Mise en boite

J’ai suffisament de bench core 2 duo pour tapisser mon appart et l’entrée en prime.
Avec les bench atni/nvidia je refais la cour.
Et si je rajoute les comparatifs de carte mère je dois pouvoir aller jusqu’au métro.

Par contre il y a un domaine ou je suis un gros naze, c’est bien l’aération.
Il y a bien quelques tests par ci par la de boitiers et de ventilos, mais c’est difficile de se faire une idée.

Alors qu’est ce que je prends comme boitier, nu coolermaster, un antec, un gygabite …
Quels sont les bons boitiers ATX qui entre 50€ et 100€ sauront faire circuler l’air, ne pas défigurer mon salon et être facilement accessible ?

Dans la même série quel ventilo je colle sur mon E6600 pour qu’il puisse rester allumé toute la nuit sans faire un bruit d’aspirateur ?

Coolermaster Centurion 540. Un chouette boîtier avec un ventilo 120mm à l’avant et un emplacement pour un autre à l’arrière. L’idéal c’est encore de prendre un Coolermaster LED, c’est pas cher et très silencieux (vais essayer de retrouver la référence exacte).
Edit: voilà http://www.ldlc.com/fiche/PB00031271.html

Dans les ventirads très silencieux il ya les Scythe. Les Zalman sont bien aussi à condition de rester en 5v (ce qui ne devrait pas poser de problème avec un Conroe)