la retrouver + facilement ds les logs).

Mise en forme du chat qui va bien aussi :

• Menu IRC -> Message, chocher “Timestamp events” et mettre le format [HH:nn:ss] pour avoir heure/minutes/secondes.
  • Menu IRC -> Logging, passer le Automatically log en Both si vous voulez tout logger. Cochez timestamp, trim 100ko si vous voulez éviter de perdre trop de place.
  • Dans l’appli globale, cliquez-droit sur le bouton de votre chan, faites “Font…”. Perso je prends Verdana 7 (ou 8), cochez “Set as default channel font”. Il vous faudra aussi le faire pour la fenetre status et pour vos query.

Après le mieux que je puisse faire c’est vous aider à configurer vos options pour que mIRC fasse ce que vous voulez… Ce qui est quasiement tout le temps faisable sans avoir besoin de scripts spécifiques.

Bon je me fais un peu de pub a moi meme. Apres tout.

J’ai utilisé tres longtemps Mirc, paskeuh yavait rien d’autre de bien. Puis un jour Klient est arrivé, (http://www.klient.com/news.php) scriptable joli et tout. Puis HydraIRC est arrivé et je suis alors la encore passé a HydraIRC malgré son avancement moindre par rapport a Klient, je n’ai pas pu resister aux docking forms.
Et puis apres 2 ans de bons et loyaux services, j’ai decidé que le manque de mouvement du developpement d’HydraIRC me soulait et que je pouvais faire mieux au niveau de l’interface, de l’ergonomie et du design et donc en gros faire un HydraIRC + Klient.

Gluon IRC etait né, c’est du C#, c’est gratuit (et sa le restera), c’est beau et sa sera Open Source quand sa sera plus avancé.

Je vous invite a le tester, je suis dispo sur #cafzone pour vous expliquer comment sa marche si vous n’arrivez pas a vous en servir.

Notez bien que c’est encore en 0.1, mais je m’en sers deja comme client.

C’est ici que sa se passe

J’ai aussi ouvert un chan sur Freenode : #GluonIRC.

Question innocente , juste comme ça :

Il gere les transferts DCC ton petit client ( qui m’a l’air tres sympatoche ) ?

[quote name=‘Monsieur_Max’ date=’ 3 Feb 2005, 18:25’]Question innocente , juste comme ça :

Il gere les transferts DCC ton petit client ( qui m’a l’air tres sympatoche ) ?
[right][post=“328802”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Vu le chan qui est montré sur la capture d’écran, ça m’étonnerait qu’il ne gère pas le dcc hein ^^

Ca a l’air intéressant en tout cas. C’est chatoyant et ça a l’air bien fonctionnel.
Je vais tester ça, merci bien.

Non, il gere pas encore le DCC mais sa va venir, pour le chan : c’est parceque les bots parlent en couleur et que je voulais montrer que sa marchait (et que c’est joli en plus avec des couleurs). :stuck_out_tongue:

Le_K > je viens de tester et j’adore. dommage qu’il ne soit pas encore complet, enfin je suis sur qu’avec le temps ca va devenir un excellent client irc :stuck_out_tongue: