Mkv avec du rv9 et aac dedans

Hello tout le monde.

On m’a donner une vidéo en .mkv (du Matroska) en rv9 (Real) et aac.
Je lance la lecture avec Media Player Classic comme d’hab’, j’ai le droit à un méssage de recherche de codecs. Bon, je test avec mon VLC chéri, seul le son est dispo. BSPlayer c’est même pas la peine… poubelle.
Je précise que mes décodeurs sont FFDShow et QuickTime Alternative. Et après diverses recherches j’ai vu que rv9 était du real, jsavais pas avant. Bien, j’installe donc Real Alternative. Magique, ÇA MARCHE avec MPC.

MAIS, le réel problème c’est le son. Le son est lointain, il est faible, même avec mon casque à et les réglages du lecteur à fond !
Alors si Tzim ou quelqu’un qui à déjà eu ce bleme pourrai se manifester, ce serait cool, d’avance merci :stuck_out_tongue:

Dans VLC le son est OK ?

Sinon t’as essayé de tout désinstaller (tes codecs) et d’installer le TLCP avec real/quicktime alternative seulement?

Hum dans VLC le son est un poil au dessus, mais rien de bon encore.
Et pour le Tzim Pack, c’est bien mais j’ai déjà le FFDShow, et de là nickel (+ maintenant Real Alt et QT Alt).

C’est peut-être le son qui est faible d’origine :/. Mis à part vérifier le volume partout, je vois pas trop ce qu’il y a à faire d’autre.

hum, en attente de d’autres réponses, j’espere sincerement que c’est pas ça.

Ou alors, comment procéder pour réhausser les son d’une pareille vidéo ? VirtualDub ?

Normalement, dans mpc audio, le son doit être lu avec ffdshow audio, dont l’icone devrais s’afficher dans le tray. Si c’est bien le cas, tu coche “Volume” dans le menu du tray (normalisation), si ca suffit pas, tu demandes les params ffdshow audio pendant la lecture et tu modifie le seuil de normalisation (par défaut, il doit être à 12db, me semble).

Je test ce que tu dis Tzim, une fois que j’airai remis FFDShow et tout le patacaisse (formatage oblige) :stuck_out_tongue: