Mise à jour du TLCP

Après un an sans mise à jour, le nouveau Tzim’s Lite Codecpack est arrivé.

[i]Pour rappel, c’est un pack de filtres directshow qui vous permettra de lire toutes vos vidéos, qu’elles soient encodées selon les règles de l’art ou avec les pieds par le premier Kevin venu.

La règle de base de sa conception tient en deux mots : rester simple. Pour ça, on se contente de deux composants : FFDShow, qui lit tous, ou presque tous, les formats audio et vidéo, et le Media Player Classic, qui rajoute ce qui manque. Cette simplicité permet d’éviter les conflits de codecs que l’on rencontre généralement avec les packs de type usine à gaz.

Sachant que tout le monde n’aime pas forcement Media Player Classic, ses filtres en ont été extraits, et sont aussi fournis en standalone.

En définitive, sont supportés avec un seul fichier d’installation de 5Mo :[ul]
[li] Les formats de fichiers : AVI / MKV / MPEG ( 1,2 et 4) / OGM …[/li][li] Les encodages vidéo : Touts les dérivés du MPEG4 ASP (DivX, XviD, 3vix …) et MPEG4 AVC (h264), MPEG 1 et 2, le DV, Theora, Indeo …[/li][li]Les encodages audio : mp3, vorbis, aac, ac3, dts …[/li][/ul]Avec, vous pourrez aussi vous passer de logiciel spécifique pour lire les DVDs, et utiliser directement MPC ou Windows Media Player.[/i]

Les nouveautés ? Très allégé en terme de filtres, on se retrouve plus qu’avec ffdshow, a qui je fais maintenant confiance pour l’audio.

Donc on a :[ul]
[li] MPC 6.4.8.8 (qui vient de sortir),[/li][li] FFDShow, dernière daily build (20051129),[/li][li] Et quelques filtres tirés de MPC.[/li][/ul]La vraie nouveauté, c’est donc l’assistant de config, qui va permettre d’ajuster automatiquement les fonctions multicanal de ffdshow, pour vous sortir du 5.1 si vous avez les enceintes qui vont bien, et du stéréo downmixé comme il faut si vous n’avez que du stéréo.

Le support des fichiers matroska avec video RV10 devrait être effectif (merci ffdshow), pour le RV9, vous faudra toujours RealAlt. QT, idem.

Comme d’hab’, en cas de pépin, vous savez sur qui taper.

Merciiii Tzim, je n’ai que ton pack installé, et je lis tout! :stuck_out_tongue:

Mais merci quoi !

Le support des matroska, j’attendais depuis un petit moment déjà… Bref que du bon !

( Non mais franchement, qu’est-ce que vous voulez dire de plus/d’autre ? )

rien :stuck_out_tongue:

je taime ^^
Bussiere

Bon, faut bien que y’en ait 1 qui ait la poisse, c’est moi :stuck_out_tongue:

J’ai désinstallé la version RC que tu nous avais fait passer y’a quelques semaines pour mettre celle là. Résultat: mplayerc n’arrive plus à se lancer (« l’application n’a pu s’initialiser correctement »). Même problème avec le désinstallateur, qui plante à la 2e étape (désolé j’ai plus le texte exact de ce qu’il fait, je crois qu’il désinscrivait ffdshow).
Résultat, impossible de réinstaller malgré une suppression du dossier: le bougre continue de se voir installé… Y’a un moyen de le forcer à se réinstaller quand même ?

edit: Bon, après réinstallation d’une vieille version de tlcp qui vérifiait rien avant de s’installer, j’ai pu réinstaller la bonne et ce coup ci ca marche… On va dire que mon mercure était dans la galaxie du poisson alors que Venus se faisait Mars (nan pas Keith Mars), heureusement la lune est allé remettre un peu d’ordre dans mon système et ca marche maintenant :stuck_out_tongue:

Je t’aime, Tzim :stuck_out_tongue:
Tu peux ajouter « Vista » dans les compatibilités, ça a l’air de tourner (juste testé avec 2 fichiers .ts - faut ajouter le « Open With » - en 720p et 1080i). Mais ça semble ramer plus qu’avec VLC, mais c’est peut-être que mon PC est un peu chargé là, j’ai 1.3Go sur 2 de ram de bouffés :stuck_out_tongue:

Hé beh, encore du bien beau boulot.
Cependant Tzim j’ai un petit soucis que j’ai découvert récemment. J’ai le VobSub (auto-loading version) qui merdouille plein pot, et j’ai remarqué qu’il existait également dans ffdshow… c’est quoi l’interet d’avoir les 2 (surtout que celui de ffdshow semble très bien marcher) ?

