Mixer des barrettes de RAM de provenances différentes [URGENT!]

Topo :

Dans mon PC 1 barrette 256Mo DDR2100 noname double face. Incroyable de stabilité.
Je veux passer à 512 Mo.

Déjà essayé de rajouter :
1 PQI double face mêmes specs : qq petits plantages difficilement reproductibles

Donc, échange au magasin pour :

1 noname simple face, mêmes specs : aucun plantages mais impossible de fermer Win XP après un moment d’utilisation.

Donc question avec réponse urgente car je vais me déplacer cet aprem: sachant que je ne vais avoir qu’un … avoir au magasin où j’ai acheté la RAM, puis-je tenter l’essai d’une 3ème barrette (style Samsung 256Mo pc2700) pour qq euros de plus, ou je garde ma barrette stable mais qui m’oblige à fermer Windows à la main comme au temps des alims AT???

[Edité le 27/2/2003 par tibo]

ouais ben là j’ai restauré à partir d’n point systeme non foireux, et depuis ca recommence :casstet:

Dan l’intervalle ,'aji mis à jour windows par update, j’ai jarté tweak xp, et leech get, et mis jour norton

je sens que ca va etre réinstall complete de windows ca

Je penserais plutot pour tweak xp, car j’ai eut des problemes de ce genre en tweakant (ça se dit ça :stuck_out_tongue: )

Pour emule : la meilleur version c’est la 0.25b (enfin pour pas mal de monde)

Bon rectification , j’avais enlevé la barrette douteuse, et là je veux faire u ntest avant de partir et ‘crack’ ça replante.

Dans un sens je suis soulagé de ne pas me taper un A/R sur paris et des tractations à n’en plus finir (désolé Ulrich) et je viens de me faire une restauration système d’un jour où il plantait pas, on verra…

Si jamais ça fonctionne je soupconne fort Emule 0.26d d’être à l’origine de cette merde , voire tweak XP pro…

Ok bon maintenant le problème (mais là ça dépend plus de moi) c’est est ce qu’ils auront de la Samsung même en 2700…

Sinon j’irais quand même chez prowares voir Ulrich histoire d’avoir encore un conseil…

Bah C pas évident mais bon pour avoir fait cohabiter pendant assez longtemps et sur plusieurs PC différents de la noname et de la Samsung, je peux te dire que j’ai jamais eu un seul problème de compatibilité ( alors qu’avec 2 nonames ensemble bonjour l’angoisse et les retours à l’envoyeur ! )
Bon après, l’idéal reste d’avoir 2 barettes Samsung pour pas être emmerdé…

Hum pour la bécane non je vais quand mêm pas abuser parce que :

un : je vais pas prendre ma barrette chez eux , même s’ils m’en trouvent une qui fonctionne

deux : ça plante au bout d’une heure minimum, car mêm si je fais un concentré de l’utilisation de mon PC en 20min ca plante pas, donc mobilisation d’un personnel pour ien

trois : me ballader avec ma tour dans train/RER/15-20 min à pieds et ça juste pour l’aller , c’est chiant!!

[quote]Bon ben c’est ce que je vais faire, car mon magasin est efectivement rue de CHarenton (AXXs) comme Prowares, donc le chemin ne sera pas long…
Vais aller faire u ntour ct’aprem

je dis que c’est de la part d’Eric? ;)[/quote]
A la limite oui, dis lui que c’est eric ocsombre (de chez chronosium) qui t’a donné l’adresse :wink:
D’ailleurs, tu peux même peut être tenter d’y apporter ta bécane …

[Edité le 27/2/2003 par Electric_Boogie_Back]

En fait je me demandais à quoi c’était dû car j’ai vu 3 solutions :

une DLL (shgina.dll) qui merde : mais le probleme est réglé par Microsoft depuis un bail (ultérieure à la v2600)

le truc du IME à l’écran d’accueil, mais j’ai rien changé la dedans depuis lundi que j’ai cette barrette, ni rien dans le software…

et 3 : enlever la nouvelle barrette et là miracle ca fonctionne…

D’où ma question : est ce qu’une Samsung fera mieux qu’une PQI en terme de compatiblité??

Waoww, tu crois vraiment que c’est dû à ta barrette de RAM l’impossibilité de fermer XP ?? Mmmhhh… c’est curieux tout de même.

Moi j’ai eu ce pb après avoir installé Easy CD Creator en version 5.0.1 (je crois)… Tiens nous au courant en tout cas.

Bon ben c’est ce que je vais faire, car mon magasin est efectivement rue de CHarenton (AXXs) comme Prowares, donc le chemin ne sera pas long…
Vais aller faire u ntour ct’aprem

je dis que c’est de la part d’Eric? :wink:

si ton magasin est du coté de montgalet passe chez prowares (demande ulrich) pour avoir un bon conseil a ce sujet avant de te decider a echanger ou prendre un avoir chez ton revendeur.
Rassure toi, ils sont cool, te conseilleront bien, même si t’achète pas.