hello les geeks !!
étant en train de télécharger la mandrake 10.1 et donc futur ancien utilisateur de la versin 10.tout court je me demande juste ce qu’ill va advenir de mes anciens mails, des programmes que j’ai installé dans le dossier « opt » et des différents réglages que j’ai mis ici et là.
merci bien !! 
J’ai fait l’update sur l’ordi de mon frère, l’opération est assez surprenante (on a l’impression que tout le système est réinstallé), assez longue (plus d’une heure), mais au final, aucun problème à part ce à quoi il faut s’attendre : réinstallation de drivers, perte des réglages KDE…
Pour la perte des réglages de KDE il existe une solution.
Tout simplement créer une partition /home, ce qui fait que la configuration personelle (de chaque utilisateur) des environements de travail (KDE, Gnome, Fluxbox…) et des logiciels reste conservée même après réinstallation complète.
pour vous ca se passe bien, ce’st déjà ça !!
j’ai commencé l’upgrade hier… et je suis dans la merde.
dans un premier temps, j’ai tenté l’upgrade complet de ma machine via urpmi (histoire de faire bien geek). je tente donc d’aller sur easyurpmi qui s’avère être injoignable (et c’est là que je me rends compte que la mise à jour de bien des configurations ne tient quà un site un peu branlant… ca fait limite peur !
apres avoir bien galérer à chercher les serveur FTP qui me permettron tde mettre ma machine à jour, je lance la procédure. une bonne heure plus tard je relance ma machine (les habitudes de windows
) et là: POUF !! l’interface ne sse lance pas.
après diverses galères, je me dis n’est pas geek linuxien qui veut et je lance la mise à jour via les CD.
→ j’ai KDE 3.2 mais plus de connexion réseau.
et depuis hier c’est comme ça: soit j’ai l’interface, soit j’ai le réseau !!!
j’en ai marre, je vais formater la partition systeme et tout réisntaller…
question:
ayant créer une partition home, celle-ci va donc rester intacte: ça signifie que je vais bien garder tous mes mails ?
et qu’en sera t-il des programmes que j’ai mis dans « opt » ?
n’empeche que windows update, ca marche bien…
[quote]question:
ayant créer une partition home, celle-ci va donc rester intacte: ça signifie que je vais bien garder tous mes mails ?
et qu’en sera t-il des programmes que j’ai mis dans “opt” ?[/quote]
Oui ta partition /home va rester intacte, pour tes programme dans /opt il vont être perdu vue que c’est dans ta partition /.
Pour les ftp c’est pas bien compliqué, il y a une tonne de mirroir sur le site de Mandrakelinux, easyurpmi ça sert juste pour les feignasses que nous sommes.
bon ben rien s’est passé comme prévu, du coup, jai formaté la partition home également (y’avait des fichiers dans home qui faisait que KDE se lançaient pas (j’ai abandonné l’idée de comprendre poiurquoi)
du coup j’ai saugarder home et tout roule (mais j’ai perdu mes bookmarks
)