Miroir, mon beau miroir

 Le plus important hébergeur français, OVH (Online Virtual Hosting) vient de lancer son serveur miroir SourceForge, la référence de l’hébergement en projets du monde des logiciels libres.  

L’annonce officielle : Nous avons le plaisir de vous annoncer qu’à partir d’aujourd’hui nous sommes mirroir sourceforge. Actuellement il y a 800Go de données qui sont stockés sur le serveur venant de sourceforge et on espère atteindre les 100Mbps de sortie avec des pointes à quelques centaines (2x1Gbps sur le serveur). Quand vous avez un truc à télécharger sur sourceforge n’hésitez pas à passez par notre serveur, ça nous permettra d’atteindre l’objectif plus vite. )
Bien sûr, OVH ne fait pas ça que pour l’amour du Logiciel Libre, c’est une trés bonne publicité pour eux que d’être reconnu par SourceForge, et c’est sympathique pour les utilisateurs, qui peuvent espérer télécharger encore plus vite leurs logiciels préférés.
Pour finir, je vous propose de télécharger la dernière version française de Mozilla Firefox, sur le serveur français, parce qu’on est pas chauvins. Vous y trouverez d’autres logiciels inconnus tels que phpMyAdmin, CDex, BitTorrent ou  eMule, oups.

Sources : Mailing list Hosting.
Ce message a été édité par Moe le 15/07/2004

Pour finir, je vous propose de télécharger la dernière version française de Mozilla Firefox,

rooooh l’autre hé comment qu’il refile sa came en douce ^^

Ce message a été édité par nolan le 15/07/2004

[quote]rooooh l’autre hé comment qu’il refile sa came en douce ^^[/quote]Huhu ouais mais j’ai laissé ça, de toute façon qui ira télécharger cette bous… oups.

On se calme les fanboys, c’est une plaisanterie.

Mouarf qu’est ce qu’il faut pas lire C’est ptet le Hebergeur le moins cheap pour petites bourses, quasiment tout en Linux alors pour les applications lourdes en .net SQL ou sharepoint on passe son chemin.
 
Franchement OVH aura jamais 1 cent de ma poche, y a tellement mieux aillieurs …

Ce message a été édité par Bassah0lic le 15/07/2004

[quote]Pour finir, je vous propose de télécharger la dernière version française de Mozilla Firefox,
rooooh l’autre hé comment qu’il refile sa came en douce ^[1]J’ai voulu pousser un peu les cafzoniens à utiliser le serveur pour encourager OVH, et en regardant la liste des trucs les plus téléchargés, je me suis rendu compte que y’avait presque que des bidules dont l’utilisation finale est un peu … frauduleuse.
Et puis bon, c’est plus facile de conseiller un navigateur qu’un forum phpBB ou un éditeur vidéo comme VirtualDub.

Mouarf qu’est ce qu’il faut pas lire C’est ptet le Hebergeur le moins cheap pour petites bourses, quasiment tout en Linux alors pour les applications lourdes en .net SQL ou sharepoint on passe son chemin.[/quote]Ce que tu cites, c’est ce que j’ai mis lorsque j’ai fait un undefined en voulant changer la mise en page de la news dans les forums (citation mal placé), j’ai remis la version de yavin aprés.
L’histoire des 500 000 sites ça a été annoncé sur la mailing list, comme le fait que OVH soit le plus gros hébergeur français, c’est eux (Octave) qui l’ont annoncé, je les crois.

Sinon, je vois pas le rapport entre un miroir SourceForge, des serveurs Linux et ton application lourde .NET SQL. C’était juste pour critiquer OVH ?


  1. /quote ↩︎

[quote]J’ai voulu pousser un peu les cafzoniens à utiliser le serveur pour encourager OVH, et en regardant la liste des trucs les plus téléchargés[/quote] zsnes et visualboyadvance sont dans cette liste: on en apprends tous les jours sur le monde du libre !

Mouarf qu’est ce qu’il faut pas lire C’est ptet le Hebergeur le moins cheap pour petites bourses, quasiment tout en Linux alors pour les applications lourdes en .net SQL ou sharepoint on passe son chemin.
 
Franchement OVH aura jamais 1 cent de ma poche, y a tellement mieux aillieurs …[/quote]Ah ???  parce que des applications lourdes sous linux y’en a pas peut être ??? Qu’est ce qu’il faut pas entendre des fois

Et au passage, pour le mutualisé ovh est peut être « le moins cheap », par contre pour du dédié c’est pro (assez pour que des grosses applis bien lourdes tournent correctement en tous cas). Tu devrais p’tet regarder d’un peu plus près leur infrastructure, tu serais sans doute assez sidéré. Et oui, n’en déplaise, ils sont sans doute devenu l’un des plus gros hébergeurs français.

De plus, vu que tu peux mettre tes propres serveurs (voir louer des armoires ou des salles entières) chez eux, rien ne t’emêche de mettre du windows / mac / sun ou ce que tu veux pour « tes applications lourdes ».

Au passage, petit coucou quand même aux pros de chez agarik (moins compétitifs sur les tarifs mais super impliqués sur le suivi client).

Mouarf qu’est ce qu’il faut pas lire C’est ptet le Hebergeur le moins cheap pour petites bourses, quasiment tout en Linux alors pour les applications lourdes en .net SQL ou sharepoint on passe son chemin.

Franchement OVH aura jamais 1 cent de ma poche, y a tellement mieux aillieurs …[/quote]Ah ??? parce que des applications lourdes sous linux y’en a pas peut être ???[/quote] Bah non, Google et Akamai c’est vraiment des toutes petites applications de rien du tout.

[quote]OVH (Online Virtual Hosting), le plus gros hébergeur français avec plus de  500 000 sites …[/quote]Source? En tout cas ils n’apparaissent pas dans le Top des hébergeurs de Netcraft. (cf. les archives Hosting de Netcraft)

Mmm oué c’etait forcé de se chopper tous les 'nux addicted sur le dos en sortant ce genre de choses sur OVH, MAIS désolé j’ai tendance à juger selon mes besoins et les ressources que j’utilises au quotidien pour mes projets et les infrastructures de nos clients.

Donc OVH reste “Cheap”, dans cette optique, quand je disais justement moins cher aillieurs, c’est pas compliqué une petite recherche sur la toile et les hebergeurs fleurissent, A+, Nexlink, … suffit juste de chercher un peu. C’est pas parce que OVH a beaucoup de site online que c’est forcément les meillieurs c’est tout ce que j’ai voulu dire, maintenant si ça vous fait bander d’avoir votre server dans le Cantal c’est votre problème

ovh a pas ses serveurs dans le cantal mais chez redbus, telehouse et un troisieme dont j’ai oublé le nom mais chez qui on trouve pas mal de grosses banques (entre autre). Alors bon, ton expérience c’est une chose, la réalité en est une autre.
Tout le monde a de bonnes ou mauvaises expériences avec tel ou tel hébergeur et ovh n’est pas exempt non plus de petits défauts, mais arrêtez de dire que c’est une structure amateur simplement en vous basant sur “VOTRE” expérience et quelques gros à priori à 2F (oui, je parle encore en francs quand je veux). Je connais plein de gens très content des services et tarifs d’ovh (des “Pros” of course … pas des sites persos), d’autres qui l’ont moins été mais aucun, je dis bien aucun n’a trouvé leur infrastructure cheap. Le bémol venait plutot soit du service (pour ceux n’ayant pas forcément les compétences pour se débrouiller seul pour administrer leurs serveurs), soit du commercial. Je parles bien entendu des offres en serveurs dédiés et surtout en location de baies ou de salles (pas les mutualisés).