(sinon, bah merci :stuck_out_tongue: )

[quote=« lucasbfr, post:6, topic: 27853 »]Bon, faut bien que y’en ait 1 qui ait la poisse, c’est moi :stuck_out_tongue:

J’ai désinstallé la version RC que tu nous avais fait passer y’a quelques semaines pour mettre celle là. Résultat: mplayerc n’arrive plus à se lancer (« l’application n’a pu s’initialiser correctement »). Même problème avec le désinstallateur, qui plante à la 2e étape (désolé j’ai plus le texte exact de ce qu’il fait, je crois qu’il désinscrivait ffdshow).
Résultat, impossible de réinstaller malgré une suppression du dossier: le bougre continue de se voir installé… Y’a un moyen de le forcer à se réinstaller quand même ?[/quote]

En fesant le ménage : tu dégages le dossier d’install, et dans le registre la clé :
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\TLCP
(c’est celle là qu’il vérifie).

[quote=« Coldorak, post:7, topic: 27853 »]Je t’aime, Tzim :stuck_out_tongue:
Tu peux ajouter « Vista » dans les compatibilités, ça a l’air de tourner (juste testé avec 2 fichiers .ts - faut ajouter le « Open With » - en 720p et 1080i). Mais ça semble ramer plus qu’avec VLC, mais c’est peut-être que mon PC est un peu chargé là, j’ai 1.3Go sur 2 de ram de bouffés :P[/quote]

J’ai pas eu le temps de tester completement sous vista, mais y’a pas de raisons …

[quote=« urdle, post:8, topic: 27853 »]Hé beh, encore du bien beau boulot.
Cependant Tzim j’ai un petit soucis que j’ai découvert récemment. J’ai le VobSub (auto-loading version) qui merdouille plein pot, et j’ai remarqué qu’il existait également dans ffdshow… c’est quoi l’interet d’avoir les 2 (surtout que celui de ffdshow semble très bien marcher) ?

(sinon, bah merci :stuck_out_tongue: )[/quote]
Le vobsub me fais chier. Je l’ai gardé pasque d’une part, on peux pas passer tout le monde en VMR9. Et quand j’ai conseillé a une certaine edea d’utiliser ffdshow a la place, on m’a répondu « que c’était pas pareil et que c’était mieux avant ». Donc j’ai laissé VSFilter. Mais c’est j’espère temporaire …

Edit : Sinon, on me fait remarquer que certains crétins de développeurs de jeux laissant n’importe quels filtres se charger lorsqu’ils utilisent directshow pour la musique ou les séquences videos, que ffdshow audio a la facheuse tendance a débarquer a l’improviste. Si c’est le cas, et que c’est génant (ca rame, ca plante, ca ne lit plus que la musique …), vous pouvez ajouter l’exe du jeux a la blacklist dans la config ffdshow audio. Je vais essayer de voir ce que je peux faire de ce coté là, et de trouver une solution définitive.

Je n’ai réussi à installer que la version complète, la version plus " légère " pour XP fait 5 030 ko mais refuse de se lancer, je pense que le téléchargement ne récupère pas la totalité du fichier. J’ai essayé avec et sans accélérateur de téléchargement ( Getright et rien ).
La version qui a accepté de s’installer semble tourner correctement…

Merci de ton boulot :stuck_out_tongue:

dans la même optique, il y a aussi le CCCP qui marche très très bien.

Le soft permet-il de lire les dvds de zones différentes ? (lecteur de dvd d’un vieux portable pour lequel dvd genie ne fonctionne pas et avec lequel pas moyen de switcher entre zones 1 et 2)

Téléchargé et Installé.

Il y aurait pas plutôt une white list où on mettrait que MPC ?

Comme toujours, Tzim, merci pour le boulot fourni.

Propre et beau.

Aaaaah, ça me fait penser à un chose que je pensais demander depuis longtemps: est-ce qu’on peut avoir les sources de l’icone de l’explorer ? J’avais eu (abandonné depuis, mais bref ^^) pour idée de bidouiller l’icone et rajouter le nom de l’extension dedans.

Je l’attendais, je l’ai, merci.

Perso je n’utilise plus que cela, meme au boulot ^^ Merci tzim pour ton taff

Grace a TLCP ca fait plus de deux ans que j ai pas tappe le mot ‘codec’ dans Google.
TLCP, CeBon, ManGeZan !

Many thanks, mate.

Hop, installer et pret à etre testé. Si Media Player ne marche pas, je saurai qui tapay !! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: