Hi,
Je me permet de squatter ce topic car j’ai une question qui s’en rapproche.
J’vous explique :
J’ai donc un Alubook G4 PowerPC avec Mac OS 10.4.11 dessus. Jusque là tout allait bien dans le meilleur des mondes…
Ce matin je vais chercher mon iPhone 4 flambant neuf. Je le plug sur l’Alubook et là, j’ai un chouette message qui me dit que cet iPhone requiert Mac OS 10.5.8 ou ultérieur.
Ok. J’me dit : j’pensais pas encore upgrader, mais soit, il fallait bien le faire un jour. Je me rend à l’Apple Store, j’explique l’histoire… Le vendeur me sort le Mac Box machin… Je lui dit, oui je connais mais moi j’ai un PowerPC, donc pas possib’ d’installer Snow Leopard, par contre je sais (un ami l’avait déjà fait auparavant) qu’on peut mettre Leopard sur un PowerPC G4. Seulement le hic, c’est qu’il a pas su me dire si ça existait encore… du moins, il a juste su me dire qu’ils en avaient plus en stock. Quant à moi, impossible de mettre la main dessus pour une commande via le web… T_T
Une idée, une suggestion ? C’est pas que je sois réfractaire au fait de virer mes vieux alubook pour du MBP, mais c’est juste pas le moment question finances.
D’avance merci pour vous retours. 