Mise a jour 3/14/04

Cool du moment qu’il y a pas de citation. Je sais pas pour vous mais chez moi (firefox 0.8), ca merde comme pas possible quand il s’agit de faire une citation…

[quote]Pour les smileys, y’a une solution assez simple. Cette page bénévolement créée par note ami Moe contient tous les smileys de la Zone. Un drag and drop du smiley voulu(ou une copie du code html) et voila.

[/quote]Cafzilla qui devient indispensable pour les smileys depuis IE, on aura tout vu.

Etant sous Mozilla depuis longtemps, je me suis habitué à taper en HTML sous 1.3, puis Firebird et Firefox. Et là ça surprend d’avoir la barre d’édition.
Le code produit à l’air normal, avec des et des
là ou il faut, donc pas besoin de les mettre à la main.
(mince, il place des
à la fin des paragraphes, c’est le seul truc qui cloche, ça a buggé avec mon texte en italique car ça n’a pas refermé la balise italique)
Par contre il vient de mettre l’italique en alors que l’ancien freetextbox mettait des , sémantiquement plus corrects. Enfin c’est du chipotage.
A part ces petites critiques, je crois qu’on peut dire merci à GloP de se soucier des rebelles que nous sommes, les utilisateurs de navigateurs alternatifs.
Juste un petit test pour finir :
(j’ai mangé)
Si on voit pas de smiley c’est que le bug du smiley a disparu …

Tiens, pourquoi ne pas mettre un bête lien qui pointerait sur une page où seront dessinés les smileys, avec leur correspondance en texte, style : ) pour ou : hypocrite : pour ??? Ce serait simple et efficace, non ?

(je veux bien faire la page si tu me files la correspondance )

Oh comme c’est joli, on peut taper notre texte comme sous IE. Par contre, il m’a balancé un gros “undefined” quand j’ai voulu mettre un à la main tout à l’heure.
Et le lien en mode FTB, il n’a pas l’air de marcher ou j’ai loupé quelque chose.

Enfin, merci GloP.

[quote]Oh comme c’est joli, on peut taper notre texte comme sous IE. Par contre, il m’a balancé un gros “undefined” quand j’ai voulu mettre un à la main tout à l’heure.
Et le lien en mode FTB, il n’a pas l’air de marcher ou j’ai loupé quelque chose.

Enfin, merci GloP.[/quote] Moi aussi pour le undefined
Sinon pour les liens tu tapes texte de ton lien, tu selectiones, tu clique le boutton pour le lien, aprés ça doit être bon…

Bon bas c’est très bien tout ça, mais je vais poserla question qui tâche: quand est-ce que “côté forum” se limitera à un seul thread par case? (et puis mettre aussi un petit lien vers les caf smiley) (ha et aussi pouvoir éditer le titre du thread quand on en est le lanceur) (à ce propos c’est un peu hors sujet, mais ne met pas le mois avant le jours(rapport au titre de ton thread), je sais que c’est rien mais ça m’énerve quand on case le numéro du jour entres ceux du mois et de l’année)
Ce message a été édité par GUIGUI le 14/03/2004
Bon, j’aimerais surtout avoirla réponse aux trois premières questions, le reste était un peu du troll, je le reconnais.

Ce message a été édité par GUIGUI le 14/03/2004

[quote]Bon bas c’est très bien tout ça, mais je vais poserla question qui tâche: quand est-ce que “côté forum” se limitera à un seul thread par case? (et puis mettre aussi un petit lien vers les caf smiley) (ha et aussi pouvoir éditer le titre du thread quand on en est le lanceur) (à ce propos c’est un peu hors sujet, mais ne met pas le mois avant le jours(rapport au titre de ton thread), je sais que c’est rien mais ça m’énerve quand on case le numéro du jour entres ceux du mois et de l’année)[/quote]1) non, pas pour l’instant
2) lien vers les smileys: bientot
3) il empeche de mettre le sujet par defaut desormais, on est oblige de taper un nouveau sujet, donc deja il y aura moins de problemes. L’edition du sujet, c’est pour la prochaine fois.
4) c’est comme ca que tout le monde fait ici mois/jour/annee, apres 4/5 ans c’est un reflexe.

Merci pour les ajouts.
Et sinon juste comme ca en passant. Lorsque tu auras 1 an devant toi qui te permetra de glander, pourrais tu ameliorer la fonction recherche ?
Je dis ca, mais si vraiment tu as le temps, car c’est assez chiant de faire se genre de requete.

