Mister freeze le pc lourdingue

bon voila déja la config

Xp2000+
256mo ram (noname) sdram
radeon 7500 (drivers du cdrom)
disque dur 40go
dvd et graveur polaroïd
carte son interne et carte ethernet internet interne
win2000 pro sp3 (+ hot fixe)
Carte mere Elite k7s5a (sis735) avec les drivers de son cd

de temps en temps ce crétin freeze de façon complétement aléatoire des fois sous windows 2000 mais le plus souvent c’est dans les jeux… j’ai des fois un son aigue pendant une seconde ( genre un bipp ) ou un freeze direct…

aujourd’hui j’ai eu le droit a la meme chose pendant la lecture d’un divx sous realoneplayer… sa commence a me casser les biiiiiiiiiiip

je soupsonne l’ati d’étre fautif mais la ram n’est pas a exclure

ps: ma carte mére posséde deux port DDR je croit que je vais en mettre 1Go (256 c’est pas assez pour mister 2000pro :stuck_out_tongue: ) que me conseillez vous comme marque de DDR ?

ps: j’ai réinstallé l’ati avec le win2k complet samedi (avant j’avais les catalyst 3.2 et ct pareil voir pire)

HELP

Ce message a été édité par laskov le 21/04/2003

Ouaip, première piste la RAM. Si t’as deux barrettes tu peux essayer avec une des deux. Si t’en as qu’une c’est plus dur…

Bref, premier truc à vérifier en tout cas (doit y avoir des logiciels pour tester ça).

tu me conseille quoi comme DDR est a quel prix ?

Samsung, Micron, Corsair, Kingmax… Je suis pas super calé en RAM mais tout ça c’est de la bonne marque si je ne m’abuse. Pour les prix bah moi j’ai pris de la Samsung en DDR 2700, c’était le meilleur rapport qualité/prix il y a qques mois. C’était moins de 100 euros la barrette de 256 Mo. Ca a dû baisser…

Edit : vérifie quel type de DDR accepte ta CM of course…

Ce message a été édité par Chris le 21/04/2003

putain je vais encore en avoir pour une valise d’argent moi

Je compatis. J’ai appelé mon PC Goufrafric, c’est pas pour rien…

l’ancien que j’avais ne m’a posser qu’une fois un probleme ( orage o desespoire ) qui  a vue le remplacement de ma carte mére proco ram…

mais bon jamais avnt ou apres il ne faisait chié

tien en passant coup de gueule sur MMA il aura fallut 2 ans et une montagne de courier ( de quoi boucher le grand canyon ) pour se faire rembourser

je te conseille d’aller sur

http://www.crucial.com/eu

En fonction de ta carte mere on te conseille la RAM à prendre et si tu suis leur porcédure elle est garantie à vie. Et les prix sont largement moins chers qu’à Montgallet…

Je te conseil d’aller mater le site si dessous. La ram peut-être en cause, c’est même une des première cause de plantage, mais il y en a d’autres.
http://www.materiel.be/cm/k7s5a/k7s5a_intro.php

Ce message a été édité par Merlin le 22/04/2003