[quote]4) c’est comme ca que tout le monde fait ici mois/jour/annee, apres 4/5 ans c’est un reflexe.[/quote]Restons standard, gardons le format année/mois/jour…

Ha non SQL Server me standardise en année/jour/mois…

D’ailleurs, hein, oui, pkoi c’est comme ça ? Pourquoi d’un coté on a j/m/a et de l’autre m/j/a ?
Autant on peut trouver une explication logique dans le format j/m/a (du plus court lap de temp au plus long) autant le format anglais m’est inconnu…

Pask’on dit March seventeenth … et pas seventeen march…

Je crois que c’est tout.

Bah on peut pas dire “the seventeenth of march” ?

Ce message a été édité par jeckos150 le 17/03/2004

[quote]Bah on peut pas dire “the seventeenth of march” ?

Ce message a été édité par jeckos150 le 17/03/2004[/quote]non ça fait repetition puisque le th de la fin de sevententh est là pour ça …
(me revise ses leçons de 6eme…)

Aaah. Pour moi, le “th” ajoute un caractère ordinal à seventeen. Après, je croyais simplement que l’ordre entre jour et moi nécessitait l’ajout de “of” alors que mois suivi de jour se suffit à lui même…

Bon, où j’ai mis mes cours d’anglais moi…?

[quote]Bon, où j’ai mis mes cours d’anglais moi…?[/quote]DTC?
(OK, j’ai honte de faire un post pour ça, mais c’est trop bon…)
Et tiens, tant qu’on y est, les quotes foirent aussi chez moi.

Ce message a été édité par Neomattrix le 17/03/2004
Ce message a été édité par Neomattrix le 17/03/2004

[quote][quote]Bon, où j’ai mis mes cours d’anglais moi…?[/quote]DTC?
(OK, j’ai honte de faire un post pour ça, mais c’est trop bon…)
[/quote]Putain mais c’est nul!!! . Bouuuuh la honte Neomatrique ;-p  .Et moi, j’ai même pas pensé au DTC shield… “smiley qui se tappe la tête contre un mur”

Bon sinon, je me souviens que mes profs d’anglais m’avaient appris deux façon de dire la date : l’une avec le numéro du jour en premier, l’autre avec le mois en premier. Alors, alors, alors?

[quote]Pask’on dit March seventeenth … et pas seventeen march…

Je crois que c’est tout.[/quote]Tite question à deux balles puisque t’es sur place, j’avais dans l’idée qu’on disait March the seventeenth… j’me plante ou les deux sont corrects?

Le tien est correct et je sais plus pour le mien … il est 6h27 du matin et j ai pas dormis et tu me fous le doute…

Je crois que les 2 sont bons.

Ouais les 2 sont bons.

ouf

Dis GloP, c’est du à quoi exactement le bug du “undefined” ? Parce que moi, quand je tape mon texte en mode HTML, une fois poste, je me tape ce vieux “undefined” et toute ma prose a disparu … Quant à l’autre mode, avec l’editeur HTML, je commence à taper mon texte
(bon, ca rame un peu au debut), mais apres, mon Netscape (ouais, honte sur moi, mais j’assume), bloque completement.
C’est grave docteur ?
A part ca, merci pour ton boulot, y a du talent, c’est indeniable

Je sais pas, ca me stresse. Si c’est vraiment un gros probleme il va falloir revenir “comme avant”. Si quelqu’un pouvait aussi surveiller les forums de freetextbox pour voir si ils en parlent et si c’est un bug connu? (J’ai pas super le temps en ce moment).

Bon, suite à mes “petits” problèmes rencontrés avec le mode édition sous Netscape, j’ai décidé de m’installer Firefox (toujours sous Linux par contre). Là, ça marche presque impec’. Presque oui, j’ai pour l’instant trouvé deux petits bugs, pas trop trop chiants, mais un peu parfois:
[ul]
[li]L’insertion de lien HTML ne semble pas marcher avec le bouton dédié. Du coup, je tape le lien direct en HTML, puis je réédite mon message, et là, le lien est formaté correctement… [/li][li]Plusieurs fois, j’ai essayé d’éditer un de mes messages ou de citer un message, et là, paf, crash de Firefox (la fenêtre s’en va, sans doute s’est-elle dit qu’elle serait plus au chaud dans /dev/null ). Visiblement, je peux éditer ou citer une fois sans que ça merde, et c’est au deuxième tour que ça merde.[/li][/ul] Mais bon, j’imagine que ça doit pas être facile pour toi, déjà que tu fais un bon boulot, mais je voulais juste recenser un peu les problèmes, des fois que d’autres personnes les rencontre aussi (ou mieux, que d’autres personnes trouvent une solution !)…

Edit: Moi être boulet, mais en fait les liens HTML fonctionnent sur Firefox, juste une erreur de manipulation de ma part.
Sinon, je confirme pour les crashes de Firefox (bien qu’une fois j’ai réussit à éditer 2 fois d’affilée sans crash, mais la 3 fut fatal)…

Ce message a été édité par rorotaz le 19/03/2004